Meilleure vue sur le canyon de Colca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi comptons arriver à Arequipa en juillet pour y passer 5 jours. Nous ne sommes pas trés en forme et mon conjoint ne veut pas de trop de longs trajets et s'inquiète pour le mal des montagnes. Aussi j'aimerais avoir quelques conseils. 1) Venant de Lima en avion, devrait-on passer plus d'un jour à Arequipa afin de nous acclimater. 2) J'aimerais savoir d'où il est possible d'avoir une belle vue du Canyon sans avoir à le descendre. 3) Que pensez-vous de l'itinéraire suivant : bus Arequipa - Cabanaconde (nuit sur place), se rendre au Mirador del Cruz le lendemain et y rester environ 2h, revenir à Cabanaconde. 3) pour le retour sur Arequipa, y a-t-il possibilité de faire un arrêt à mi-chemin (pour couper le trajet) et y passer la nuit ? 4) Vaut-il mieux laisser faire Le Canyon et faire autre chose de moins éprouvant ?

Je suis consciente que nous avons des exigences et je remercie tous ceux qui prendront la peine de nous répondre.

Noh
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour,

Notre voyage (nous étions 2 couples de quincas) s'est déroulé en octobre 2016. Nous avons tout organisé nous-mêmes.

Lima-Nazca-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-Lima

Nous avons adoré AREQUIPA (pour ses restaus, Santa Catalina et la plaza de armas) et la région du Canyon del Colca avec un gros coup de coeur pour la GRANJA DEL COLCA.

Je te conseille de rester au moins 2 jours à Arequipa pour bien profiter à un rythme "cool" de cette magnifique ville et pour vous acclimater à l'altitude. Le mieux est de prévoir d'aller au marché en 1er pour acheter des feuilles de coca et de commencer à en machouiller le matin.

Pour visiter le canyon del colca, nous nous sommes déplacés avec un chauffeur privé et c'était IDEAL ! Avec les bus, il y a des contraintes d'horaires, de temps de trajet plus longs...

J'ai fait un blog où j'ai essayé de mettre un maximum d'informations détaillées sur l'itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.

Si cela peut vous être utile, allez y jeter un oeil :

https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
NO Noh ·
Merci Corinne, J'ai visité votre site, par ailleurs, très bien fait. Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations qu'on retrouve rarement sur des guides ou des forums. Je vous écrirai sûrement plus tard pour avoir quelques informations supplémentaires. Bien à vous Claude
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour Noh,

Nous en revenons, nous étions à Arequipa il y a une dizaine de jours. Pour répondre à vos doutes :

1) oui c'est mieux de passer 2j à Arequipa pour 1- s'acclimater et 2-profiter de cette très belle ville (comme déjà cité voir Santa Catalina, mais aussi plein d'autres monuments). Je suis très très sensible à l'altitude (pour avoir subi les effets déjà plusieurs fois) et je m'y étais préparé, traitement médicamenteux commencé 2j avant, pas une goutte d'alcool, des repas très légers et surtout boire beaucoup d'eau et j'ai pris aussi beaucoup de maté de coca). Attention il y a des personnes qui ne ressentent rien du tout (ou presque) en altitude, donc à voir, ce n'est pas certain que vous aurez des problèmes...

2) Oui on a de trés belles vues du Canyon sans avoir à le descendre, tout au long depuis Chivay jusque Cabanaconde.

3) J'ai vu votre itinéraire Arequipa - Cabanaconde (nuit sur place), se rendre au Mirador del Cruz le lendemain et y rester environ 2h, revenir à Cabanaconde. Nous avons fait différemment pour réduire la route A/R sur une même journée. Nous avons fait J1 : Arequipa-Chivay, après-midi et nuit à Chivay, J2 : Chivay-Cabanaconde A/R avec tout le temps nécessaire pour faire des pauses et profiter pleinement de la journée, J3 : Chivay (visite le matin et route de retour sur Arequipa l'après-midi. Il y a plus d'offres d'hostal à Chivay, vous pouvez profiter des thermes (à moins de 4€ par pers) le soir vous pouvez aussi aller à l'observatoire pour observer les étoiles. Pour avoir cette liberté nous avons opté pour une location de voiture à Arequipa (chez Hertz, mais il y a d'autres agences). Cela nous a permis de ne pas nous lever à 3h du mat et de partir à l'heure que nous souhaitions, de faire autant d'arrêts que nous voulions, par exemple lors de la traversée de la pampa de Toccra ou au passage du col à 4910m.

