Meilleure saison pour faire un trek au nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Nous souhaitons partir faire un trek dans le nord du Vietnam et nous aimerions avoir des avis sur la meilleure saison pour le faire. Nous avons pu voir sur VF que le mois d'octobre semble etre une bonne periode, est ce que fin septembre debut octobre l'est aussi ? cette periode erait plus pratique pour nous.

D'autres trekkeurs sont partis plutot en mars/avril, est ce que c'est bien/mieux ?? Est ce que le printemps revele des fleurs magnifiques ?

J'ai bien conscience que la meteo est parfois capricieuse et qu'il est difficile de prevoir ou les nuages seront 6 mois a l'avance, mais je cherche plutot a etablir une tendance.

Je m'adresse aussi aux expats au Vietnam, qui sont tres actifs sur ce forum, et qui sont de bons conseils !! :)

Merci pour vos reponses et suggestions !!

Bien cordialement,

MVZ
TH Thanhtan ·
Bonjour,

Si vous arriverez a faire le trek en septembre dans les montagnes du nord, ce sera le meilleur temps, ( c'est mi-automne, , la saison de moissonner, alors il fait souvent beau, ensoleille, ciel bleu, sans pluie et sans nuages, c'est pas tous les ans, il y a le meme climat, mais mes experiences durant les dizaine d'annees dans ces montagnes). Vous ne admirerez que des paysages tres colores, vous verrez aussi tous les matangards qui seront en activité.

N' hesiterez pas a decouvrir les montagnes du nord a ce moment.

Bon voyage,

Thanh Tan Sapa
Passion des recherches des valeurs traditionelles et de la beaute de l' homme et de la nature sauvage au nord du vietnam.
MA Marcatchou ·
Bonjour,

J'ai fait un trek début avril dans la région de Cao Son / Bac Ha et le climat n'était pas terrible: temps généralement assez gris, brumeux et des couleurs assez ternes (fin de la saison sèche) ... pas terrible pour les photos !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Fin septembre/début octobre vous n'êtes pas à l'abri de mauvais temps, mais toutes proportions gardées il fera plus chaud qu'en mars avril où ce n'est pas terrible du tout et où vous n'avez pas grand chose à voir comme cultures -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like