Meilleure saison pour partir au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je rêve d'aller au Brésil, je voudrais savoir si ça coute cher, où il faudrait habiter, en quelle période y aller, les gens sont aussi sympas qu'à la télé, le festival de rio? en bref, est ce que ça en vaut la peine?et pour combien de temps rester pour en profiterau max sans se ruiner?! merci🙂
MP Mpw Regular ·
Il faut y aller pendant leur printemps et leur été c'est à dire de octobre à avril mais c'est énorme et les températures sont très élevée entre le tropique du capricorne et l'équateur. Ne pas aller à Rio en mar (aguas de março : pluies importantes). L'eau est froide à Rio (courants qui remontent du pôle sud mais ce n'est pas la mer du nord en hiver, pas de panique) Par contre attention aux baignades : vagues très fortes, courant et parfois requins. Il faut choisir 1 2 ou 3 endroits pour une première visite car c'est énorme et les distances sont importantes (avion ou cars de nuit) Tour dépend aussi du budget, pas cher pour manger, loger moyen là aussi tout dépend de tes attentes. Conseil achète un bon livre (le Routard n'est pas mal) et prends le temps de chercher sur le net ... Bonne chance
Marie-Paule
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je n'y suis pas encore allée, mais il semble que la "meilleure" période soit décembre-janvier-février. Par contre, comme c'est la haute saison, les billets sont chers (et les vols parfois complets même 6 mois à l'avance !) donc je vous conseille de vous y prendre vraiment très tôt pour les billets d'avion.
VA Vahid ·
en effet ca se complique vite en billet d'avion ; nous on va d'abord se reposer à Itaparica à coté du club Med à l'hotel solemar apparemment Manaus ca pleut ! (comprend pas pourquoi en été !) et à la fin direct sur RIo de Janeiro avec retour direct Paris
BO Bossanova Veteran ·
Oui, disons, il ne me semble pas que ce soit si compliqué, c'est juste relativement cher en haute saison !

Moi j'arrive début décembre à Salvador et je repars de Rio début janvier, donc je devrais avoir de super températures au deux endroits !
NO Nowanda ·
merci bcp de m'avoir répondu🙂 j'ai retenu de votre réponse et de celles d'autres membres que c'est cher d'aller au brésil🙁et qu'il faut bien se préparer🙁moi qui pensait qu'une fois arrivée là bas je n'aurais qu'à prendre mon sac à dos et me promener!et si je ne quittais pas rio, ça serait plus simple?
MP Mpw Regular ·
Bonjour, Cher tout dépend - pour loger décemment oui - pour manger non et les bus sont relativement bon marché mais les trajets très longs .... Qu'as-tu comme possiblilités de Tunis (as-tu essayé sur expedia.fr ?) - Pour les logements achète le Routard ils ont de bons palns. Pour avoir une idée de prix de mon voyage de l'an dernier en novembre pour 14 jours j'ai payé +/- 2800 € pour deux personnes dans un bon hotel à Rio (Augusto's) un petit hotel à Salvador (propre mais sans plus et le patron sympa - j'ai oublié le nom mais ça me reviendra) et une pousada sympa à Imbassai pour 4 nuits) + manger (pas cher).... A toi de voir - l'aventure oui mais au Brésil prudence. A+
Marie-Paule
GA Galene Regular ·
😉 Merci mpw pour tous tes conseils, donc partir en hiver ( l'Eté au brésil ) est idéal, merci encore, pour ma part, je suis surtout intéressé par les visites dans les paraids naturelles et les monuments historiques, surtout ceux de la période colonial, comme à dans la région de Sao paulo et Rio, le sud, comme le rio grande do sul, me plait, en fait tout ce qui s'approche de l'Uruguay et de l'Argentine est génial.🙂
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin
HU Huguetter Veteran ·
Desole de contredire mais partir en hiver n' est pas l' ideal 😉 il y fait tres tres chaud avec une humidite tres importante .J' ai visite la region qui t' interesse en juin et aussi en septembre et c' etait tres agreable :chaud sans trop et surtout pas de pluies pour visiter les citees coloniales !

You might also like