Meilleurs coins pour faire du snorkeling aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars aux Philippines deux semaines fin février.

Vu la brièveté de mon séjour, je cherche dès maintenant à établir, au moins approximativement, un itinéraire. Je cherche notamment les lieux sympas où faire du masque depuis la plage, si possible sans avoir à toujours prendre taxis ou bateaux pour être près de beaux sites de snorkeling.

Je fais donc appel à votre expérience des Philippines : avez vous des îles, et en particulier des plages, hotels, zones à me conseiller spécialement ? Toutes vos idées, suggestions seront vraiment les bienvenues !

Merci d'avance

Juliette
Juliette
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut,

je dirai les belles plages des visayas par exemple (bohol, siquijor, bantayan, malapascua..) mais pas uniquement; philippines plus de 7000 îles😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Joel44 Regular ·
Un trés beau tombant à Balicasag pour snorkeling, aller/retour possible dans la journée depuis Panglao/Bohol ou resort sur place...

http://www.divephil.com/bohol/balicasa/
HO Hoost Regular ·
Les meilleurs spots que j'ai vu étaient dans le nord de Palawan: El Nido et Taytay. L'avantage d'El Nido est qu'il y a vraiment beaucoup de coins à explorer, en particulier si on sort des traditionnels circuits A/B/C/D. Coron est pas mal aussi. Bien que ce soit plus orienté plongeurs, on peut faire du snorkel sur les épaves de la flotte japonaises + quelques beaux tombants + snorkel dans les lacs volcaniques . Apo island est bien aussi mais il n'y a qu'un récif pour le snorkel, donc on a vite fait le tour. A l'inverse, décevant: boracay, puerto g et tous les sites trop touristiques où le corail en bord de plage est très abimé. Amuse toi bien 😉!
BO Boholano Veteran ·
a ma connaissance

palawan et balicasag ou kalipayan / bohol

pour ce dernier rajouter pamilacan en face panglao , pas mal de dauphins de passage et des requins baleines quelques fois ou des pilotes whales mais bon faut tomber au bon moment !!

par contre faudra prendre une petite bangka exeptes pour les sites de kalipayan reef alona ou sanctuary

donsol en fevrier jusqu'a avril pour les requins baleines uniquement en snorkling

amities

contactes moi en privé si tu veux des details

le boholano

y&e
CH Christelleg ·
petite question del nido faut-il obligatoirement louer une banca pour aller sur les sites de snorkelling (je voyage seule et avec petit budget) merci
HO Hoost Regular ·
Oui, location de banca obligatoire. D'ailleurs la ballade en banca dans Bacuit Bay vaut à elle seule le coup. Mais ce n'est pas un problème: tu peux demander à n'importe quel organisateur de tours et ils te mettrons dans une banca avec d'autres personnes. Les tours d'une journée sont à environ 600-700 pesos repas compris, tu seras avec 4 à 5 autres personnes. Je te conseille de demander sur la plage ou à ton hotel plutôt qu'à l'Art Café: ce sera moins cher, la nouriture sera meilleure (le pique nique inclus par l'Art Café est nul) et ils seront plus souples sur le trajet. Amuse-toi bien 😉

Similar discussions

You might also like