Meilleure période climatique pour visiter le Vietnam et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Je me suis un peu perdu dans les recommandations pour visiter le Vietnam et le Cambodge à la meilleure période. J'envisage un périple traditionnel Hanoï-Sapa-Halong-Hué-HCM ville-delta du Mekong et Phnom Penh et je dispose de 4 semaines. Aucune contrainte de date mais j'attache une grande importance à la luminosité (photo et video). Ayant perçu qu'il n'y a pas de période idéale, quelle peut être celle qui, probablement, conjugue au mieux périple et luminosité et quelles seront alors les impasses à faire? ( je crois comprendre que Hué et Halong sous le soleil simultanément, cela va être un peu compliqué). Merci infiniment pour votre aide, en sollicitant votre indulgence pour cette question récurrente. W
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour la meilleure période pour ces 2 pays c'est de début décembre à (en gros ) mi-avril. Aux env de Hué il y a le col des nuages c'est tout dire.....A la baie dalong c'est vrai que très souvent il pleut ou que c'est couvert. Mais quand on y est passé il faiasait relativement beau
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
WO Worthington ·
Bonjour, Merci infiniment pour votre réponse qui suggère un créneau précis et argumenté. J'ai bien aimé votre commentaire sur Hué et nous nous en accomoderons. Pour la baie d'Halong, je prierai le ciel... Dans ces conditions et sur la base de votre conseil, notre choix devrait se porter sur décembre-janvier. Avec mes remerciements pour votre attention.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 pour Hué c'était juste le col qui était sous les nuages, mais sans pluie.En bas il faisait beau de chaque côté
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
WO Worthington ·
😉 Bon, je suis rassuré. Je salue le retraité, le breton et le voyageur!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 J'ai oublié de te dire qu'on a préféré la baie d'along terrestre a celle maritime
LU LudwigCam ·
Bonjour... J'Habite Siem Reap depuis 5ans ! J'ai été responsable d'une agence de voyage donc d'après mon expérience, la meilleure saison est d'Oct a Mars ! Oct => Dec = Saison fraiche après les pluies ! Jan a Mars = Jours de tres beau temps sans trop grosses chaleurs !

Nov & Mars sont les deux mois les plus bondes de touristes !

Mais je ne déconseille pas ces deux mois pour autant !

Voila !
MA Mamieroutard Regular ·
bonjour , en Decembre et Janvier 2010 j' étais au Vietnam et il faisait trés froid 0* à Sapa à NOEL et de la pluie ; beaucoup de boue En janvier à Hanoi=10* il y faisait froid aussi ;la baie d'halong trés brumeuse. Et en partant sur Hué grosses pluies NE pas oublier que ce pays fait 1700km donc le climat n'est pas le même du Nord au Sud. Bonnes vacances GH
GMY

Similar discussions

You might also like