Meilleure ville pour se loger dans le nord-ouest du Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous, Nous partons en famille pour un "petit" tour du Vénézuela (avec 2 enfants). Dans l'état Falcon (nord-ouest du Vénézuela), vers la parc de Morocoy, nous cherchons à savoir quel est le meilleure ville pour se loger (la plus agréable, où se trouvent de belles plages, la plus pratique, ect...). Nous pensons rester à Chichiriviche (choix fait à la lecture des guides), mais peut-être que, de par votre expérience, vous nous conseillerez un autre endroit... Merci d'avance pour votre aide.
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, Je connais bien le Venezuela et les deux villes à proximité de Morrocoy (Chirichirirviche et une autre dont je ne me rappelle plus le nom) sont les plus sordides et les plus glauques du Venezuela. Leur seul interet est la proximité du Parc. Je logeais également à Chrichiri... et franchement vous n'avais pas trop envie de vous éloigner de la rue principale qui est la seule éclairée. Le parc vaut-il vraiment le détour ? Si je peux me permettre, il y a dans la même région, des endroits sympas comme le tryptique choroni-puerto colombia-chuao et Coro (l'ancienne capital du pays). Bon voyage. Antoine.
MI Mirasol64 Regular ·
Merci pour les infos. Quand êtes-vous allé au Vénézuela? Notre voyage commence par le nord ouest: Puerto Colombia/Choroni, puis 2/3 nuits à Chichiriviche (peut-être à revoir!), puis 1 ou 2 jours à Coro.
BE Belloantonio Regular ·
bonjour, j'y étais 2 mois durant l'été 2004. En venant de caracas : prenez le premier bus, direction Maracay (petite ville sans rien de spécial, mais ça vous évite de dormir à Caracas ). De là, direction Choroni-Puerto-Columbie-chuao (ne pas y aller le week-end : c'est la cohue, toutes les pusadas sont peines et les prix explosent). Puis direction Coro (aller dormir dans la pusada El Gallo) et n'oubliez pas de visitez les dunes à la sortie de la ville et la péninsule (la pusada organise des excursions). C'est vrai que j'ai un apriori négatif sur Chirchirirviche ! Evitez tout de même de vous éloigner du Mamecon et de l'artère principale ! Antoine.
MI Misojos Regular ·
Mes souvenirs sont un peu anciens, plus de (5 ans), Coro est une ville belle mais vite très ennuyeuse et étouffante, dans l'état Falcon on peu visiter des petits villages comme Cabure et San Luis, plus sympatiques que les villes ou les horribles villes balnéaires...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like