Meilleure saison pour visiter la grande muraille de Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a vous. J'ai besoin de vos conseils les globe trotteurs. J'aimerais me rendre en chine voir la grande muraille. Quelle est selon vous la meilleure saison pour s'y rendre ? Sachant que je voudrais voir la grande muraille sous un ciel bleu bien entouré de verdure et de vegetation. Un décor estival en faite comme sur les photo postées.. je sais que ca peut sembler bizarre mais c'est pour qu'on voit bien le contraste entre la muraille marron et le reste du decor bien vert. Et en chine apparement les saisons sont differente de l'Europe

Et enfin connaisser vous une compagnie pas cher pour me rendre a pekin ? Car c'est asser onéreux .. Voila ma question merci de votre aide
En route pour de nouvelles aventures
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Mieux vaut éviter l'été, car c'est la saison humide et il peut faire très chaud, et l'hiver, car il peut faire très froid (et puis pour la végétation, ce n'est pas cela 😉). Le plus beau site de la Grande Muraille ouvert au public est à mon avis Jinshanling - Simatai, mais la nature est assez pelée autour. Ne comptez pas y voir de la verdure. Mutianyu est mieux pour cela - j'y ai vu de superbes cerisiers en fleurs au 1er mai, mais il aurait fallu venir plus tard pour avoir beaucoup de verdure.

Pour ce qui est des billets d'avion, cela dépend des dates d'achat et de voyage. Aeroflot est souvent compétitive. Les compagnies du Golfe aussi, mais c'est un énorme détour géographique. Utilisez un moteur de recherche comme http://matrix.itasoftware.com/
DA Daming Regular ·
Salut Pour avoir du beau vert, l'été est bien mais effectivement il peut ne pas faire beau. Sur un séjour de plusieurs jours à Beijing, réserve le plus beau pour la muraille. Pour les billets pas cher, regarde sur le site de Aeroflot, parfois ils ont des prix imbattables.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
AD Adile59 ·
Merci beaucoup François pour tes informations..effectivement mutianyu a l'air tres vert . Typiquement ce que je recherche . Merci encore !!
AD Adile59 ·
Bonjour Daming merci pour tes precisions. Effectivement le top ca serait un.beau ciel bleu et plein de verdure . je te remercie pour le site
CO Cottetcottet Globetrotter ·
mutianyu en septembre. les couleurs commençaient à changer. ce doit être superbe en automne
cottet
PA Patriciamari Regular ·
bonjour , je serai a Pékin mi novembre et me rendrai à la Muraille de Chine ; J'hésite encore entre Mutianyu que vous semblez connaitre et Jinshaling . sachant que j'irai en bus surement , quel site me conseillez vous ? y a t il beaucoup de monde vraiment a Mutianyu? merci d'avance , Patricia
patricia
DA Daming Regular ·
Jinshanling est mieux, mais mutianyu est plus accessible. tu peux voir sur mon blog les deux sites pour comparer.

Non à Mutianyu le monde est supportable, rien à voir avec Badaling.
bonjour , je serai a Pékin mi novembre et me rendrai à la Muraille de Chine ; J'hésite encore entre Mutianyu que vous semblez connaitre et Jinshaling . sachant que j'irai en bus surement , quel site me conseillez vous ? y a t il beaucoup de monde vraiment a Mutianyu? merci d'avance , Patricia

Bonjour,

Je plussoie Daming. J'ai fait des photos de la Grande Muraille sans la moindre présence humaine à Jinshanling, ce que je crois être impossible à Mutianyu. Pour autant, il n'y a jamais foule à Mutianyu. Je préfère Jinshanling, certes moins facile d'accès, mais Mutianyu est une très bonne option.
JE Jessicaap Regular ·
je suis allée à Mutianyu plusieurs fois et on n'était maximum 10 personnes à tout casser sur la grande muraille. après c'est peut être différent les weekends et les jours fériés mais en novembre ça devrait aller. Mutianyu est plus accessible en bus, plus proche.
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée en septembre, c'était vert et le ciel était bleu, pas de problème de ce côté là. C'était à Mutianyu et il n'y avait vraiment personne après c'est différent les jours fériés et les weekends... Voilà le résultat (pas d'appareil photo spécial comme vous pouvez le voir ^^)

pour le billet d'avion, perso je déconseille toujours aeroflot qui était jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur la liste noire des compagnies aériennes de la commission européenne. ex avis mars 2013 :

