Meilleure route depuis Rabat au Gorge de Dades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut tout le monde .😊

et bien comme l'indique mon titre je souhaite visiter les gorges de Dades depuis Rabat en voiture et je voudrais me renseigner auprès de vous expérimentés 😉 qui savent ou qui on déjà fait le même trajet .

Merciii
chaque jour est une nouvelle chance
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le plus rapide pour aller aux gorges du Dadès depuis Rabat est de prendre l'autoroute jusqu'à Marrakech, puis passer par le col du Tichka. Rabat - Marrakech : 4 h de route Marrakech - gorges du Dadès : 5 h 30
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
YO Yourock ·
Merciiiiiiii beaucoup Lacalo!! 😉 je prévois de voyager ce jeudi et revenir le dimanche ( puisque je travaille le lundi 😠 ) et je me demandais si c'est suffisant pour visiter la région... se serais vraiment sympa si vous pouvez me citer les coins incontournables a visiter la bas si vous avez déjà visiter la région bien sur.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ca me semble trop court... En admettant que tu fasses l'aller et le retour d'une traite ( plus de 9 h de route à chaque fois... ) il ne te reste que deux jours sur place. Toute cette route pour si peu... Parce qu'il y a de belles choses à visiter dans le coin... - palmeraie de Skoura - vallée des roses - gorges du Dadès - vallée de Todra C'est quand même dommage de voir tout cela au pas de course !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amghart Regular ·
Bonjour C'est court mais c'est faisable.Soyez 2 conducteurs et BONS et essayez de rouler aussi de nuit.Cette une route est très fréquentée et goûtez au tagine à TADDARET. Bon Voyage et Bonne Route. Amina
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
DE Desertophile Regular ·
Rouler de nuit au Maroc et en plus dans le Tichka me semble plutôt dangereux!!!! Quand aux autoroutes ce n'est pas mieux nous en avons fait l'expérience en février 2012 entre Rabat et Mohamédia. Entre les gens qui traversent l'autoroute, les chiens errants et les animaux que l'on peut rencontrer c'est très difficile.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
LA Lacalo Globetrotter ·
Comme dit Desertophile, c'est dangereux de rouler de nuit, et en plus la route est belle, c'est un peu dommage de faire toutes ces heures de voiture pour ne pas profiter du paysage !
AM Amghart Regular ·
Pas plus dangereuses que les routes de France🤪🤪 Cela dit, la VIGILANCE est de mise surtout sur un tronçon réputé très dangereux et très fréquenté;en toute heure de journée ou de nuit et en toute saison. C'est merveilleux la route et la région, A NE PAS RATER.
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
DE Desertophile Regular ·
Pas plus dangereuses que les routes de France🤪🤪 Cela dit, la VIGILANCE est de mise surtout sur un tronçon réputé très dangereux et très fréquenté;en toute heure de journée ou de nuit et en toute saison. C'est merveilleux la route et la région, A NE PAS RATER.

Et pourtant:

http://www.slateafrique.com/94097/pourquoi-les-routes-marocaines-sont-si-meurtrieres-accidents

Nous voyageons depuis plusieurs années au Maroc et nous restons très vigilants sur la route. Début mars 2011 nous avons trouvé 3 4x4 de tourisme accidentés dans le Tichka dont un sur le toit. Un peu de neige et de verglas, une vitesse excessive et c'est la catastrophe!!

Et comme dit Lacalo pourquoi ne pas profiter des paysages qui sont superbes en roulant de jour.

Il faut parfois savoir prendre son temps et découvrir les beautés de ce pays en flânant et non en courant.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
YO Yourock ·
salut tout le monde.

Merci beaucoup a vous tous pour tout vos conseilles et informations 😉 d'apres ce que vous m'avez dit , j'ai constaté que c'est une belle région a explorer et a découvrir donc vaux mieux avoir plus de temps en sa possession et vivre pleinement le voyage. je pense que je vais faire un petit tour a chefchaouen en attendant une autres occasion pour visiter les gorges du dades.

a la prochaine !! 😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Ça me parait plus raisonnable...😉 L'itinéraire que tu envisageais mérite à coup sûr qu'on s'y attarde plus longtemps ... Tu ne le regretteras pas.

Similar discussions

You might also like