Meilleure période pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'envisage de partir à la découverte du Sri lanka dans quelques mois, 😛

quel est la meilleure période pour y allée ? la mousson ne pose t'elle pas trop de problèmes ?

Et les moustiques sont'ils méchants ?😕

Lanini
JE Jeny ·
Salut à Lanini,

Je suis partie cet été au sri lanka au mois de juillet, et je peux te garantir qu'il n'y pas vraiment de saison de mousson, la preuve, car normalement c'est justement au mois de juillet et aout qu'il y a la mousson là bas, et franchement on a eu un super temps, si cela t'intéresses je peux te faire parvenir des photos, et si je peux te conseiller si ton budget peux te le permettre de prendre une extension aux maldives à l'île de Rihiveli, je suis allée après mon circuit du sri lanka, c'est vraiment une très belle destination.
LA Lanini ·
Merci de m'avoir répondue si vite, se serait super sympa si tu pouvais m'envoyer des photos. Au fait ! J'ai encore une question. Faut-il prendre des médicaments contre le paludisme, et le traitement rend t'il malade ? merci de me répondre se serait très gentils .

Lanini
MI Mishnou Regular ·
Un certain traitement (Lariam) est assez chargé, d'autres sont plus légers mais un peu contraignants

... mais peut-on réellement hésiter entre les contraintes, le risque d'indisposition et celui de se coltiner le palu toute sa vie?

Rappel : il n'existe pas UN palu : renseignez-vous avant du type de palu que vous pouvez "choper" et du traitement adapté ...
mishnou
JE Jeny ·
Salut Lanini,

Comment vas-tu ?

Suite à ton mail, en ce qui concerne le traitement du paludisme, je connais deux traitements ceux que mon mari et moi-même avons pris,

le 1er c'est "Malarone" (tu dois prendre 1 comprimé la veille de ton départ, pendant tout ton séjour et 7 jours après ton retour)

Le 2ème c'est "Savarine" (c'est le même principe sauf que celui-ci tu dois le prendre 4 semaines après ton retour) il est juste un peu moins cher que Malarone, l'inconvénient c'est que tu le prends vachement plus longtemps. Si non, moi personnellement je l'avais et je n'ai pas été malade.

Je t'envoi quelques photos du sri lanka, j'espère que tu les recevras bien, envoi moi un mail de confirmation.

A plus tard.

Jeny
BA Barbarakim ·
le sri lanka, j'y suis allée l'année dernière .

Les moustiques sont pas trés aggressifs mais il vaut mieux prendre un ttt anti palu : il suffit d'un méchant😉

la savarine pour nous ne nous a posé aucun probléme

si tu as d'autres demandes de renseignements n'hésite pas
MA Mawuli ·
bonjour Jeny, lani, mishnou et tant d'autres qui connaissent le Sri-Lanka. Question: pensez-vous qu'un séjour de 3semaines est-il suffisant, ou trop long pour découvrir, seule, ce pays? On m'a dit que les transports à l'interne sont très chers, est-ce vrai? Qu'en est-il des liaisons avec l'Inde ou les Maldives que tout le monde cite? Je projette ça pour cet automne, histoire d'économiser 3 ronds(cela suffirait-il?3 ronds= 3 semaines?)
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
MA Malou2 Regular ·
Jeny, peux m'indiquer le prix de ce type d'extension aux Maldives depuis le Si Lanka et ce que ça comprend.

Merci d'avance.
JE Jeny ·
Salut Malou,

Je ne sais pas combien peux coûter l'extension au maldives, nous c'est un package que nous avons pris, c'est à dire tout compris notre circuit au Sri Lanka et l'extension aux maldives pour 8 jours; en tout le voyage nous est revenu pour 2 personnes en pension complète à environ 6300 € soit 41 300 Francs.

C'est vrai que c'est un peu cher, mais franchement entre nous cette destination vaut vraiment le détour.

A bientôt.

Jennifer
JE Jeny ·
Salut Mawuli,

Je penses que trois semaines, c'est très bien pour visiter le sri lanka, nous dans l'avion nous avons rencontré deux couples qui partaient à l'aventure pour 3 semaines, enfin pas tout à fait à l'aventure car ils avaient déjà réservé leur nuit d'hôtel depuis la france, car une des deux femmes avait déjà visité le Sri Lanka quelques années auparavant, après tu as juste ton transport à gérer sur place, et franchement le Sri Lanka c'est vraiment pas cher.