3) Comme indiqué ci-dessus, nous avons dormi les 2 nuits à Chivay.

4) Vous pouvez profiter du Canyon, ce n'est pas éprouvant si vous zappez la descente et c'est très joli par ailleurs, on voit même l'oasis de Sangalle et les chemins reliant les villages. C'est quand même le 2ème le plus profond au monde, c'est dommage en étant si proche de ne pas y aller.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon voyage ! Valérie.
NO Noh ·
Merci Valérie,

Finalement, je crois que nous allons louer une auto pour nous rendre à Chivay. Par contre, J'aimerais avoir une idée du prix. L'agence de location se trouve-t-elle au centre ville et doit-on impérativement réserver à l'avance pour le mois de juillet (afin d'être sûr d'avoir un véhicule) ? Aussi, quelle voiture me suggérez-vous pour ce type de route et est-ce que la conduite est sécuritaire ? Sinon, je crois que c'est vraiment la meilleure idée. Merci encore.

Claude
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour Claude,

Pour notre part, nous n’avions pas réservé, mais c’est pourtant ce que je te recommanderai. Je m’explique, nous avons décidé, sur place, de louer une voiture, après avoir vu ce que les agences, organisant les tours, proposaient. Nous sommes arrivés le samedi et avons cherché une voiture le dimanche, mais bien sûr tout était fermé. Nous avons donc dû attendre le lundi matin pour louer, juste avant de partir. 2 des agences que nous avons contactées n’avaient plus de véhicules disponibles, il ne restait qu’Hertz et avec un modèle qui n’était pas des moins chers. Ça nous a donc coûté assez cher. Mais en s’y prenant à l’avance, on peut choisir un véhicule adapté à son budget. Les routes pour aller de Arequipa à Cabanaconde sont très bonnes, le seul stress qu’il peut y avoir c’est de sortir de Arequipa. Nous avions un GPS sur notre tablette, c’était pratique. Mais bon il faut y aller doucement et une fois sortis de la ville, franchement c’est très tranquille. Une voiture normale suffit car les routes sont pratiquement comme en France sur cette portion de route. Nous avons une autre expérience de location de voiture dans la vallée sacrée, je dirais que là-bas les routes étaient en moins bon état. Pour les agences : Hertz se trouve Palacio Viejo 214 (en plein centre). Tu peux faire une simu avec leur site internet et réserver par internet. Atix (j’avais trouvé l’info sur ce site avec de bons commentaires) se trouve aussi en centre ville, Ugarte 216, l’agence qui a pignon sur rue, porte aussi un autre nom Mountain Rent a Car. Je les avais contacté avant de partir (mais je n’avais pas réservé), par mail voir l'adresse sur leur site internet Atix Arequipa ils m’avaient répondu très rapidement. Nous avions contacté une 3ème agence par téléphone mais je n’ai pas retrouvé le nom.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, Valérie. PS : avec la voiture, tu es à 5min des thermes !!
TO TomPeru Regular ·
Il est souvent moins cher de faire appel à un chauffeur avec véhicule, cela permet aussi de s'affranchir des problèmes liés à la conduite.

Thomas
NO Noh ·
Merci Thomas, Je n'ai pas encore fait mon choix, mais en effet, je vais voir ce qui est le plus pratique. Néanmoins, Si la route est Arequipa - Chivay est correcte, je pense que la location me conviendrait mieux.

Similar discussions

You might also like