Meilleurs et pires souvenirs de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, encore et toujours moi !!

cette fois ci c'est un mini sondage pour savoir quels sont vos pires et meilleurs souvenirs de l'Australie. Par exemple quelle ville ? quel evenement ? quel papiers ? etc Ce quil faut absolument faire et absolument PAS faire...histoire de donner des ptites idées aux débutant(e)s comme moi 😉
ME Melbourne Regular ·
salut a toi, alors le pire, a sydney sur circular quay, il y a le bureau de change american express, une fille s'est mise juste derriere moi a regarde ce que je sortais de mon portefeuille, puis est sortie et a appelle qq'un... je suis parti a l'opposé de l'opera (pour ceux qui connaissent...) en passant d'un cote des quais d'embarquement, elle est passée de l'autre, je ne suis pas mytho mais mon experience dans la police m'a ete tres utile sinon, on se faisait tout prendre... j'ai fait 3 sejours a melbourne et jamais senti la moindre insécurité! sinon pour le premier voyage, suivis par deux mecs a paris qui reluqianet nos valises...

les meilleurs, mais il n'y a que des meilleurs (a part ce petit incident, sinon je voudrais pas partir vivre las bas...). exemples de meilleurs: les opposums, espece en voie d'extinction au contact de l'homme en plein coeur de melbourne.le chauffeur de bus qui laisse un aussie a cote de son arret, lui dit j'emmene mes frenchies j'en ai pour 10mn, alors qu'il etait au terminus et devait partir de l'autre coté...toujours le meme chauffeur, en avance sur l'horaire (nous etions a l'ombre a 25/30 metre de l'arret afin de respirer un peu) qui dit aux quatres mamies dans le bus:" accrochez vous, mes français...", et notre montée, "heroique", les mamies toutes souriantes...avoir trouvé de l'or a sovereign hill.avoir dans mes mains, cacatohes, perruches, perroquets et tout cela dans la nature...

si t'en veux d'autre meilleurs souvenirs, je te donnerais l'adresse de mon site en construction...

a+
I'm looking for a job in australia!
ME Melbourne Regular ·
mais tu auras peut etre plus de reponses sur fdu...😉
ZA Zabinouk Veteran ·
Pire souvenir, la chaleur humide a Darwin, sortir de la douche et ne pas arriver a s'essuyer, berkk!!!

Mon meilleur, mais y en a plein, tenir dans mes bras quelques secondes, Turbo, une jeune otarie a Baird bay, il 'nest pas du tout apprivoise, il connaissait juste bien notre guide et se laisser approcher et tenir. Et ce charmant monsieur a Ceduna qui m'a accompagne a la poste alors que je cherchais juste une boite au lettre, et qui m'a cause tout le temps qu'a dure le trajet. Et...
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
BI Bidloute ·
et oui je suis demasquée !! bien sûr jenvoie des messqges sur des tas de forums...c pas pour autant qu'on me répond plus !!
ME Melbourne Regular ·
ah oui les douches, pensez bien a prendre des douches bien chaudes pour eviter les chocs thermiques... sinon pour le nombre de reponses, helas sur toius les forums c'est pareil...

autre bon souvenir:

1ere année, temperature moyenne 40°c 2eme année, température moyenne 45°c 3eme année, température moyenne, 30°c, juste apres le tsunami!

Similar discussions

You might also like