Meilleure période pour le parc Siemens en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'ai comme projet de marcher 10 jours dans le nord de l'Ethiopie et principalement dans le parc du Siemen.

Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure saison pour y aller? Je serais dispo soit à noel soit les 2 premières semaines de mars.

Merci

La période de Mars est-elle satisfaisante?
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
HI Himba Veteran ·
bj,

décembre c'est bien le temps est sec...mais friod en altitude.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
DG Dgfrombd ·
Bonjour,

Décembre ou mars c'est bien car il ne pleut pas ou exceptionnellement. La seule différence c'est la température il fait plus chaud en mars et nettement moins humide. J'habite en Ethiopie depuis 2 ans et je peux vous aider à organiser votre voyage à moindre coûts. N'hésitez pas à me contacter

david
YO Yoann1 Regular ·
ta proposition me plait beaucoup. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 6 et 7 ans en mars prochain (ils ont déjà beaucoup voyagé). on aime les voyages simples et proches de la population. Nous aimerions aller découvrir le massif du simien et les alentours pour cela nous aimerions combiner marche et séjour dans un village avec traditionnel de huttes. La première partie est classique et la seconde plus aléatoire. j'imagine donc notre voyage de la façon suivante : 1) arrivée à Addis abeba 2) Bus jusque debarak 3) organiser sur place un trek de 6 à 8 jours suivant le trajet choisi (si possible pas une boucle mais avec un arrêt à la fin du trek dans un village) ou alors faire un deuxième trek dans la zone d'abuna joseph (montagne) pour marcher de villages en villages et rencontrer les populations.

En conclusion : Notre souhait est de vivre près des populations et de les rencontrer réellement en participant aux activités champs....

en fait, la zone n'est qu'un prétexte, le réel but est de rencontrer des populations rurales authentiques dans des lieux sympas.

Yoann

PS 1: Pourrais-tu me décrire un peu le climat début mars? Est-il vraiment mieux d'y voyager fin décembre ou fin octobre?

Ps 2: Pourrais-tu me dire quelles sont les activités des villages en Mars?? si jamais tu sais
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour ce genre de treks mais dans la region de lalibela tu peux regarder tesfatours.com.
DG Dgfrombd ·
Personnellement je pense que c'est mieux en mars, nous y sommes allés en avril dernier et c'était très bien. En décembre il fera plus froid et surtout plus humide mais cela reste possible. Dans le parc il y a des villages halte mais ils sont très impliqués dans le tourisme donc cela à perdu de son authenticité. Si vous voulez vous imprégner de la population il faut sortir des sentiers touristiques. Personnellement je suis sur la ville de Bahir dar (même région Amahara) et il y à pas mal de petit villages sympas qui ne sont pas mentionnés dans les guides. Le plus simple serait que vous me contactiez sur skype à votre convenance mon pseudo : widovitch

a bientôt

david

Similar discussions

You might also like