Meilleurs endroits pour faire du trekking en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

ou me conseilleriez vous de trekker en mongolie pour environ 5-7 jours??

merci d'avance
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
ME Meridiana Veteran ·
cela pourrait etre aussi en focntion du temps que vous passerez en ce pays car les deplacements même si meilleurs d'ann'es en années ce n'est aps encore TGV... et eurolines donc si vous ne restez que 10j mieux ne aps trop s'eloigner de la capitale afin de ne aps perdre trop de jours en transports publics ou même si vous louez une jeep pour vous emmener sur votre lieu de trek, disons aller a 1j de tajet de la capitale c'est bien

mais si vosu rester 2-3 ou plus semaines alors là vous pouvez integrer votre trek durnat cette eprmanence

cela ne repond aps à la question je sais alors on peut dire que tout est bien à faire, mais il faut se preoccuper de l'eau et donc eviter le gobi qui est moins peuplé donc plus de difficultés a rencontrer des nomades pour se reposer, dormir et y acheter en cas de besoin de la nourriture et suivre un cour d'eau

en allant visiter dnas un moment perdu mes apges qui sait que vous ne trouverez pas une idee lumineuse pour mieux vous preparer d'autant plsu qu'un lien conduit vers qui a fait trek de 30j seul http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter pour plus allons souvent la bas on peut aussi donner nos contacts et amis qui pourront aider en vosu prenant a votre arrivee vous logeant dna smodeste guest hosue et vous emttant sur la bonne piste pour votre depart aventure des steppes

le samedi 10/10 je serais a Vitrolles au festival ABM avec stand sur la Mognolie et projection d'un mini flm sur le pays, si vosu etes de la region... infos en direct!!

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PA Padob ·
vois avec Marc Alaux (il a parcouru la bagatelle de 5000 Km à pied en Mongolie )

tu peux le trouver chez Transboreal à Paris

au 23, rue Berthollet – 75005 Paris (tél. 01 55 43 00 37 – fax 01 55 43 00 38 – contact@transboreal.fr).

ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00.

sinon avec son nom sur le net : tu trouveras son portrait et ses ouvrages (une bonne piste à mes yeux, moi qui reviens d'avoir parcouru 4000 km en Mongolie mais en fourgon russe !! )

bonne chance

padob
keep watching the sky anywhere and anytime
PA Padob ·
voici une autre piste de qqun qui a silloné la Mongolie par monts et par vaux et invite à discuter avec elle : profite de cette opportunité unique @+ Ethnologue anthropologue, diplômée de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, Catherine Lantenois a longtemps travaillé en Asie, Asie centrale, Mongolie, Russie et Ukraine. En France, elle a développé une pratique de l’anthropologie sociale et culturelle appliquée au développement du patrimoine, de l’éducation, de la formation et de la santé par la promotion et la valorisation des cultures et des savoir-faire. Elle intervient en milieu scolaire, éducatif, associatif, au sein de diverses structures culturelles et institutionnelles. Venez la rencontrer sur la péniche Anako, face au 61 quai de la Seine Métro: Riquet, Stalingrad ou Jaurès. Où elle présentera : Mercredi 8 octobre à 14h30: Diaporama conférence Jeune public et scolaire. « La vie nomade en Mongolie » À 18h30 : Lecture et atelier d’écriture contes et légendes de Mongolie. Jeudi 9 octobre à 18h30: Diaporama conférence, tout public « Cavaliers nomades de Mongolie » Vendredi 10 octobre à 17h: Présentation des arts divinatoires asiatiques suivi d’ateliers pratiques. Conférences diaporamas, Expositions, Ateliers d’écritures de contes (enfants et adultes), Ateliers de création, d’arts divinatoires. Renseignements : 05 65 11 64 93 ascades@gmail.com
keep watching the sky anywhere and anytime

Similar discussions

You might also like