Meilleure période climatique pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous envisageons d'effectuer un circuit dans l'Ouest Américain, de Los Angelès à Yellowstone, en Septembre ou Octobre prochain pendant 3 semaines. Dans le cas d'un départ début Octobre, je pense que la température dans le sud sera plus supportable, mais je me demande s'il ne risque pas de faire déjà froid en allant vers Yellowstone. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat dans cette région et le meilleur moment pour la visiter. Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour le Yellowstone il faudrait faire ça début septembre. Après ça risque d'être compliqué au niveau de la météo. Donc commencer par le Yellowstone et finir par les parcs au sud.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Joel, S'aventurer dans Yellowstone apres le 15 Septembre est risque. Il est possible que les routes les plus hautes soient deja fermees. Donc, commence votre parcours a Salt Lake City, allez a Yellowstone et de la dirigez vous vers le Sud. Si vous votre voyage inclus San Francisco, vous pouvez faire la ville apres avoir visite les parks, Bryce Canyon, Grand Canyon et autres. La route qui traverse Yosemite, The Tioga Pass risque d'etre fermee a cette epoque de l'annee. Ca, vous ne le saurez qu'a ce moment la. Pour San Francisco, a votre service pour toutes infos Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bon en général, la Tioga Rd ferme pas avant le mois de novembre 😉
SE Seb6210 Veteran ·
septembre et octobre sont inevitable ou ca peut changer ? 4 voyages à l'ouest , toujours en juin , environ une centaine de jour , aucun jour de pluie. A yellowstone , debut juin 2013 , frais le matin meme assez frais (geler durant la nuit) , super soleil et une vingtaine de degres en journée durant 4 jours.

J'y retourne en Juin prochain 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Re bonjour Thibaud, Lorsque j'ai ecrit RISQUE D'ETRE FERMEE je pensais que qu'avec un depart en Octobre il est possible que la Tioga Pass soit fermee. J'aurais du preciser. Donc se renseigner. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like