Meilleure période pour voyager au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour voyageurs et voyageuses je compte partir en circuit organisé au mexique "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" deux dates me sont proposés novembre et janvier, mais je ne sais que choisir alors je compte vraiment sur votre aide. Alors pour ceux qui ont déja visité le mexique , quel date choisir novembre ou janvier et surtout la période ou le temps est le plus beau et le plus ensoleillé, merci beaucoup pour votre aide
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici un site donné par un membre de ce forum qui pourrait vous aider a choisir

http://www.meteovoyage.com/fr/quand_partir/monde/amerique-du-nord/mexique_477.html#.UebJ26yFt6E

Je connais bien le Yucatan ou j'ai des amis Mexicains ;moi j'irais en Novembre : prix plus doux et moins de monde et temps très beau J'y suis déjà allées plusieurs fois en Novembre ou en Mai. Mes amis disent que les meilleurs mois sont Novembre et Mai

Bonne fin de journée
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La meilleure période va de décembre à mars. C'est aussi la période où il y a le plus de monde (même si ça n'a rien à voir avec la côté d'Azur au mois d'août). Les mois de novembre et avril sont donc un peu moins chers...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kat2 Globetrotter ·
Excellente déduction !
Peu m'importe la période ou l'auteur de ce post va ou ira au Mexique j'ai donné mon avis et le point de vue de personnes vivant depuis toujours au Yucatan a demeure . Chacun est libre de faire ce que bon lui semble Mon message n'était qu'un avis appuyépar du vécu

Bonne fin de journée a vous Franck et Kat
NO Nounou777 ·
Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre, moi ce que je cherches surtout à savoir c'est par rapport au temps et surtout par rapport aux températures, un peu de pluie ne me fait pas peur mais je déteste le froid combiné aux vacances c'est un peu ma hantise, j'ai déjà fait l'expérience et ça m'a gâché un peu mes vacances, donc par rapport à vos expériences, quel est la meilleure période pour faire ce circuit "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" et surtout par rapport à ces villes. merci bcp d'éclairer ma lanterne. Et Merci à tous ceux et toute celles qui ont pris ou qui prendront le temps de me répondre.
NO Nounou777 ·
Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre, moi ce que je cherches surtout à savoir c'est par rapport au temps et surtout par rapport aux températures, un peu de pluie ne me fait pas peur mais je déteste le froid combiné aux vacances c'est un peu ma hantise, j'ai déjà fait l'expérience et ça m'a gâché un peu mes vacances, donc par rapport à vos expériences, quel est la meilleure période pour faire ce circuit "Mexico - Puebla - Veracruz - San Cristobal - Palenque - Uxmal - Merida - Cancun" et surtout par rapport à ces villes. merci bcp d'éclairer ma lanterne. Et Merci à tous ceux et toute celles qui ont pris ou qui prendront le temps de me répondr
Pour le temps un bon site est Weather.com il y a un éphéméride qui donne suivant les mois les températures des années passés de plus il donne aussi le temps a 36 heures et a 10 jours moi je m'en sert beaucoup que cela soit chez moi ou pour mes voyage

J'ai ainsi plusieurs endroit dans mes favoris et les regarde quand je part

On est partis en septembre pluie et mauvais temps 4 jours d’affilées plus jamais ; En novembre chaud et beau temps a chaque fois En début décembre pareil qu'en Novembre

Fin avril et mai beau et chaud peu de pluies Juin très chaud et humide pluies tropicales de jour comme de nuit plus jamais

Pour moi comme je l'ai dis les meilleurs mois sont Novembre et mai les prix sont doux car c'est la basse saison en Novembre il faut se méfier de la période de Thanksgiving car quelques jours passent en très haute saison pour les prix

Bonne journée

Similar discussions

You might also like