Meilleure période pour partir au Pérou?
by Yaka64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite partir au Pérou 3 ou 4 semaines mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure période pour concilier le climat (pluie) et l'affluence touristique ?😕
Quelqu'un a un tuyau ?
Bonjour 🙂
La haute saison au Pérou c'est juillet-août parce que c'est la saison sèche. J'imagine les touristes à ce moment là sur les sites 🤪, surtout au Machu Picchu. L'idéal c'est de partir un peu avant, d'avril à juin, ou après de septembre à novembre. De décembre à mars il vaut mieux éviter, c'est la saison des pluies.
Moi, j'y suis allée en novembre dernier et j'ai eu du très beau temps 😎, environ 25/30°. J'ai eu une averse une fois, mais c'était en soirée et je rentrais à l'hotel !
Bon voyage. 😉
La haute saison au Pérou c'est juillet-août parce que c'est la saison sèche. J'imagine les touristes à ce moment là sur les sites 🤪, surtout au Machu Picchu. L'idéal c'est de partir un peu avant, d'avril à juin, ou après de septembre à novembre. De décembre à mars il vaut mieux éviter, c'est la saison des pluies.
Moi, j'y suis allée en novembre dernier et j'ai eu du très beau temps 😎, environ 25/30°. J'ai eu une averse une fois, mais c'était en soirée et je rentrais à l'hotel !
Bon voyage. 😉
Bonjour Yaka,
En juin (solstice d'hiver) il y a la fête de l'Inti Raymi à Cuzco, c'est super !!!
J'ai eu très beau temps, le matin et le soir il fait frais, le ciel est d'un bleu intense.
Miesele
Salut!
je profite de la discussion pour vous faire part de mon interrogation concernant le circuit que j'envisage de faire.
Je suis au Pérou pendant 1 mois à partir du 12 mars (je sais, c'est pour bientôt!). Je pense d'abord faire le nord du pays puis finir par le sud pour rejoindre la Bolivie. Qu'en pensez-vous vis à vis du climat et quels types de vêtements peut on trouver sur place? On m'a conseiller de voyager léger (pas évident, mais bon, j'y travaille😛) alors quels sont les "indispensable" à prévoir dans mon sac que je trouverai pas sur place?
Si vous avez un circuit sympa à me proposer, je suis preneuse!
Merci davance
Merci davance
IOP
j y étais🙂 y a une semaine, pas de pluie a lima et saison des pluies au sud mais il ne pleut que 2 ou 3 heures par jour et en général en fin de journée ou la nuit donc pas genant sauf si tu dors sous tente.
Par contre l' avantage c' est que tout est vert et tu peux admirer la végétation, sympa !!!
Log in first, then come back to this page.








