Meilleurs plans pour l'Islande (avion et pass omnibus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pars en Islande à la mi-août et je recherche les renseignements suivants: le meilleur plan (sites internets ou agences de voyages) pour un forfait incluant le vol AR Paris-Keflavik et le transfert Keflavik-Reykjavik Les tarifs et horaires pour aller sur l'île de Grimsey Le Pass Omnibus 1 semaine à 299€ peut-il être interrompu ou est-il fini après 7 jours?

Merci de vos réponses. Nobs
NA Nadwil Regular ·
OUah ouh, l'islande ? Quelle chance ! C'est mon rêve.

Mais désolée ne peux donc pas t'aider !!😛
NO Nobs ·
merci quand même

Et allez les Verts...😄
GR Greg92 Regular ·
salut

perso, je pars le 3 aout, j'ai pris mon billet a OTU Voyages pour 580 euros environ + assurances de 34 euros

pour se rendre à Reykjavik, il y a un service flybus qui fonctionne à chaque arrivée d'avion (50 km environ entre l'aéroport international et reykjavik)--> 14.40 euros

sinon, pour l'omnibus, je n'ai pas bien compris ta question, il semble que ce soit valable pour 1 semaine ( 301 euros), 2 semaines (436 euros) etc... je crois qu'on va se tourner vers le stop...

bon voyage!!!

greg
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
FR Fridou ·
Salut, Si tu as du temps ou qq chose à faire à Londres, regarde aussi www.icelandexpress.com. Vols à 208 GBP TTC (EUR300) à mi aout actuellement. Salut Frédéric
JO Jola ·
Bonsoir Je viens seulement de découvrir ce site, j'aurais pu te donner in bon plan pour partir en Islande, je viens moi-même de prendre mon billet pour fin août par Icelandair, 199 Euros A/R ( + taxes aéroport de 88 Euros ! ). C'était une promo que j'ai reçu par mail et elle finissait le 25 juillet pour des départs après le 15 août, mais peut-être reste-t-il des places, tu peux aller voir sur le site Icelandair.fr sinon tu les appelles . Pour le transfert, Keflavik- Reyjavik effectivement il y a des bus à chaque arrivée d'avion, pas de problème.

Bon voyage 😎 Jola
KE Kevkev ·
Bonsoir! je viens de voir que tu pars en islande fin août. Moi j'y pars le 14 pour 10 jours. Tu as des plans pour se déplacer pas cher, camper ... qu'est ce que tu as prévu comme itinéraire? merci d'avance! kévin
kévin
JO Jola ·
Bonsoir Je pars en Islande du 26 au 30 aout, c'est un voyage-éclair, je n'ai pas prévu d'itinéraire car je reste à Reykjavik . Je logerai chez ma belle-soeur . Mon mari est islandais, j'ai vécu 3 ans là-bas, j'y ai travaillé et m'y suis même mariée. Je vais aussi passer une journée près de Hella chez une amie française, mariée elle aussi à un Islandais ( et pourtant ils ne sont pas nombreux .... ), ils élèvent des chevaux et organisent des randos à cheval. Tu y pars 10 jours, c'est un peu court aussi, peut-être y es-tu déjà allé ? C'est un pays magnifique, la nature à l'état pur et un livre grandeur nature pour la géologie. La vie étant assez chère là-bas, je te suggère les bus pour te déplacer, et le camping. La location de voiture reste onéreuse . Je peux te donner des idées de balades si tu le souhaites, tout dépend si tu veux faire le tour de l'Islande, c'est possible en 10 jours, même en 7, mais c'est un peu au pas de course. Sinon il y a de superbes balades dans le sud et l'ouest. Je suis moi-même avec mon mari en train de plancher sur un circuit l'été prochain avec des copains, nous resterions 2 à 3 semaines mais ça dépendra du prix et des nos finances. A bientôt Jola
KE Kevkev ·
Bonsoir! merci d'avoir répondu aussi vite à mes questions, c'est très sympa! Je n'avais pas compris que je m'adressais non à une touriste comme moi mais à quelqu'un qui connait très bien le pays pour y avoir vécu. Le tour de l'île me parait difficile en 10 jours, sachant que j'aimerais faire quelques randonnées. Il va falloirs faire un choix parmis les sites les plus grandioses, pour construire mon itinéraire, et il semble que ce sera difficile! Crois-tu qu'il est possible de se déplacer en stop? les randos à cheval seraient éventuellement une bonne idée! Est-il possible de faire du camping sauvage? Si tu as quelques idées de belles randonnées dans le sud et l'ouest, je suis preneur! Merci d'avance pour tes conseils! Kévin
kévin
JO Jola ·
Bonjour Kévin J'essaye de te répondre rapidement car ton départ est imminent !

Pour Reykjavik : Déjà tu peux camper à RVK même, il y a un terrain de camping près de la grande piscine où tu peux faire un tour, l'eau est chauffée 365 jours par an ( par géothermie, comme toutes les habitations à RV ). Le samedi soir la vie nocturne est assez animée sur la capitale, tu peux trouver plein de bars et de boites ( un de mes beaux-frères tient une boite branchée dans le cente-ville, NASA, je ne fais pas spécialement de pub, ce n'est pas vraiment le genre d'endroit qui me plait le plus, j'ai dépassé l'âge ! ).

A ton arrivée tu peux aller au bureau d'informations pour touristes, au centre ville aussi, en bas de la rue princiopale commerçante Laugavegur. Je pense que là tu pourras trouver plein d'informations intéressantes.