A bientôt.

Jenny
MA Mawuli ·
Hello Jeny,

merci d'avoir répondu si vite, de "démentir" la question des frais des transports internes au Sri-Lanka, cependant je lis dans ta réponse précédente un package relativement cher, pour ma bourse, en tout cas; c'est sûr, dans la vie tout est relatif! merci quand même pour les infos!
Aller doucement n'empêche pas d'arriver
BA Barbarakim ·
Bonjour,

je pense que tu peux dépenser beaucoup moins que ce que Jeny t'annonce mais alors il faut organiser ton voyage par toi même.L'année dernière, nous y avons passé 2 semaine.On a fait une partie de l'ile ( pas le nord par sécurité).La première semaine, on avait pris une voiture avec chauffeur.J'avais programmé notre itinéraire depuis la France, les hotels étaient réservés puis la 2éme semaine, nous avons fini seuls avec les transports locaux (train, bus, ricksaws)

Le Sri lanka, c'est trés beau . Il y a de super sites à voir.Par contre, je ne peux rien te dire sur une extension aux Maldives car faute de temps nous n'y sommes pas allés.Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas

barbara
TR Traeumerin ·
Hello Jeny !

Je viens de lire ton message sur le forum et tout comme la personne qui t'avait posé la question, j'aimerais éventuellement partir au Sri Lanka au mois de juillet et août. Je ne peux malheureusement pas prendre congé à une autre période de l'année et le climat me faisait hésiter. Ton message me rassure mais, question : penses-tu que l'on puisse généraliser le climat dont vous avez bénéficié à cette période-là où avez-vous eu particulièrement de chance? :)

Accepterais-tu de m'envoyer également des photos de votre voyage? Ce serait vraiment super !

En attendant de tes nouvelles, merci d'avance pour ta réponse et bonS voyageS :)

Anouchka annyssen@hotmail.com
LE Leebelule ·
hello malou, je pars en Inde, Sri lanka et je regardais aussi les possibilités pour faire un pti "saut de puce" aux Maldives pour quelques jours : il y a des AR Colombo-Malé pour 250 euro, et après des lodges pour 50 euro la nuit, je ne sais pas sur quelle ile par contre! voila les infos que j'ai réuni!
leebelule est tombée raide dingue de la perle de l'océan indien.... le Sri Lanka !!
CG Cgat ·
bonjour j'aimerais des renseignement sur le circuit sir lanka avec exstention les maldives hotel mihiri car ont aimerait le faire en voyage de noce et faire un mariage flokorique au maldive quelle est la meilleure periode pour y allez? est se vraiment jolie? pouvez vous me faire parveni des photos si vous en avez? merci par avance
JE Jeny ·
Bonjour,

Il me semble que la meilleure période est au mois de février, mon mari sommes allée en août 2003, et nous avons tout de même un super temps.

Nous sommes parti au total 18 jours, 8 jours au Sri Lanka, et 8 jours aux maldives à l'hôtel Rihiveli, l'avantage de cette île, c'est que l patron est français, .

vous trouverez ci-joint quelques photos, qui vous mettrons certainement l'eau à la bouche Cordialement jeny photo 1 : l'orphelinat des éléphants photo 2 ; Le rocher de Sigiriya Photo 4 : les plantations de thé Photo 5 6 7 8 : Les Madives ps les photos ne passent pas pouvez vous me donner votreh adress- e
CG Cgat ·
merci pour le renseignements les photos tu peux me les envoyer a cgat2004@hotmail.com je te remercie.
GO Goyescas ·
actuellement il est trop dangereux d'aller sur la côte Est. vous ne pourre donc aller que sur la côte Ouest et dans l'intérieur: la saison sèche s'achève début avril: après c'est la saison des pluies et il pleut bien. les plages ne conviennet plus pour la baignade en été. dommage qu'on ne puisse aller à l'est, mais ça craint trop.
goyescas
FR Frdebos ·
Bonjour,

Je comptais faire le même voyage que vous pour notre voyage de noces au mois de mai c'est à dire sri lanka puis ile rihivelli...est-ce cette ile et les logements valent le coup? Par ailleurs l'agence de voyage m'a déconseillé d'aller au sri lanka car il fait parait-il 45/50 degrés au mois de mai, est-ce vrai?

Merci beaucoup. Les photos m'intéressent également...mon adresse frdebos@hotmail.com

A bientôt

François
FRANCOIS

Similar discussions

You might also like