Meilleure saison au Vietnam entre janvier et avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous progetons de partir au Vietnam en début d'année prochaine, 15 jours entre janvier et avril. Côté climat quand nous conseillez vous d'y aller sachant que l'on sera principalement mais pas exclusivement dans la région de Saigon, ou Ho Chi min Ville. Avis au pro de la météo !!!😉 Et côté bourses avez-vous des bons plans pour des compagnies sérieuses qui vont des billets d'avion pas cher ??? Merci d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
De Janvier à Avril, il ne pleut pas en principe. La saison de pluie commence au mois de Mai. Donc l'idéal, c'est Mars, après la fête du Têt de Février 2007.

Pour les billets d'avion, cela dépend des périodes. Mars est une période creuse, tu peux t'attendre à des billets moins cher que pour la Fete du Tet et les mois d'été.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatitam Regular ·
Si vous avez prévu pour votre voyage entre janvier et avril, je vous conseille de partir au Vietnam depuis le début d'avril, il fait beau à partir de cette période. Parce qu' il fait très mauvais de janvier jusq'au fin marssurtout au Nord et au Centre. Il y a toujours de chagrin après la fete du Tet. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter tamhanoi2005@yahoo.com
Parce qu' il fait très mauvais de janvier jusq'au fin marssurtout au Nord et au Centre

Pour le Nord, ce n'est pas facile de prévoir la météo. Cette année, par exemple, en Juillet, il a fait particulièrement beau et chaud dans le Nord, alors que le Sud a subi des influences de la Mousson qui a frappé particulièrement l'Inde et la Thailande.

Par contre pour le Sud, c'est toujours beau avant, pendant et après la fête du Tet

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatitam Regular ·
Normalement, vous aurez souvent de beau temps au Sud. Mais le problème, c'est toujours au Nord et au Sud. Oui, ce juillet au Nord il fait chaud comme d'habitude mais depuis deux semaines, il pleut souvent à Hanoi. Et j'ai fait plusieurs remarques sur la période après le Tet, il fait très mauvais. Si vous voulez partir à cette période, sans problème, mais n'oubliez pas l'impirméable !!!!
Oui, ce juillet au Nord il fait chaud comme d'habitude mais depuis deux semaines, il pleut souvent à Hanoi.

Ce pourquoi j'ai lancé un avis de tempête dans le Nord il y a 2 semaines. Heureusement, la tempête n'a entrainé que de pluies au Nord VietNam. Par contre, le Sud de la Chine a été catastrophique

W've got home;
HU Huetonkin ·
Bonjour, Pour choisir meilleure saison au Vietnam, c'est tres difficile parceque le climat dans 3 regions (Nord, Centre et Sud) n'est pas identique. Quand il fait beau dans le Nord (En Novenbre), il pourrait faire mauvais temps au Centre (il pleut beaucoup). Quand il fait frais dans le Nord (Avril), il fait trop chaud dans le Sud.

Donc, pour choisir meilleure saison, il faut savoir votre itineraire, combien de jours vous voulez passer au Nord, au Centre et au Sud. Donc, je vous donne quelque information pour mieux choisir entre Janvier et Avril: Le Sud: c'est mieux Janvier et Fevrier, parce que Mars et Avril sont les 2 mois les plus chauds de l'annee, pourtant il ne pleut pas. Le Centre: Il pleut en Janvier, il fait beau temps du Fevrier au Avril. Le Nord: il fait froid en Janvier, il y a des crachins en Fevrier et Mars, donc Avril est le meilleure (pas tres froid, pas tres chaud, pas bcp de pluie), mais veuillez noter que le temps au Nord est IMPREVU. Le paysage au Nord en Avril est tres beau en couleur tres verte des risieres .

D'apres-moi, je choisis le mois d'Avril. HUE
http://souriresduvietnam.free.fr/
LI Lilitoulouse Regular ·
Merci pour toutes ces réponses. Nous partons en famille donc à plusieurs et l'itinéraire n'est pas encore arrété. Tout ce que je sais c'est que nous devons passer vers Saigon car l'arrière grand mère de mon ami y habite. Je ne manquerai pas de te poser d'autres question en temps voulu. Merci et à très bientôt Mister météo ! 😉😊
PA Patoupatt ·
Merci pour toutes ces réponses. Nous partons en famille donc à plusieurs et l'itinéraire n'est pas encore arrété. Tout ce que je sais c'est que nous devons passer vers Saigon car l'arrière grand mère de mon ami y habite. Je ne manquerai pas de te poser d'autres question en temps voulu. Merci et à très bientôt Mister météo ! 😉

🏴‍☠️bonjour, je pars au vietnam du 15 au 31 je commence par hanoi, hué, danang ho chi minh-ville et fini par phan thiet bien sur en circuit organisé j'espere avoir du temps agreable pourriez vous me le confirmer pour le reste je ne m'inquiete pas car je sait que je serais enchantée et ravie par les vietnamiens et leurs vie, paysage, coutumes etc...merci

Similar discussions

You might also like