Meilleure période pour visiter le Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous. Mon mari et moi souhaitons partir au Portugal en camping car pour une période de 3 semaines environ. Nous pensons partir du 9 au 30 avril. Pensez vous que la période convient? Quel itinéraire faire pour 3 semaines en sachant que nous partons de la Vendée. Toutes vos réponses seront les bienvenues. Joyeuses fêtes à vous tous. Marinoux
IN Indymalte Veteran ·
A priori avril est une bonne période pour la moitié sud , la dernière semaine d, avril de cette année n'était pas superbe, pas plus que celle de début mai

Nous partons aussi de la Vendee, l'idéal est de faire une halte aux environs de Burgos, si vous ne connaissez pas Salamanque vous ne regrettez pas une halte d'une journée dans cette superbe citée . Pour éviter des désagréments avec l'autoroute aux portiques électroniques , je vous conseille d'entrer au Portugal par les points d'accès où il est possible de vous enregistrer, même si par la suite vous prévoyez de les éviter Si le temps est favorable commencez par la serra da estrela, Castelo branca, monsanto, Castelo de vide, la magnifique Marvao, portalegre, estremoz, vila viçao, Elvas, Evora , arraiolos, Obidos , nazare alcobaça, Bathala et retour par la vallee du Douro

Nous avons fait ce circuit sur 18 jours et avons été enchanté de notre séjour

A cette période l'algarve est également une possibilite, tout dépend si vous recherchez la plage
MA Marinoux ·
Merci pour votre réponse. Vous n'avez pas fait Lisbonne et Porto pendant vos 18 jours? Que pensez vous d'une descente par le nord du Portugal en passant par Santiago de Compostela? Avez vous trouvé facilement des parkings et aires pour camping car tranquilles car nous n'aimons pas les lieux surpeuplés de camping cars Nous pensons partir vers le 9 avril 2016. Cordialement Marinoux
IN Indymalte Veteran ·
Nous n'étions pas en camping car, mais en 4X4 , Sur les 18 jours nous n'avons pas visité Lisbonne et Porto Nous ne connaissons pas la descente par le Nord du Portugal. Avril n'est pas une période favorable pour cette region , mais c'est l'accès le plus rapide si vous optez pour Porto Bonne préparation

Similar discussions

You might also like