Meilleure période pour partir au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je souhaite partir au Pérou 3 ou 4 semaines mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure période pour concilier le climat (pluie) et l'affluence touristique ?😕 Quelqu'un a un tuyau ?
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

La haute saison au Pérou c'est juillet-août parce que c'est la saison sèche. J'imagine les touristes à ce moment là sur les sites 🤪, surtout au Machu Picchu. L'idéal c'est de partir un peu avant, d'avril à juin, ou après de septembre à novembre. De décembre à mars il vaut mieux éviter, c'est la saison des pluies.

Moi, j'y suis allée en novembre dernier et j'ai eu du très beau temps 😎, environ 25/30°. J'ai eu une averse une fois, mais c'était en soirée et je rentrais à l'hotel !

Bon voyage. 😉
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Yaka, En juin (solstice d'hiver) il y a la fête de l'Inti Raymi à Cuzco, c'est super !!! J'ai eu très beau temps, le matin et le soir il fait frais, le ciel est d'un bleu intense. Miesele
YA Yaka64 ·
Bonsoir Picchu et miesele,

Merci pour ces infos 😉, je vous soliciterai sûrement quand j'aurai un peu plus avancé dans mon projet.

A bientôt

Patrice
MA MagT ·
Salut! je profite de la discussion pour vous faire part de mon interrogation concernant le circuit que j'envisage de faire. Je suis au Pérou pendant 1 mois à partir du 12 mars (je sais, c'est pour bientôt!). Je pense d'abord faire le nord du pays puis finir par le sud pour rejoindre la Bolivie. Qu'en pensez-vous vis à vis du climat et quels types de vêtements peut on trouver sur place? On m'a conseiller de voyager léger (pas évident, mais bon, j'y travaille😛) alors quels sont les "indispensable" à prévoir dans mon sac que je trouverai pas sur place? Si vous avez un circuit sympa à me proposer, je suis preneuse!

Merci davance
BE Benatugarte ·
IOP j y étais🙂 y a une semaine, pas de pluie a lima et saison des pluies au sud mais il ne pleut que 2 ou 3 heures par jour et en général en fin de journée ou la nuit donc pas genant sauf si tu dors sous tente. Par contre l' avantage c' est que tout est vert et tu peux admirer la végétation, sympa !!!

Similar discussions

You might also like