Meilleure période climatique pour faire un voyage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour voila je veux allé au perou en 2011 mais je ne sais pas quand mon itineraire est le suivant lima iles balestas arequipa lac titicaca cusco et machu picchu donc quelle est la meilheure periode pour faire ça merci
QE Qechua Regular ·
Hola,

a priori tu peux le faire toute l'année car tu ne vas pas faire de trekking. Sachant toutefois que de octobre à avril il y a plus de pluies que de mai à septembre. Les mois les plus ensoleillés dans les Andes étant juillet et août (bien que cette année juillet a été un peu pourri)

bon voyage
Bertrand
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

j ai fait le machu picchu , puno , lac titicaca , cuzco et les environs en decembre 99 et j ai eu tres beau temps pendant ce temps la , il y a eu la fameuse tempete en france alors cela depend aussi de la clemence de la meteo bon sejour quand meme
LO Losninos Globetrotter ·
salut

..............et en decembre 2009 c'etait le deluge et l'etat catastrophique sur l'altiplano en pârticulier autour de Cuzco....... :-))
MI Mida Veteran ·
Bonjour Bertrand

Nous pensons partir au Pérou en mai prochain pour un peu plus qu'un mois et terminer notre séjour par le nord avec Huaraz et Trujillo. J'ai vu que tu habites à Huaraz et je suis sûre que tu pourras me conseiller.

J'ai envie de passer 2 jours à Huaraz mais nous ne ferons pas de trek. Nous n'avons jamais pratiqué le trekking ni la randonnée et commencer maintenant pour nous... malheureusement, c'est trop tard!🤪 A mon grand regret!

Est ce que nous pouvons trouver de quoi nous occuper et profiter des paysages magnifiques de la région sans faire des heures de trek? Nous sommes de bons marcheurs mais je ne suis plus capable de faire des grimpettes difficiles et épuisantes.

Merci pour tes conseils.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
QE Qechua Regular ·
Bonjour Michèle,

oui bien sûr que c'est possible. Il y a par exemple une excursion au départ de Huaraz, en bus et service groupé, qui traverse la vallée de Huaylas jusqu'à Yungay puis monte jusqu'aux Lacs Llanganuco, qui sont deux magnifiques lacs de montagnes situés à 4000m d'altitude au pied des Huascaran (plus haut sommet du Pérou). Il est aussi possible de se rendre à la ruine de Chavin de huantar, en service groupé aussi. Plus près de Huaraz, une petite marche de 2h (env 4h aller-retour), permet de se rendre à la petite ruine Huari de Wilkawain, c'est une marche au coeur de la campagne. Aussi depuis Huaraz, mais plus difficile et déjà plus "montagne", monter à La Laguna Churup, à 4500m d'altitude. Il faut compter environ 5-6h aller-retour depuis le point de départ. La fin de la montée est "semi-escalade", il faut s'aider avec les mains.

Voilà, ce sont probablement les excursions les plus connues, mais il y a encore plein d'autre choses à faire bien sûr.

Bonne journée Bertrand
Bertrand
MI Mida Veteran ·
Merci beaucoup Bertrand pour ces infos. Donc nous passerons certainement par Huaraz.

J'ai vu ton site et je te contacterai soit en MP ou directement sur ton site. Nous voyageons en indépendant, nous aimons prendre notre temps, à notre rythme et pour certaines sites, on se dit que c'est intéressant d'être accompagnés.

Je suis au début de l'organisation de notre voyage, notre itinéraire est presque au point mais maintenant je dois calculer le coût de ce voyage pour voir si mon boss (donc mon mari 😉) veut bien suivre avec les dollars 😛!!! Nous voyageons simplement, sans chichi mais un minimum de confort s'impose! Nous n'avons plus l'age, ni le besoin de nous priver🙂 .

A bientôt.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
QE Qechua Regular ·
Bonjour Michèle,

pas de soucis, n'hésite-pas à me contacter si je peux aider. Le plus simple est par email. Bon weekend

Bertrand
Bertrand
LO Loups Regular ·
merci pour ta reponse mais en fait je fais un trek de 3 jours dans la valée sacrée donc quel est la meilleure période d'avance merci
QE Qechua Regular ·
Pour le trekking entre mai et septembre. désolé je n'avais pas compris ta question de manière aussi précise...
Bertrand
LO Loups Regular ·
merci pour ta réponse domi
TA Taifouri ·
Bonjour La période d'été s'étend de novembre à Avril sur la côte. et la saison des pluies se termine fin mai dans les Andes. Bon voyage😛

Similar discussions

You might also like