Je n’arrive pas à trouver de conseil vraiment pertinent (certaines informations se contredisent) sur la saison la meilleure pour visiter cette région. Pouvez-vous m’aider pour le choix des meilleurs mois possibles ? Merci d’avance.
Meilleure saison pour visiter le Pérou
by Pourvoir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Je souhaiterais aller au Pérou.
Mon programme comprendrait :
Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Le lac Titicaca, Cuzco et le Machu Pichu.
Je n’arrive pas à trouver de conseil vraiment pertinent (certaines informations se contredisent) sur la saison la meilleure pour visiter cette région. Pouvez-vous m’aider pour le choix des meilleurs mois possibles ? Merci d’avance.
Je n’arrive pas à trouver de conseil vraiment pertinent (certaines informations se contredisent) sur la saison la meilleure pour visiter cette région. Pouvez-vous m’aider pour le choix des meilleurs mois possibles ? Merci d’avance.
Bonjour Pascal
Personnellement je vote pour le mois de mai : la saison des pluies est passée, il n'y a pas encore (trop) de touristes, le climat est bon dans toutes les régions, ni trop frois ni trop chaud ni trop humide, bref c'est le top !
Bons préparatifs! Christophe
Personnellement je vote pour le mois de mai : la saison des pluies est passée, il n'y a pas encore (trop) de touristes, le climat est bon dans toutes les régions, ni trop frois ni trop chaud ni trop humide, bref c'est le top !
Bons préparatifs! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
Bonjour Christophe.
Je viens de lire, avec inquiétude, qu'il y a beaucoup de risques pour les touristes au Pérou.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Pascal.
Pascal,
Le plus grand risque pour les touristes au Pérou est de tomber amoureux de ce pays et de ses habitants, et de vouloir y rester (c'est mon cas :) )
En termes de sécurité, faire preuve de sens commun permet d'éviter de nombreux problèmes. La ville la moins sûre est Lima, où il faut éviter certains quartiers même de jour. A Cusco on peut déambuler de jour comme de nuit sans problème, quant à Machu Picchu Pueblo (Aguas Calientes), on peut rentrer à son hôtel complètement pochtroné en plein milieu de la nuit sans aucun souci !
Un conseil éventuellement, évitez de vous promener avec toutes vos cartes de crédit et mettez vos grosses coupures dans une pochette placée sous le maillot de corps. A l'aéroport de Lima prenez les Taxi Green à l'intérieur du terminal, même s'ils sont un peu plus cher que les taxis plus ou moins officiels situés à l'extérieur.
Christophe
Pascal,
Le plus grand risque pour les touristes au Pérou est de tomber amoureux de ce pays et de ses habitants, et de vouloir y rester (c'est mon cas :) )
En termes de sécurité, faire preuve de sens commun permet d'éviter de nombreux problèmes. La ville la moins sûre est Lima, où il faut éviter certains quartiers même de jour. A Cusco on peut déambuler de jour comme de nuit sans problème, quant à Machu Picchu Pueblo (Aguas Calientes), on peut rentrer à son hôtel complètement pochtroné en plein milieu de la nuit sans aucun souci !
Un conseil éventuellement, évitez de vous promener avec toutes vos cartes de crédit et mettez vos grosses coupures dans une pochette placée sous le maillot de corps. A l'aéroport de Lima prenez les Taxi Green à l'intérieur du terminal, même s'ils sont un peu plus cher que les taxis plus ou moins officiels situés à l'extérieur.
Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
Bonjour
nous avons visité le perou et la bolivie en juillet 2013 avec nos enfants: pas de pluie, beau temps sec un peu frais le matin.tres tres beaux pays !!!! Pour la securité, ce n'est pas pire qu'à Paris dans le métro. il faut simplement etre prudent et ne pas exposer de signes exterieurs de richesses. Un conseil: prendre les taxis officiels avec les plaques.
Regarde notre site; tu trouveras l'ensemble des infos (n'oublie pas de liker pour être informé des mises à jour)
nous avons visité le perou et la bolivie en juillet 2013 avec nos enfants: pas de pluie, beau temps sec un peu frais le matin.tres tres beaux pays !!!! Pour la securité, ce n'est pas pire qu'à Paris dans le métro. il faut simplement etre prudent et ne pas exposer de signes exterieurs de richesses. Un conseil: prendre les taxis officiels avec les plaques.
Regarde notre site; tu trouveras l'ensemble des infos (n'oublie pas de liker pour être informé des mises à jour)
Log in first, then come back to this page.