Sinon voici quelques idées de balades pas trop loin de Reykjavik. L'excursion la plus "banale" mais cependant magnifique, c'est à Gullfoss et Geysir . Tu peux aussi passer un jour ou deux à Landmannalaugar, c'est un site grandiose, les montagnes sont jaunes roses, et il y a plein de sources chaudes où on peut de baigner. Dans le même coin, il y a la vallée glaciaire de Thorsmörk, où il faut se rendre en 4X4 ( il y a des bus ), on traverse une rivière à gué, assez spectaculaire et l'endroit est superbe, tu peux camper sur place .

Un peu plus loin Sur la côte Sud : Le parc national de Skaftafell, au pied d'un glacier, il y a un camping . Sur la route tu peux t'arrêter à Vik, et Dirholaey, falaises noires où nichent plein d'oiseaux.

Les îles Vestmann : on peut y aller en bateau ou par petit avion. Camping possible aussi.

Ouest : Les fjords du Nord-Ouest : très sauvages, pratiquement inhabitées pour certains. Il faut au moins 4 jours. La route n'est pas bitumée.

La péninsule du Snaefellsness avec le glacier Snaefellsjökull qui domine et que tu peux voir de RVK ( par beau temps .... ), ce serait l'endroit d'où est parti le "voyage au centre de la terre" de Jules Verne. Il y a des excursions au départ de RVK avec nuit en gîte et excursion du glacier .

L'intérieur Tu peux prendre un bus ( 4X4 ) qui part de RVK et va jusqu'au nord à Akureyri en passant par la piste de l'intérieur Sprengisandur, je n'y suis jamais passée, je connais l'autre piste plus à l'Ouest, Kjolur. On passe entre les glaciers et c'est le désert total. De Akureyri tu peux aller à Myvatn ( "lac aux moucherons") très réputé pour tous ses oiseaux et ses paysages et à Husavik, d'où on peut prendre un bateau et observer des baleines.

Etc, etc.

Pour les randos à cheval Je te donne l'adresse du site de mes amis où tu trouveras plein de renseignements. Pour les randos elles durent de 6 à 8 jours, dans les montagnes, minimum 6 heures par joiur à cheval, donc réservées à des bons cavaliers, il faut s'inscrire assez longtemps à l'avance . Par contre ils ont un gite à la ferme ouvert toute l'année, en pleine campagne et avec vue sur le volcan Hekla ( toujours actif ! ), je viens de voir sur le site : 21 Euros la nuit. http://www.islandia.is/hekluhestar/

Voilà pour aujourd'hui. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos. J'espère que tu auras beau temps, quand il fait beau la lumière est très pure, donc le ciel très bleu et les couleurs très contrastées. N'oublie de pendre des vêtements imperméables, par contre pour les pulls tu en trouveras de très beaux, pas donnés ( l'année dernière, plus de 100 Euros ). A ton retour raconte moi ton périple et tes impressions sur le pays. Sinon bon voyage, on va se croiser. A Bientôt
CY Cyberdel ·
Salut Jola, Je pense partir en Islande l'année prochaine en juin (oui, je m'y prends à l'avance, mais comme ça on peut rêver pendant un moment au voyage qu'on va faire...) J'aimerais faire le tour de l'île en 4x4 en location et pour diminuer les frais passer la nuit en camping (l'indépendance est à ce prix!) Est-ce que les nuits ne sont pas trop froides et surtout ne risque-t-on pas d'être complétement humides en raison de précipitations apparemment fréquentes ? Sais tu aussi s'il faut reserver longtemps à l'avance les campings ou les hotels à défaut ? Quel est approximativement le prix d'une nuit en camping et d'une nuit en hôtel de base ? J'imagine que le camping sauvage est interdit. voila tout ce qui me vient à l'esprit. Merci d'avance.

Olivier
LA Larquebuse ·
Bonjour à tous,

Me voici nouveau membre de ce site, ma foi fort intéressant!

Nous voulions nous partir en Islande... au mois d'octobre, et une semaine seulement!

La période est-elle propice au voyage?

En une semaine, je pensais voyager en Bus et ne pas trop m'éloigner de la région de Reykiavik, pour une première approche en tous cas.

Les hôtels sont-ils vraiment inaccessibles?

Merci d'avance pour vos réponses!
JO Jola ·
Bonsoir Pourquoi pas l'Islande en octobre ? Tu auras peut-être la chance de voir des aurores boréales ! Prévoir quand même des vêtements assez chauds ( il fait 12 degrés ne ce moment à Reykjavik ....). Les hôtels sont assez chers, je pars en Islande la semaine prochaine, je peux me renseigner sur les prix des guest-houses à Reykjavik.

A bientôt
LA Larquebuse ·
1000 mercis pour cette réponse rapide!

Nous avons bien analysé la situation hier soir et nous opterons vraisemblablement pour le camping vu notre budget qui risque d'être bien entamé avec l'avion et la location d'une voiture!

Merci quand même pour ta gentille proposition!
PR Prena ·
Je pense que tu fais le bon choix en choisissant de voyager en 4*4. C'est ce que nous avons fait en juillet.

Ca donne beaucoup de liberté car les voitures de tourisme sont vite limitées sur les pistes de l'intérieur de l'Islande.

Pour la météo, tu ne dois pas être aussi pessimiste, en 3 semaines en juillet, je n'ai jamais dû sortir ma veste de pluie pour une averse... Tout au plus un peu de bruine...

L'Islande est une destination chère... Je ne connais pas le prix des campings, mais il faut vite compter 100 euros pour une chambre double avec petit déjeuner !

Et il faut réserver effectivement très tôt car il y a malgré tout beaucoup de touristes en été.

Tu peux te faire une idée de notre circuit sur mon site:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-10.html

Bonne préparation et bon voyage.
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html

Similar discussions

You might also like