Meilleure période pour l'ascension du Djebel Siroua et de la crête du Lersk? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'ai cherché sur le Forum et n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Voilà, j'ai randonné à 2 reprises au Maroc : Toubkal et M'Goum, les 2 fois en juillet. Un excellent souvenir à chaque fois.

J'envisage à présent de faire : :

- soit l'ascension du Siroua (en mars ou avril), - soit un circuit dans les environs de Tafraoute, avec ascension de la crête du Lersk (en février ou mars).

Mes questions :

- Y a-il des risques de neige pour le Djebel Siroua en mars ou avril ; dois-je redouter des températures négatives passés les 2000 mètres,

- Pour Tafraoute me conseillez vous d'y aller en février ou en mars ? En février la crête du Lersk est-elle praticable ?

- Par rapport à mes précédents voyages au Maroc (Toubkal et M'Goum), quel circuit propose la plus grande différence ?

- En février ou mars, dois-je redouter des animaux venimeux (scorpions noirs ou serpents) du côté de Tafraoute ?

Merci
TA Tafakara Globetrotter ·
- Pour Tafraoute me conseillez vous d'y aller en février ou en mars ? En février la crête du Lersk est-elle praticable ?

En principe elle devrait l'être, la neige étant exceptionnelle sur le Lekst...Néanmoins, je te conseillerais plutôt le mois de mars, la nature y étant efflorescente à cette période...

- En février ou mars, dois-je redouter des animaux venimeux (scorpions noirs ou serpents) du côté de Tafraoute ?

A Tafraout, quelques serpents et scorpions l'été et à la fin du printemps...

Bon trip...
PI Pippolin ·
Merci pour cette réponse et pour avoir rectifié l'orthographe des noms propres. Donc je note : Tafraout (sans e) et Lekst...

As-tu fait l'ascension de ce mont ? Bon souvenir ?
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonsoir je vais répondre dans l'ordre: - siroua (3300m), oui pour la neige en haut, chutes de neige jusque vers 2200m possibles , probables jusqu'en mars et avril . T° négatives la nuit à coup sûr: petite laine bien chaude recommandée - tafraout, pas de neige , mais T° négatives aussi la nuit en mars , journées ok pour la rando - siroua : massif volcanique plus isolé, à dominante sombre, mais abords variés selon la direction ; - alentours de tafraout, vieux massif granitique très en rondeur , roches roses, moins "montagneux" mais très amusant - les scorpions et autres bêtes qui piquent si on les embête, dorment bien cachés en mars avril: trop froid ce sont les meilleures périodes pour les deux régions : très peu de pluie, fraîcheur la nuit, journées tièdes, même parfois chaudes, et début de floraison des fruitiers, amandiers, etc bonne balades
kiki
TA Tafakara Globetrotter ·
As-tu fait l'ascension de ce mont ?

Non, mais je le connais bien...
PI Pippolin ·
Merci pour cette réponse kiki.

Similar discussions

You might also like