Meilleure saison en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous ! C'est en regardant un site sur la Thaïlande que je suis tombé sur le charme du pays. On avait pensé à la Suisse mais on a dû tout annuler malheureusement. J'ai sillonez pour autres choses et c'est là que j'ai pensez à l'Asie. Idéal pour la famille en manque d'exotisme !

Alors je me demandais quelques petits trucs sur le pays ... * Quelle est la meilleure saison pour y aller, mis à part l'été bien entendu ? * J'ai entendu dire que l'eau dans le sud (îles) n'était pas turquoise toute l'année : est-ce vrai ?

Finalement, j'aurais besoin d'aide pour planifier mon trajet type. Juste pour avoir une idée, disons. J'ai 3 enfants pas encore ados (10, 8 et 7 ans) et je me demandais quel genre d'activités pourraient les intéresser là-bas.

Dernière chose : selon vous, c'est dans quel coin cette photo ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serait extrèmement reconnaisante car c'est le type de chose que mes enfants adoooreraient !

Merci !
TH Thuan Globetrotter ·
Bien venue Nathalie la suisse ce n'est pas mal, , mais la suisse est le pays exotique pour les thais, , , , , , en gros la difference sera, , meilleur climat, , plus de sourires ( sorry les amis suisses ), , ton portefeuille ne seras pas si vite vidée, , les transports plus marrants mais moins in time, , tu peut manger dans la rue, , ( interdit en Suisse ), , le chocolat thai est vraiment mauvais, , voyages avec plusieurs singes n'est pas un problème en asie, , ils aiment les enfants, , saison, , ?? quant tu auras 2 mètres de neige chez toi, , il est temps de prendre l'avion, ( ça change de cuba ...) oui l'eau est toujours belle en toute saison en thailande ( trop chaude en été avril mai, , !!)) pour la photo je crois que c'est du cote de mae sot, , , , mais il y a bien mieux, , , , en fouillant sur le moteur de recherche, , et bien sur en posant des questions, , , , , photo kho chang, en attendant, , 😏
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maiaté ·
Merci Thuan ! Tu m'as fait rêver avec ta photo hihi Et merci pour les renseignements.
KO Konchof Regular ·
salut Maiaté j'y etais en juin avec mon mari en thailande, c'estais pas trop plein de touristes, pour tes enfants je crois qu'il aimeront les ballades a dos d'elephant, le zoo de dusit va les combler, il ya aussi la ferme des crocodiles. coté plage il peuvent s'amuser rien qu'avec le sable (tellement qu'il est propre et blanc), vous pouvez faire aussi de la plongé (palme et tubas), des excursions ) il ya plein de parc nationaux en thailande ou les enfants aimenront se fondre ds la nature, fait des recheche sur internet et tu trouveras tt pour planifié ton voyage😉
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur la balade a dos de babar est primordiale, , mais si tu as l'occasion aller au zoo de siracha, , il y a des choses insolites, 😉 bon je ne te conseille pas le frigo géant ou on fait de la luge, , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO Hoangnam49 Veteran ·
Un petit mot concernant le sable des plages. En general, devant les grands hotels ou guest houses il est frequemment nettoye; par contre sur toutes les plages pas vraiment frequentees par les touristes farang (les blancs), faites tres attention aux bouteilles cassees et debris en tous genre; ce serait bete de vous retrouver a l hopital du coin pour recoudre des doigts de mains ou de pieds.

salut Maiaté j'y etais en juin avec mon mari en thailande, c'estais pas trop plein de touristes, pour tes enfants je crois qu'il aimeront les ballades a dos d'elephant, le zoo de dusit va les combler, il ya aussi la ferme des crocodiles. coté plage il peuvent s'amuser rien qu'avec le sable (tellement qu'il est propre et blanc), vous pouvez faire aussi de la plongé (palme et tubas), des excursions ) il ya plein de parc nationaux en thailande ou les enfants aimenront se fondre ds la nature, fait des recheche sur internet et tu trouveras tt pour planifié ton voyage😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
LA Laurent186 Veteran ·
Bon, je pense que tu as déjà eu pas mal de bons conseils, maintenant pour répondre à ta question

Quelle est la meilleure saison pour y aller, mis à part l'été bien entendu ?

le mieux est de te faire une idée par toi même en consultant ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
M1 M16 Regular ·
Hello, juste une petite information au cas ou... :) manger dans la rue en suisse n'est pas interdit!

héhé
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
TH Thithou ·
salut, sa ressemble aux alentour de krabi.je te joint une photo du coin .

j'y etait il y a 4 ans, nous avions fait une promedade en canoé dans les mangrove et au retour nous nous etions arreté a cet endroit vraiment superbe.

j'aimerais y retourner mais je ne me souviens plus le nom.

Similar discussions

You might also like