Meilleure période pour partir au Sénégal?
by Angelcentre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel est la meilleure période pour partir au Sénégal?
Bonjour;
Pour ma part, je pars l'hiver.La meilleure saison me semble de novembre à avril;d'ailleurs c'est la saison touristique là-bas.
Bon voyage.
Bonjour, nous revenons de 15 jours du 4 au 17 avril. Nous y allons toujours dans cette période. Il n'y a pas trop de tourites, il fait beau et chaud , nous avions 28 29 . par contre le mer est très fraiche. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas ( visite guide etc..)
cordialemnet Grite
cordialemnet Grite
bonsoir je me nomme ibrahima sene je suis senegalais et la meilleur periode pour venir au senegal est celle de l été mais le a le soleil 12 sur 12 ok ciao.
decouvrez la richesse du voyage
Bonjour,
La meilleure période ? C'est difficile de répondre. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients ? Pour un tourisme basique, les périodes d'octobre à avril sont idéales mais la saison des pluies, trés denses en Casamance, ou je vis, a aussi son intéret. Elle permet de voir la vie locale dans sa réalité. Donc pour répondre à ta question, il faut savoir quel type de séjour tu envisages.
La meilleure période ? C'est difficile de répondre. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients ? Pour un tourisme basique, les périodes d'octobre à avril sont idéales mais la saison des pluies, trés denses en Casamance, ou je vis, a aussi son intéret. Elle permet de voir la vie locale dans sa réalité. Donc pour répondre à ta question, il faut savoir quel type de séjour tu envisages.
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours 3 semaines (en fonction de mon travail), pour avoir une première approche de ce pays que je ne connais pas. Mon intention est de rencontrer des personnes vivant là bas dans le but de peu être, je l'espère, m'installer la bas.
S'installer dans un pays n'est pas une chose qui se décide à la légère. Le Sénégal est un pays trés variés selon les régions et aux us et coutumes souvent trés étranges pour nous européens.
Je me suis installé en Casamance et même si je n'ai aucun regrets, je dois avouer que ce n'est pas tous les jours facile. L'expérience me montre qu'il faut bien préparer son projet et ce n'est pas en seulement trois semaines que la décision se prend.
Pour cibler ton voyage, il faut avoir idée de ce que tu vas faire et de l'endroit que tu vises. St Louis et la Casamance sont éloignés, les transports sont longs, les vies différentes.
Si mon expérience peut t'aider, je me tiens à ta disposition en message privé.
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
salut moi c'est ibrahima et je suis footballeur ici au senegal.je vous conseille de venir a cette periode surtout le moi de juin.la le climat est tres favorable, y du soleil et tout et cest bon aussi d'aller a la plage.merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
Salut ibrahima,
moi c'est fernand, je vais venir au senegal fin juin, je part le 28 pour y passer une semaine, 3 jours de travail pour la SAR et ensuite 4 jours de vacances......pour visiter...et découvrir....
je viens de passer un mois au Niger (en plein désert....) alors j'espere qu'il fera beau, j'ai hate de retrouver le soleil d'afrique
peut etre a bientot si tu repond à mon mail...
cardoso_f@yahoo.fr
Fernand
moi c'est fernand, je vais venir au senegal fin juin, je part le 28 pour y passer une semaine, 3 jours de travail pour la SAR et ensuite 4 jours de vacances......pour visiter...et découvrir....
je viens de passer un mois au Niger (en plein désert....) alors j'espere qu'il fera beau, j'ai hate de retrouver le soleil d'afrique
peut etre a bientot si tu repond à mon mail...
