Bonjour,
nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture):
-Rio
-Ilha Grande
-Paraty et Costa Verde
-chutes d’Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Je me baignais toute l'année à Rio, mais l'eau est en effet plus chaude vers le Nord.
En novembre décembre à Rio, disons que l'eau est très chaude, et en juillet/aout elle doit tourner autour de 22/25 degrés.
Le seul souci à cette période là de l'année qui correspond à l'hiver, c'est que les jours sont courts.
Sur la plage de Rio, de mémoire, à partir de 16h30/17h le soleil (qui est de l'autre côté) était caché par les immeubles. Et la nuit devait commencer vers 17h30.
Il peut arriver aussi qu'il fasse froid, c'est rare.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.