Plus jamais Voici notre expérience sur aéroflot. Nous sommes partis pour le Viet Nam avec cette compagnie, le billet pris était de 620 euros environ, je pense que sur d'autres compagnie nous aurions pu trouver un billet équivalent mais pris plus longtemps à l'avance. Expérience que je ne referai plus jamais. A l'escale à Moscou nous avons eu 6 h de retard, sans qu'aucune information ne nous soit donnée, le personnel brillait par son absence. Comme les gens commençaient de s'énerver, une personne est venue au bout de 6 h nous donner des bons de repas, en nous disant que nous n'aurions pas le temps de les utiliser car nous embarquions immédiatement. Nous avons demandé comment allait se passer la suite, car nous allions rater notre correspondance pour un vol intérieur au Viet Nam. Ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas responsable que c'était un problème technique, en résumé : rien à foutre ! Le retour : Alors là c'était le bouquet ! Nous avons embarqué presque à l'heure à Saigon pour Moscou, ce qui était déjà miraculeux, l'avion commence de se positionner pour le décollage après 1/2 de déplacement sur la piste et là retour à la case départ, nous sommes restés presque 3 h dans l'avion sans clim, il y avait des enfants en bas âge !!! Retour à l'aéroport, problème technique dans l'avion !!! On nous a mené en bateau durant presque 12 h toutes les deux heures nous allions embarquer, on nous promettait même un nouvel avion qui viendrait de Moscou (c'est que la panne devait être sérieuse !!!). Nous avons finalement décollé dans le même avion !!!! Certains accoudoirs de siège étaient rafistolés avec du scotch, j'aurais dû prendre des photos, un avion limite, avec aucun film au retour, à l'aller nous avons eu un film russe des années 50 alors pas de film tout compte fait ce n'était pas plus mal ! Le personnel limite aimable !!! Je ne comprends pas qu'Air France soit associé dans la sky team avec cette compagnie ! A boycotter !!! Tant au niveau sécurité que confort et pourtant on est pas difficile !!!

Après tous les avis ne sont pas les mêmes.

Je passe souvent par les compagnies du genre emirates et etihad et, en s'y prenant à l'avance, on peut avoir un aller retour pour 600€.

De par expérience, ne prenez pas sur les sites de comparaison de vols de différentes compagnies car leur politique d'annulation ou de changement ne sont pas les mêmes que la compagnie aérienne, à la fin, en cas de problème de dernière minute, ça peut vous coûter cher...
DA Daming Regular ·
Salut !

Pas faux sur le service Aeoroflot, c'est pas les champions. Mais c'est vrai que niveau tarif, ils ont souvent des promos très intéressantes, la plupart de mes amis qui sont venu me voir en Chine ne se souciaient pas trop du service, ni de la très longue correspondance à Moscou, et ils ont pu économiser plus de 100€ sur le billet. Pas de télé individuelle, repas pas top, service froid etc.

Par contre il me semble qu'ils ont changé un de leur avion en 2013 (lorsque mon frère est revenu) pour la partie asiatique, très bien cette fois.

Personnellement, je voyage exclusivement avec Air China qui dessert Genève de Pékin, service le plus mauvais possible mais tellement agréable le vol direct !!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
désolé, c'était la 1ère semaine² d'octobre. vacances chinoises. on est arrivés à 8 h le matin. nous étions une dizaine. à midi c'était beaucoup plus chargé.
cottet
pour le billet d'avion, perso je déconseille toujours aeroflot qui était jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur la liste noire des compagnies aériennes de la commission européenne.

Bonjour,

Aeroflot n'a jamais été sur la liste noire de l'Union Européenne. Cette dernière a été créée en 2006, l'année où Aeroflot a rejoint Skyteam, alliance dont fait partie Air France.
KU Kurina Regular ·
De mon côté, j'ai beaucoup aimé Mutianyu en décembre. Pas beaucoup de monde dessus...personne même si tu t'éloignes un peu...de beaux paysages, et la descente en luge pour terminer en rigolade :p

Grande Muraille de Chine à Mutianyu
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
DO Doliphant Regular ·
Je me greffe sur la discussion "muraille"! Je suis déjà allée à Badaling et Mutianyu mais j'ai entendu parler de Jiankou et de Huanghuacheng. Est-ce "mieux" que Mutianyu? (très peu de monde en septembre 2011) et comment se rendre à Jiankou ou Huanghuacheng( Jintang)? Je précise que nous ne sommes pas des trekkeurs, la muraille est donc juste une balade d'agrément même si parfois je le concède cela demande quelque effort! 2ème question sans aucun rapport "muraille"🤪 Comment aller du centre de Beijing au "Nid d'oiseau" en métro de préférence? Je serai en Chine en septembre. Merci!
Jeanne
Bonjour,

Si vous n'êtes pas trekkeur, oubliez Jiankou : c'est la "muraille sauvage", c'est à dire absolument pas aménagée pour les touristes. C'est magnifique, mais il y a des passages difficiles à escalader et c'est une sortie à déconseiller à qui n'a pas la forme physique.

Je ne connais pas Huanghuacheng.

Le Nid d'oiseau est à la station Olympics Sports Center
AD Adile59 ·
Bonjour jessica merci pour vos informations et merci pour cette joli photo effectivement c'est très vert et bien joli. Ouah !! Connaissez vous le meilleur moyen pour se rendre a mutianyu et simatai ?

Et merci a tous pour vos réponses
JE Jessicaap Regular ·
les deux fois que je suis allée à mutianyu je suis passée par la réception de l'auberge de jeunesse où je dormais... d'autres savent où sont les bus mais cela me paraissait tellement prise de tête que j'ai préféré prendre un mini van qui venait me cherchait devant l'auberge. Je ne me souviens plus du prix mais c'était abordable et ça prenait aussi en compte la visite des tombeaux des ming et le repas

Similar discussions

You might also like