Meilleure période pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
quelle est la meilleure période pour partir à Madagascar (prix avion, et meteo) on m'a proposé de partir en Aout mais les billets sont chers et le temps ets peut etre pas top!! merci pour vos réponses😉
DA Daddi Regular ·
les meilleures périodes en conjugant météo et coût de billets sont : soit avril soit sept/oct. (basse ou moyenne saison pour les billets et à moindre pluie pour la météo) surtt pas juillet et août c pleine saison (très cher le billet) et saison froide donc si tu veux faire les hauts plateaux ce sera un peu juste qd même (faut savoir qu'il n'y a pas de chauffage là bas et dans les hauts plateaux il ya plein de choses sympas et intéressantes à voir aussi. on est allé en sept dernier, l'avion était au 3/4 plein à l'aller et au retour fin sept mme pas à moitié plein : météo moyennement chaude selon région et aucune pluie). routes très praticables du coup ! après ça dépend de la compagnie que tu choisis (pour le prix du billet). pour la météo éviter surtout la période de nov à mars (été bien pluvieux). de mai à août (voire sept selon les années) hiver austral donc c'est une question de choix de destination (y a des régions plus vite chaudes que d'autres). septembre dernier on a eu tt de mme des petites fraicheurs le soir -"petite laine le soir qd même!- juste un conseil : si tu prévois de pratiquer l'avion au sein de mada, optes plutôt pour air mad car tu as une réduction non négligeable sur tes vols intérieurs qd tu as pris ton A/R paris tana chez eux ; il faut juste leur annoncer le tout (commander ts les billets) avant ton départ de france. (des chgmts de dates sur les vols intérieurs doivent être négociables au cas où... mais qd mme relativement tôt une fois sur place)
daddi

soava tsarà e !
KI Kikisis ·
MERCI +++ pour ces réponses détaillées!!!
AC Acer Globetrotter ·
Septembre à Décembre
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PI Pinprenelle ·
Novembre 2006 fut un bon cru, saison des pluies, mais il n y en a pas eu. Pour le prix du billet Air France fait une promo en Octobre Marseille/Paris/Antananarivo 670 € TTC A/R. Tu achete ton billet en Octobre et tu peux partir jusqu au 16 décembre inclus. Ils m ont dit qu ils feraient cela chaque année à voir. Bon voyage, c est une super destination.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour En fait il n'y a pas de bonne et mauvaise période toutes les périodes sont bonne. Faut simplement aller là ou c'est le bon moment ! la bonne période Mada c'est tout le temps Madagascar, c'est grand. Il y a toujours un petit coin de soleil:) et quelques chose a visiter. Vélouma
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PO Poussette ·
la meilleure saison est sep / oct, et dés mois d'avril car la fin de la saison de pluie, si tu cherche un guide ou location de voiture, contacte une agence à tana leur site madavoitour.com, ils peuvent t'organiser ton séjour à mada, ils sont vraiment trés professionnels et trés sympa .demande le chauffeur Bruno de notre part.
DA Daddi Regular ·
salut ! je note pour Bruno/madavoitour ; merci ! pour nous ce sera cette fois-ci pour octobre 2007 ; c'est déjà fermement décidé ... plutôt pour le nord de l'île mais nous n'avons pas encore tout à fait fixé le circuit ; on a le temps d'étudier la question !😉 nous connaissons déjà un chauffeur-guide qui nous a donné entière satisfaction l'année dernière mais on comparera qd même, d'autant qu'il nous faudra un 4X4 je pense (ce que notre gars de l'an passé n'avait pas ...) merci +++
daddi

soava tsarà e !
PO Poussette ·
bonjour pour info, la route pour le nord est seulement praticable en voiture jusqu'a majunga, ce que tu faire c'est de prendre l'avion depuis cette ville et de louer un vehicule sur diègo.madavoitour on une 4x4 mais ils font seulement le trajet jusqu'a majunga et le grand sud, l'avantage chez eux c'est que l'hebergement à tana ( maison d'hôte typique à 20kmde tana ) est compris dans le prix de location.
DA Daddi Regular ·
salut ! notre idée au départ c'est de faire majunga -diégo - tamatave (ou au moins ste marie), le triangle du nord ds un sens ou un autre ... il apparait qque problème au niveau des routes, même si ce sera la meilleure saison ... on doit donc ajuster ... mais nous aimerions faire le plus possible par voie de terre même si des trajets en avion ne sont pas exclus à tana y a pas de prob : on a la chance d'avoir des connaissances qui peuvent nous héberger sur nos temps de passage ; c'est vraiment sur le circuit ds le nord où nous avons besoin de bons repères merci encore
daddi

soava tsarà e !
OR Orphee06 ·
bonjour qu'est ce que cela veut dire "Faut simplement aller là ou c'est le bon moment " Nous comptons aller à Madagascar en aout surtout pour faire de l'ornitho, et pour la flore, car pour les paysages et les gens qu'importe la saison !!!

Qu'en pensez vous ???je sais que ce n'est pas la période idéale mais y a t il suffisemment d'oiseaux et de fleurs pour se régaler ????

merci

orphee

You might also like