Meilleure période pour voyage de noces à Madagascar et la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous prévoyons avec mon conjoint de partir pour La Réunion et Madagascar pour notre voyage de noces. Nous aimerions partir fin 2014 au début 2015 (plutôt 2015 de préférence). Nous souhaitons profiter de ce voyage pour faire : - du canyonning - de la randonnée - un peu de plage quand même - des ballades

D'après ce que j'ai compris la période de décembre à mars n'est pas appropriée par rapport à la saison des pluies (surtout pour la rando et le conyonning...). Bien qu'il fasse chaud et que cela ne soit pas un problème pour nous. Juillet août ne semble pas non plus approprié car ce sera la période la plus froide. Mais quelle est pour vous la meilleure période par rapport à notre programme ? A la base nous pensions partir vers avril juin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

J'ai de la famille qui vit sur l'île de la réunion et d'après eux nous pouvons venir n'importe quand ce sera toujours bien. Cela ne m'aide pas beaucoup :-) De plus il faut trouver un compromis au niveau des dates entre La réunion et Madagascar.

Merci pour votre aide. Mélanie
LA LaCretaz ·
Il est exact que toutes les périodes sont bonnes mais la meilleure est incontestablement novembre/décembre. Les températures sont idéales, il ne pleut pas trop et c'est la saison des mangues, des letchis, des jacarandas et des flamboyants en fleurs. Les lagons sont à 24°. En plus c'est la période où il ne fait pas beau en Europe et où on a le plus besoin du soleil de l’hémisphère sud qui est en plein été austral. Avec l'avantage de revenir en pleine forme et tout bronzé pour les Fêtes ... à moins de les passer sur place, ce qui est une expérience inoubliable ! En ce qui concerne Madagascar, il vaut mieux l'éviter pour l'instant. Ça craint vraiment pour les touristes, mêmes accompagnés d'un guide. Peut-être que d'ici votre voyage ça se sera calmé mais surveillez bien le site du Ministère des Affaires Etrangères et ses recommandations. Sinon vous pouvez opter pour l'île Saint Marie qui est un véritable petit paradis pas encore touché par la folie de la Grande Ile. Cela dit il y a tellement de choses à faire et à voir à la Réunion que ça mérite deux voyages distincts. Bon voyage et bonnes noces !
ME Melaniechene ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je garde dans un coin e ma tête que novembre est une bonne période. Merci encore. Mélanie
JO JohnBill Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je garde dans un coin e ma tête que novembre est une bonne période. Merci encore. Mélanie

Bonjour, octobre-novembre est une bonne période tant pour Madagascar que pour la Réunion. Avril-mai également après la saison des pluies, les champs ont reverdi. Bon voyage.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Je ne t'en veux pas pour un visionnaire natif de la météo ... de ton coté il faudra sortir du trou sainte marie_Tana, http://www.bing.com/videos/search?q=carlos+senor+m%c3%a9t%c3%a9o&docid=4707598923403256&mid=8B490CB2BDAA658E26478B490CB2BDAA658E2647&view=detail&FORM=VIRE5#view=detail&mid=41D2EE4848D2958AD90A41D2EE4848D2958AD90A.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like