Meilleurs anti moustiques et vaccins pour un voyage au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

nous partons dans le nordeste de brésil entre sao luis et Fortaleza en dans une semaine. j'aimerais connaitre le meilleur antimoustique adulte et enfant pour cette zone selon vos expériences. nous allons acheter du 5/5 et mousti cologne pour les enfants.

de plus la zone n'est apparemment pas concernée par le paludisme mais j'ai lu un message sur ce site parlant de quelques problèmes dans le delta de parnaiba?? est ce bien vrai?? je ne comptais vraiment pas utiliser de la malarone pour ce voyage...

enfin on recommande en plus des autres vaccins l'hépatite B et ROR au centre de vaccination mais cela m'embête vraiment de vacciner mon fils pour 3 semaines de voyage surtout sur ces vacins là quand on connait les possibles effets secondaires. est ce vraiment indispensable?

merci de me répondre au plus vite si vous pouvez!!

TRUNS
DO Docl Regular ·
Vous pouvez acheter à la pharmacie des sachets de chlorure de magnésium à dissoudre dans un litre d'eau non minérale, un verre tous les matins, cela permet d'éviter pas mal de toutes les cochonneries que l'on peut attraper
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les anti moustiques je conseille l'insect écran zones infestées (utilisé par l'armée francaise) regarde leur site:www.insectecran.com pour la vaccination hépatite , je connais des personnes qui ont des séquelles a vie a cause des effets secondaires, donc mieux vaut surveiller ce qu'on mange et ce qu'on boit ( éviter les petits marchands au bord des routes ou dans la rue ) boissons uniquement en bouteille capsulée. Coté paludisme , si vous dormez dans des hotels avec clim ou moustiquaire pas de problème pour une courte période, dans le pire des cas subite montée de fièvre a la suite d'une piqure (très facile a diagnostiquer) une injection de Chloroquine ou autre molécule stop rapidement la crise et son développement futur.
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout dépend de la taille du moustique 🤪...mais à Sao Luis il vaut mieux etre vacciné contre la fièvre jaune, la Dengue sévit dans le coin, donc prudence
AU Aurelio82 ·
Pas besoin de prendre de traitement anti palu au Brésil, surtout pour les zones classiques Rio - Nordeste.. à la limite peut être si vous faites une expédition dans le Pantanal ou en Amazonie profonde. C'est plutôt la dengue qui a tendance à sévir lors de certaines épidémies.

J'ai habité à Recife, et je me faisais littéralement dévorer par les moustiques le soir, mais jamais rien attrapé 😇 (bon ok il y avait une bananeraie à coté, ce qui attirait les moustiques). La plupart des touristes dormiront dans des hotels climatisés, donc pas de pbs. Néanmoins si vous trainez le soir sur la plage (principalement au Nordeste) ou autre vous pouvez prévoir un répulsif, ça évite les demangeaisons. J'ai utilisé de "l'insect écran" qui marchait bien. Sinon sur place vous pouvez acheter un "repelente" dans la première farmacie que vous trouverez (genre Johnson ou OFF..)
CZ Czrio Regular ·
Santé Brésil Vaccins obligatoires La vaccination contre la fièvre jaune n’est, à ce jour, pas obligatoire, mais la maladie étant présente et en extension dans toute l’Amazonie, il est important de se faire vacciner en cas de voyage dans cette région et dans les régions voisines. Vaccins conseillés Les vaccinations habituelles devront être faites contre:diphtérie tétanos poliomyélite hépatites A et B typhoïde et éventuellement rage (transmission par morsures de chauves-souris dans l'état de Para) et méningite A+C en cas de séjour prolongé dans le Nordeste en période épidémique.

Similar discussions

You might also like