Meilleure période pour Koh Chang en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bjr la periode ideale pour sejourner à Koh chang c est bien de novembre à mai ? similaire à Phuket . merci
TH Thuan Globetrotter ·
exact same same but diferent ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
et en thai ca donne quoi ?😉
TH Thailsacien Veteran ·
muankan tè tektagnkan
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, nous avons passé 15 j en janvier 2004 .Du très beau temps, chaud mais sans excés, pas une goutte de pluie .Une pression touristique très faible, des restos "les pieds dans l'eau", que du bonheur !!! jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
Décembre Janvier sont les meilleurs périodes ..
vous connaissez Koh MAK ? http://www.monkeyislandkohmak.com/renew/home/index.htm
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

J'ai passé une nuit à Ko Mak au monkey island resort et j'en garde un excellent souvenir. J'y retournerais lorsque je serais dans le coin...!!! (Rubrique "îles désertes" sur mon site.

Bon voyage,

Chris Cool.
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, à koh samui de novembre a mai c'est le beau temps. Noous y sommes allés 2 fois en janvier, 30 mn de pluie, pour 2 fois 15 j !!!.. A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
le sujet porte sur koh chang et pour info..à Samui il pleut enormement en oct/novembre !!!!
CR Crazyfish Regular ·
salut flip flop,

ecoute la periode ideal pour koh chang est de novembre a avril (mai le temps se degrade deja) ...en novembre c est un peu le printemps ici car la mousson est fini et il ne fait bon et ce n est pas encore l affluence touristique..decembre tu as du vent a partir du 15 en general jusqu a la fin du mois parfois un petit peu plus longtemps. ensuite de janvier a avril la temperature monte plus on avance dans le temps...si tu souhaites aller visiter les autres iles du parc national de koh chang c est possible durant toute cette periode..ensuite de mai a septembre parfois octobre le temps n est pas au beau fix...sauf cet annee ou aout a ete tres sec et la mer superbe ..mais c est vraiment rare..) juste si tu viens durant la periode de mai a septembre fait tres attention aux vagues (dangereux) mais superbe ile..je ne m en lasse pas..

tu passeras de bonnes vacances.

ps:sur ce site tu as 2 a 3 galeries pour avoir un appercu... www.kochang-hotel.com au besoin si tu as plus de question tu peux me contacter par ce site (j habite koh chang)..
garder le sourire, tout est possible
TH Thuan Globetrotter ·
juste si tu viens durant la periode de mai a septembre fait tres attention aux vagues (dangereux) mais superbe ile..je ne m en lasse pas.. photo fin aout 2005 lonley beach
merci pour ses details, si j ai une opportunite de venir en sept...je fais le voyage sur koh chang et si je vois que la meteo est pas top j irais sur Samui. sinon ca sera en decembre. qu il pleuve 2h ca va..mais toute une journee...j ai du mal :) je vais aller voir le site merci
TH Thuan Globetrotter ·
je n'ai jamais vu la pluie plus que 2 h
CR Crazyfish Regular ·
Thuan le signe que tu a photographier a lonely beach veut bien dire ce que ca veut dire...cette annee tu as ete chanceux avec le temps au mois d aout en juillet la mer ete dangereuse et on a eu droit a nos noyades estival.....pour info il y a 2 ans 15 mort en juillet et 9 en aout et 5 en septembre malheureusement.C est pour ca que les signe sont la ...hier il faisait beau et aujourd hui il pleut a koh chang et on a droit a de belles vagues sur toute la cote ouest.....comme quoi le temps change tres vite....ici tout le monde a ete surpris de voir ce si beau soleil et cette mer si calme pour le mois d aout..les thais (les anciens n ont jamais vu ca ici)....sinon de octobre ou novembre a avril le temsp est en effet ideal....

bonne journee
CR Crazyfish Regular ·
ana,

voici le numero de telephone directe de Panviman resort et l adresse de leur site web..j espere que ca va t aider..

Hotel addresse : 8/15 Klong Prao Beach. Koh Chang. Trat 23170, Thailand. Tel : +66 (0) 3955 1290 to 6 Fax : +66 (0) 3955 1283

site web http://www.panviman.com/kohchang/index.html

a bientot cyril

Similar discussions

You might also like