Meilleure période pour visiter les rizières au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un connait la meilleur mois pour voir saison jaune à Ninh Binh et les terrasses de rizières de couleur jaune?
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Marrant, habituellement on préfère voir les rizières quand elles sont vertes. Plus photogéniques, sans doute. A ma connaissance, il n'y a pas de rizières en terrasse du côté de Ninh Binh. Pour ces dernières, et si intéressée cf. le fil de Huetourist http://voyageforum.com/discussion/vietnam-rizieres-en-terrasse-d7592007/ Il y a 2 récoltes par an dans le Nord du Vietnam, les rizières se parent de jaune en Avril/ mai ou en Octobre.
LA Larsay Globetrotter ·
Rizìeres VERTES. Pas de terrasses à Ninh Binh, qui est en plein milieu du delta du fleuve Rouge. Ceci dit, c'est compliqué car, dans les montagnes, il n'y a qu'une récolte par an, qui dépend de la latitude (et de certains micro-climats). Généralement, le mieux est septembre-mi-octobre.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KE Kevin4587 ·
Pour voir la saison jaune à Ninh Binh, le temps entre la fin-mai et début-juin est le meilleur moment. Les paysans ne plantent du riz qu’une fois par an, donc, il s’agit de rares moments où on peut contempler la scène magnifique au jaune en toutes gammes. Et pour admirer la beauté des rizières en terrasse à Sapa et Mu Cang Chai, je vous conseille de partir vers de la mi-septembre à la mi-octobre. En ce moment-là, le temps est aussi beau et favorable pour visiter cette région.

Kevin
LI Lilynounours ·
Rizìeres VERTES. Pas de terrasses à Ninh Binh, qui est en plein milieu du delta du fleuve Rouge. Ceci dit, c'est compliqué car, dans les montagnes, il n'y a qu'une récolte par an, qui dépend de la latitude (et de certains micro-climats). Généralement, le mieux est septembre-mi-octobre.

Bonjour,

Merci pour ces infos en fait le paysage à Ninh Binh est celui ci :) voir piéce jointe et c'est apparement à une periode bien précise
LI Lilynounours ·
Bonjour,

Marrant, habituellement on préfère voir les rizières quand elles sont vertes. Plus photogéniques, sans doute. A ma connaissance, il n'y a pas de rizières en terrasse du côté de Ninh Binh. Pour ces dernières, et si intéressée cf. le fil de Huetourist voyageforum.com/...n-terrasse-d7592007/ Il y a 2 récoltes par an dans le Nord du Vietnam, les rizières se parent de jaune en Avril/ mai ou en Octobre.

Bonjour,

Merci pour ces infos en fait le paysage à Ninh Binh est celui ci :) voir piéce jointe et c'est apparement à une periode bien précise

Similar discussions

You might also like