Meilleure saison pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
😛😛😛😛bonjoour je m'appelle clemence 22 ans je me marie au mois de mai et pour notre voyage de noce on aimerai partir en republique dominicaine mais mon souci c quand ????? personne ne dit la meme chose alors aider moi car pour mon boulot il faut que je pause mes vacances maintenant. donc pouvez vous me dire si septembre ou octobre sont des bonne saison pour partir ???? sinon quelle mois ?? MERCI beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Normalement la période où l'on peut avoir plus de pluies commence en Mai et se termine vers Septembre ou Octobre.

Mais cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir sans arrêt tous les jours😮😮.

Vous pouvez venir en RD quand vous voulez. Je vous garantis que vous allez vous bien bronzés. Si vous voulez suivre les infos météos dans le caraïbe, jetez un coup d'oeil sur ce site: http://www.sxmcyclone.com/

Salut,

Pablo
PA Pach ·
la meilleure saison c'est maintenant( février-mars) . nous en revenons (30 degré) . le mois de mai est le plus pluvieux. quant aux autres mois il fait bon.
TR Tropic44 Regular ·
D'abord toutes mes félicitations pour le mariage😉 La République Dominicaine convient tout à fait pour un voyage de noces... c'est un climat subtropical et tu peux être sûr qu'il y fait beau et chaud toute l'année. Même pendant la saison humide c'est une destination de rêve puis que les pluies sont très fortes mais ne durent que quelque minute. Le seul moment de l'année plus risqué, c'est justement septembre-octobre (c'est la saison des cyclones aux caraïbes...)
DO Doudlie ·
Hola Pablo!

J'ai une question pour toi. NOus partons dimanche pour Puerto Plata (Luperon Tropical) et nous hésitons encore à prendre la médication pour la malaria. Les avis sont très partagés. Est-ce vraiment nécessaire? Y a t-il des cas de malaria dans le coin ou nous allons? Ton avis serait apprécié. Merci
SA Sandradu57 Regular ·
je reviens de la republique dominicaine( punta cana qui est soi disant risqué en ce moment ), je n'ai vu qu'un moustique en 10 jours c'est lorsque tu nous avons été a saona
MA Mariecha ·
😎 félicitations pour le mariage ! quand à ton voyage, pour y être allée plusieurs fois 🤪 : Février, Mars et Juillet, j'ai toujours adoré .Je pense que les mois de septembre à novembre sont les plus pluvieux mais même là, tu auras du beau temps, et l'eau un régal ! .
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
GG Ggmf ·
coucou je suis allée en RD au mois de septembre et malgré qu'on dit que c'est la saison des cylcones, on a eu un temps splendide, une grosse averse le 1er jour et ensuite 14 jours de beau temps chaud et ensoleillé ce sont mes plus belles vacances jusqu'à présent là nous partons à l ile maurice dans un mois mais je crois que ça craint un peu niveau cyclone en tous cas c'est un super pays pas grand chose à visiter mais les gens sont tellement gentils bonne vacances
marie-france
BL Blopart Globetrotter ·
Considère bien que si tu attrapes la malaria en RD, ce n'était que du mauvaise chance pour toi et n'importe qui. Cette maladie peut exister dans les quartiers pauvres de la RD mais en ce moment je te confirme qu'il n'y a pas eu une récente manifestation de cette maladie dans le pays.

Comme précaution, tu peux bien prendre la médication contre la malaria mais à mon avis, tu ne vas que perdre ton temps et ton argent avec ça.

Salut,

Pablo
DO Doudlie ·
Hola Pablo!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'apprécie beaucoup. Nous passerons une semaine magnifique bientôt sous le chaud soleil de la République et....... sans malaria! 😉

Mucho gracias! Doudlie
10 10brise1420 Regular ·
En théorie la meilleure saison va de mi-décembre à mi-avril. Mais j'ai été du 16 au 23 février 2007 et ai eu que 2 jours de beau temps. En septembre et octobre, c'est la saison des cyclones !! Pour plus d'info, tu vas sur le site saison et climats.
GG Ggmf ·
Bjr clémence et d'abord félicitations pour ton mariage nous on s'est marrié au mois d'août l'an passé. C'était la plus belle journée de ma vie et j'ai déjà 46 ans... mis à part ça nous sommes allés en République dominicaine au mois de septembre 2004 du (7 au 20) et franchement nous avons eu un temps splendide.... Il faisait très chaud mias pas insupportable et la mer des caraîbes (car nous étions côté caraibes) était au moins à 28 ° un vrai régal.... nous avons eu quelques gouttes de plui pendant notre séjour et une belle éverse qui a duré quand même trois heures (des trombes d'eau) mais tu même rester dans l'eau car la température extérieure ne varie guère. Un guide nous a dit qu'il y avait qu'un seul climat en RD l'été et je pense que c'est vrai.... En tout cas moi j'ai trouvé ce pays sympa les gens sont très gentils et souriants mais il faut te dire que c'est pas un pays où il y a énormément de chaoses à visiter mais si tu y vas 15 jours tu as quand même de quoi faire.... A quelle période souhaitais-tu partir ? En tous cas bonne vacances et bon voyages de noces où que vous alliez

😎
marie-france

Similar discussions

You might also like