cardoso_f@yahoo.fr
Fernand
Salut
Je confirme, de Novembre à fin Mai. Climat agréable, moins de chaleur et de moustiques. Pour une première approche c'est l'idéal. Quand à venir s'installer, comme le dis Lucc, faut bien se préparer. Cordialement dexxa
Je confirme, de Novembre à fin Mai. Climat agréable, moins de chaleur et de moustiques. Pour une première approche c'est l'idéal. Quand à venir s'installer, comme le dis Lucc, faut bien se préparer. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
resalut fernand bien sur que je vais repondre a votre email, parce que vous me semblez a une personne bien et qui aime découvire de nouvelles choses, d'échanger des idées et cultures, tout sa j'en su sur que vous l'aurez sans souci ici au senegal qui est un pays de paix, de TERANGA SA VEUT DIRE que les senegalais sont accueillants, chaleureux et avec beaucoup d'humours.si vous venez sa va etre au top et sa m'est sur que vous allez s'eclater a dakar.j'ai ajouté ton contact sur mon msn qui est: salfall5@hotmail.com j'attends ta reponse.merci
sa me ferai un plaisir un grand plaisir qu'on me contacte sur mon annonce.tout sa cest pour vouloir aider et non pas pour mon intéret personnel.
Bonsoir,
Pour moi la meilleure période va de fin octobre à mi décembre car c est le début de la saison sèche mais la végétation est encore luxuriante , les matinées et les soirées sont douces et surtout la mer est chaude ce qui n est pas le cas à partir de fin décembre (sauf pour la Casamance) .
amicalement Jean Paul
Pour moi la meilleure période va de fin octobre à mi décembre car c est le début de la saison sèche mais la végétation est encore luxuriante , les matinées et les soirées sont douces et surtout la mer est chaude ce qui n est pas le cas à partir de fin décembre (sauf pour la Casamance) .
amicalement Jean Paul
le meilleur moment sans aucun doute est de mi-octobre à mi- mai . je vous conseillerai au premier abord de faire un petit sejour pour avoir une idée sur la vie au sénegal. un facteur important est la ville ou vous souhaiterez vous etablir . le senegal est très vaste et se climats varient pareillement d'une region a une autre . donc le mieux serait de faire tout d abord le choix de votre villle et le reste ne sera que routine . moi je réside à Dakar , donc pour tout renseignement au sujet de Dakar , veuillez juste m envoyer un email dans ma boite privée.
bonne reflexion et bon courage !
bonne reflexion et bon courage !
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !
salut moi c est babacar la meilleure periode pour partir au senegal c est le moi de decembre
salut moi c est babacar oui ta raison la meilleure periode c est de novembre a avril
Salut Angel,
pour ma part cela fait 8 mois que je suis au Sénégal (expatrié par un groupe Français). En ce qui concerne la meilleure saison pour venir ici, c'est cair que cela dépend ce que tu y faire et y voir. Octobre-Décembre : il fait encore chaud, aussi bien l'eau que l'air, et la végétation est encore luxuriente. Décembre-Mars : c'est un peu plus frais surtout le matin (vers Mbour 17° au lever du soleil n'est pas rare), et doucement la végétation se désseche. Avril-Juin : les températures remontent (en mai on atteint facilement les 35° en journée) et la végétation fait vraiment triste mine Juillet-Septembre : on est dans l'hivernage, cad les saison des pluies, il fait chaud (40° sans problèmes) et humide, avec l'inconvénient des moustiques... les pistes sont moins pratiquables et tout déplacement est soumis aux aléas de la météo.
Mais les gens sont toujours accueillants ici, quel que soit la période de l'année...
Tant mieux si je t'ai été utile.
pour ma part cela fait 8 mois que je suis au Sénégal (expatrié par un groupe Français). En ce qui concerne la meilleure saison pour venir ici, c'est cair que cela dépend ce que tu y faire et y voir. Octobre-Décembre : il fait encore chaud, aussi bien l'eau que l'air, et la végétation est encore luxuriente. Décembre-Mars : c'est un peu plus frais surtout le matin (vers Mbour 17° au lever du soleil n'est pas rare), et doucement la végétation se désseche. Avril-Juin : les températures remontent (en mai on atteint facilement les 35° en journée) et la végétation fait vraiment triste mine Juillet-Septembre : on est dans l'hivernage, cad les saison des pluies, il fait chaud (40° sans problèmes) et humide, avec l'inconvénient des moustiques... les pistes sont moins pratiquables et tout déplacement est soumis aux aléas de la météo.
Mais les gens sont toujours accueillants ici, quel que soit la période de l'année...
Tant mieux si je t'ai été utile.
bonjour de novembre a mars c est l ete le solleil cool
Log in first, then come back to this page.








