Meilleure saison pour Krabi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, L'année passée je suis allé en Thailande (Chiang Mai, Phuket et Bangkok) et le pays, les gens, la nourriture m'ont énormément plu ! Je projette d'y retourner en 2007, plutôt vers Krabi je pense, j'adore les falaises, et Phuket m'a un peu dégoûté (même si je sais que c'est surtout ma faute d'avoir été à Patong ^^). Que pensez-vous de Krabi ? Quelle plage ou endroit y préférez-vous et pour quelles raisons ? Et quelle saison est plutôt conseillée pour s'y rendre ? :) Je commence à me renseigner tout doucement, j'ai le temps :) Merci :)
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

je connais pas Krabi, mais lanta qui n'est pas loin. Cette année c'était un peu la cata pour les fêtes, il a plus bcp jusqu'au 4 janvier. Mais je suppose que tu pars en 2007 après cette date, je pense donc que tu auras du beau temps jusqu'au moins fin avril, si pas plus tard.
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Je projette d'y retourner en 2007, plutôt vers Krabi je pense, j'adore les falaises

Salut,

Alors si tu adores les falaises il te faut aller à Ao-Nang beach car à Krabi il n'y a pas de plage et Ao-Nang se trouve à 10 Km environ de Krabi et là tu verras pas mal de falaises, regarde ce lien un de mes anciens posts avec des photos et explications http://voyageforum.com/v.f?post=504632;search_string=Ao-Nang;#504632
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Notingtong Veteran ·
Ao nang de decembre a avril, sinon il pleut tout le temps dans cette province ...
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
BA Barbot Globetrotter ·
Ao nang de decembre a avril, sinon il pleut tout le temps dans cette province ...

Oui c'est vrai c'est la meilleure période, d'ailleurs quand tu observes la végétation tu as tout compris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Notingtong Veteran ·
Anecdote, ;

Septembre 1999 .Il a plu NON STOP 24 h sur 24 tout le mois ....j, y etais ..j, habitait AO LUK a quelques KMS d, AO NANG BEACH...impressionant !!!😛
NO Notingtong Veteran ·
Krabi ( la province )c, est magique, et incontournable, une merveille de la nature nettement plus beau a mon gout que la baie d, along ....

Super choix, felicitation, tres peu en parlent, c, est domage ....malheureusement tres touchee par cette putain de vague !!!! les iles en face sont pour certaines desertes, un vrai paradis ....restez y le plus longtemps possible y, en plein de truc a decouvrir...n, hesitez pas a louer une ambarcation chaque jour et aller decouvrir . Les Thais sont mueslim, tres acceuillant dans leur villages autour d, Ao luk .. n, oubliez pas d, aller voir les 7 nam toc (cascades a Aoluk).....

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Oui ça m'étonnes pas du tout comme je disais plus haut quand tu observes la végétation si belle et luxuriante il y a pas de mystère il faut de la flotte en abondance, donc tu confirmes qu'à certaine dates ce n'est pas de petites pluies d'une heure ou deux comme ailleurs mais peut-être qu'en 1999 c'était exceptionnel ou c'est régulier 24/24 comme tu dis qu'est ce que les gens du coin disais ? . Mais je reconnais que ce coin est magnifique aussi pour cela la végétation .
NO Notingtong Veteran ·
Le non stop de 99 etait exeptionnel en effet, mais pas tant que car en septembre c, est toujours presque presque du non stop !ca s, arrette 1/2 ou 1 heure et ca repard pour 4 ou 5 heures .

A+
LE LeTigre Globetrotter ·
L'année passée je suis allé en Thailande

Je crois que je me souviens de tes messages, la Thailande n'était pas ton premier voyage ?

Pffffff, faut faire gaffe, toi aussi t'as chopé le virus " Thailand un jour, Thailand toujours ! " ??
Patrick.
OL Olivier74 Veteran ·
Oui en effet, quelle mémoire ! c'était mon premier voyage hors de l'Union Européenne en tt cas et je comptais aller en Amérique du Sud après la Thailande, mais apparemment tu as raison pour ce fameux virus héhé. Donc, entre décembre et mars pour Krabi... soit j'attends décembre 2007 mais c'est loin ! snif, ou alors début 2007, mais là c'est peut-être un peu tôt... je réfléchis, merci pour les réponses déjà :)

Similar discussions

You might also like