Meilleure période climatique pour la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
SVP POURRRIEZ ME CONSEILLER POUR LA PERIODE IDEAL POUR LA MALAISIE DONC 38 A40 °
TE Teamten Globetrotter ·
La meilleure période pour visiter la Malaisie est du mois de mai au mois d'octobre.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Aller en Malaisie au mois de fevrier c'est bien aussi parce-que c'est le debut de la saison seche et de plus cela vous permet d'echapper au froid de chez vous. Merci et bon sejour en Malaisie. Felix allias b1kuby53.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour à tous,

nous sommes allés en Malaisie cet été et avons un peu parcouru la péninsule du nord au sud, nous avons eu beau temps, sans trop de soleil, nages souvent et des averses le soir sur KL, l'été est une bonne période, je crois, ayant vraiment envie d'y retourner en février, j'en profite pour poser ma petite question : à ceux qui sont allés en février dans le sud de la péninsule, ne pleut-il pas trop, j'ai lu que le parc exceptionnel de l'Endau Rompin( il y fait sec l'été et c'est vraiment la vraie nature) est fermé à cause des pluies justement de novembre à mars, alors j'imagine que le reste du sud est bien "arrosé" aussi
annick fifille papou
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Meme si je vais en Malaysie en fevrier, cela me permetrai d'echaper un hiver froid qui sevit au Quebec. De plus vous avez un image d'un moteur d'avion d'Air France, moi j'aimerais savoir de quel type d'avion s'agit-t-il? Merci et bonne soiree. Felix allias b1kuby53.
FI Fifillepapou Veteran ·
Salut Félix, pour le réacteur de l'avion, je ne peux te répondre tout de suite, oui je sais c'est nul, mais comme moi-même en informatique, en fait c'est mon fils ainé passionné d'aéronautique qui m'a mis cette photo et je l'ai laissée, aimant bien aussi les avions et ne sachant même pas mettre une photo moi-même, voila c'est comme ça, mais cela ne me dit toujours pas s'il pleut encore beaucoup dans le sud de la Malaisie en février, en lisant un peu à droite à gauche j'ai l'impression que cela peut être correst mais j'aimerais savoir mieux par les expériences perso car pour les ballades nature, la grosse pluie c'est très moyen, bonne soirée et je me renseigne auprès de mon fils quand je l'aurai en ligne, à bientôt
annick fifille papou
CO Colysee Globetrotter ·
De Mai à Octobre pour L' ESt de la Malaisie et D' Octobre à Avril pour l' OUEST
LE Lexlutor77 ·
bonjour, voila je vais en malaisie le 20aout 2008 a langkawi a quelle climat et queel meteo dois je m'attendre merci
Je suis désolé, mais je ne connais pas la cote ouest de la Malaisie ... A part Melaka; nous y étions fin aout et il faisait beau . Pour Langkawi je ne sais pas .
LE Lexlutor77 ·
ah ok! dommage c'est pas grave malaka et langkawi sont il tres eloignées ou pas car la meteo de l'un peut etre celle de l'autre??? ET SINON en generale la malaisie ece bien comme premiere experience et premier voyage a l'etranger pour quelqu'un de 20ans?
ET SINON en generale la malaisie ece bien comme premiere experience et premier voyage a l'etranger pour quelqu'un de 20ans?

Super ! Un pays très facile, les gens très sympas, les transports en communs et les routes biens... Bref, parfait pour un premier voyage ... Bonne route .
PI Pistike Regular ·
Bonjour,

Avant toute chose, tout dépend où tu vas en Malaisie !!

La péninsule est coupée en deux du nord au sud pour la climat. La meilleure période pour la côte Ouest, c'est grosso-modo octobre-mars et pour la côte Est, c'est avril-septembre. Pour avoir fait le tour de la péninsule en janvier il y a qq années, je peux t'assurer que les déluges de mousson côté Est ne sont pas des plus agréables : routes coupées par des chutes d'arbres et beaucoup de pluie, mer de Chine déchaînée, etc ...

Donc c'est un paramètre à prendre en compte AVANT de partir.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
SVP POURRRIEZ ME CONSEILLER POUR LA PERIODE IDEAL POUR LA MALAISIE DONC 38 A40 °

Bonjour!!!!

De mon expérience, je suis parti les 15 derniers jours de juin et j'ai fais un circuit dans toute la péninsule malaisienne de la côte ouest à la côte est et j'ai eu beau temps très chaud et humide pas pas de pluie pour ainsi dire, car à la latitude, c'est presque l'équateur et la pluie et la chaleur sont tjr au rdv!!!!!😉

C'est un pays super sympa à visiter et très diversifier, tu verras!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like