Meilleure période pour séjour en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour,

Je compte partir en Malaisie pour mon prochain voyage. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour y aller (surtout au niveau du climat : chaud et avec peu de risque de pluie)?

Merci pour vos réponses!😉
DU Dudul2 Regular ·
Pour ma part je suis parti fin Mai début Juin et j'ai été très bien au niveau du temps. Je ne suis pas sur que c'est la meilleure saison mais on doit s'y rapprocher.
SE Seb91260 Veteran ·
Janvier février mars, mais çà change pas grand chose.

Il est essentiel, dans ce genre de région du Monde, de savoir que par rapport à nous en Europe, les variations de pluies sont franchement pas énorme.

On peut avoir du mauvais temps comme du beau n'importe quand...🙂
JA Jacques307 ·
ça dépend du coté à l'ouest saison des pluies AOUT à nov à l'est dec-mars entre les 2 ç'est fluctuent

donc par ex langkawi ou penang à l'ouest tu peux aller de dec à mai pour etre sur ( ensuite de mai à aout grains sur 1 ou 2 jours) infos sur langkawi sur site tropicalcruise cote est iles perhentians par ex: printemps et été

mais c'est pas fixe, ça peut changer d' 1 mois avant ou après
s'il fait beau ici , il fera beau là bas
YA Yams ·
😎 Bonjour,

Je sais que la question à été poser maintes et maintes reprises mais je veux me rassurer en la posant moi même.

En effet, on est deux à partir sur la Côte Ouest, du 23 octobre au 10 novembre 2006, est ce la bonne période ??

Voilà notre circuit, tout en sachant qu'on y va pour visiter (un jour sur deux) les îles et surtout pour se reposer : 2 nuits à KL (à l'arrivée), pour le shopping aussi 5 nuits à Pangkor, 10 nuits à Langkawi, 2 nuits à KL (pour le départ sur CDG).

En fait, on souhaiterais avoir des infos sur les bons hôtels, les + belles plages sur ces deux îles, d'après plusieurs avis sur différents forums, pour Pangkor c'est Coral Bay, et pour Langkawi c'est le côté Nord Ouest de l'île. Pouvez-vous me donner en même temps le nom de quelques hôtels, pour un budget maximum de 20 à 30 € la nuit. Quels sont les sites à visiter, les bons resto pas trop chers, les hôtels en bord de mer, etc ... Et surtout, la réservation des transferts d'une île à une autre, mieux vaut réserver sur place ou réserver les billets d'avion sur Air Asia ?

Merci pour vos infos A bientôt Yams

Similar discussions

You might also like