Meilleure période pour New York et la côte ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour nous prevoyons un voyage au USA en 2016 4 jours new york puis 8 jours cote ouest (LA, LV, grand canyon et valley of fire)

nous hésitons entre mi-Mai et Mi septembre

avez vous des conseilles sur la periode a choisir niveau:

-Tarif (vol et herbergement) -climat - en général

Merci Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Julien,

Je crois que possiblement tu risques d'avoir un meilleur tarif en mai. Pour ce qui est de NY, il y a le US Open de Tennis qui se termine normalement à la mi-septembre, ds cette période, les hôtels risquent d'être un peu occupés! Donc pour les prix, veuillez y aller après... Par contre, si vous êtes amateur de tennis, ça pourrait faire un point du côté Septembre. Il risque de faire aussi un peu moins chaud. Les température comme telle se ressemblent mais puisqu'en mai le fond de l'air est plus frais, ce sera moins humide et plus agréable. Pour l'Ouest, je dirais que mai et Septembre se ressemblent. Par contre, peut-être serait-il bon de vérifier les heures d'ensoleillement... Si vous gagnez une heure par jour en mai par exemple, cela pourrait s'avérer un gros plus pour le temps de visite dans les parcs.

Bonne soirée, Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AL Allooo Veteran ·
Pour les heures de lever et coucher du soleil, je voens de vérifier sur le site que j'utilise toujours timeanddate.com et effectivement, le coucher du soleil est +/- une heure plus tard en mai. Ceci étant dit, et surtout étant donné la courte durée de votre voyage, j'opterais définitivement pour mai. À plus,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like