Meilleure solution pour obtenir un visa iranien depuis la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

enieme sujet sur le visa iranien mais il me semble important d'avoir les derniers avis...

Serons a istanbul fin mai. Vaut il mieux : faire la demande a istanbul et prendre nos visas a Ankara? faire la demande a istanbul et attendre 10 jours pour revenir les chercher a Istanbul? faire une demande a Erzurum? ou alors ne pas prendre de risque et aller a Teheran en avion depuis Ankara et prendre le visa a l'aeroport?

Si la demande est rejetee a Istanbul, pouvons nous tenter de prendre l'avion et de nous pointer a l'aeroport pour une demande en arrivant?

merci de vos derniers tuyaux en date. Nous prevoyons d'etre en Iran en juin (elections, aie...) et avons malheureusement un tampom des USA (transit il y a 2 ans).

notre blog : www.unpeuplusloin2009.blogspot.com

MERCI A TOUS pour vos reponses!

JP
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des vols Ankara-Téhéran.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"avons malheureusement un tampom des USA (transit il y a 2 ans)."

Cela n'a aucune espèce d'importance.

Michel
PA Paca06 ·
bojour,

Il vaut mieux faire la demande a Istanbul

Si la demande est rejetee a Istanbul, pouvons nous tenter de prendre l'avion et de nous pointer a l'aeroport pour une demande en arrivant?

- apres c'est plus difficile.
Préférons à voyager par avion
JU JungleCat ·
Pour ceux que ca interessent ... Nous sortons tout juste du consulat iranien de Trabzon ...

il nous aura fallu en tout et pour tout 2h pour obtenir le fameux sesame pour l iran .

Nous sommes alles en tout debut d apres midi (14h30) sommes tombes par hasard sur le consul qui arrivait au meme moment. 5 minutes plus tard, nous etions recu par son assistante, avons rempli 2 formulaires et remis 2 photos. Elle nous a donne les references de la banque et donne rendez vous pour 16h30. Nous sommes donc revenu a l heure convenue apres avoir ete paye nos visas ( € 60 pour les Francais et € 50 pour les Suisses) et avons recu nos passeports en retour avec un beau visa tout neuf.

Mesdames ne vous prenez pas la tete, je n avais pas mis mon voile pour aller a l ambassade et pas eu besoin non plus des photos voilee que j avais faites vite en vitesse avant au cas ou ...

Bon voyage sur la route de la soie et MERCi voyageforum pour nous avoir donne le tuyau de Trabzon. Nous avons ainsi decouvert la cote de la mer noire qui est absoluement magnifique (vallonnee, mais magnifique !)

Lydie
http://untourenvelo.ch
NU Nusti ·
merci pour le retour d'experience je pense je vais tenter ca plutot que d'attendre plus d'une semaine a istanbul... j'espere que le visa de transit s'obtient aussi vite ;)
un bisou pour les filles :)
QU Quentinfra ·
Nusti, es-tu allé au consulat de Tabzon, est-ce que ça marche toujours aussi bien qu'il y a deux ans? As-tu obtenu un visa de transit turkmène en Iran?

Je comptais passer par la Géorgie et l'Azerbaïdjan pour y prendre un bateau vers Aqtau. Mais j'ai rencontré une famille de Téhéran qui m'a invité chez elle, je vais donc changer mes plans et essayer d'obtenir un visa à Trabzon où je serai dans trois jours.

En espérant que ça marche,

Quentin
QU Quentinfra ·
Je viens de faire mon visa pour l'Iran, le consulat Iranien de Trazbon est magique : quatre heures d'attente et 75€ (va-t-en savoir pourquoi, les visas pour les Belges sont souvent plus chers que pour les Français), aucun document spécial demandé.
RO Roronew Veteran ·
Merci pour ce retour tout frais! Bon je suppose que t'es Belge, mais sais-tu combien c'est pour les Français (dont je suis)? RR.
QU Quentinfra ·
Je pense avoir lu 65€, je ne me souviens plus ou.

Maintenant, mon principal sujet d'inquiétude concerne l'obtention du visa chinois à Tachkent.

Similar discussions

You might also like