Meilleurs prix et routes nord Chili - sud Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous comme ceci est mon premier post ! Nous sommes un couple de voyage au Chili et en Bolivie pour 2 mois. Et nous nous posons une question ou deux. Premièrement est-ce que c'est une bonne idée d'essayer d'avoir des meilleurs prix côté bolivien pour visiter le salar d'Atacama côté Chilien ? Est-ce que c'est facile ? Deuxièmement. Comment passer de San Pedro de Atacama jusqu'en Bolivie ? Notre guide dont nous tairons le nom nous dit que c'est impossible. Quelles sont les routes ? Nous voyageons en bus. Merci pour vos tuyaux et vos combines. Jérémy et Vaissa.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

il existe un bus qui fait Calama - frontière -Uyuni en 1,5 jour. C'est autour des 45-50 euros (trajet+hébergement).

Tchou,
JE Jeremix59 ·
Merci Krikwik pour ta réponse. Nous nous rendons compte que les questions sont larges. Alors pour préciser Quelles sont les possibilités d'aller de SPA à Uyuni autrement que par un tour-opérateur ? Existe-t-il un bus qui relie les deux villes ? Nous pensons aller à SPA juste pour 1 journée ou 2 faire des excursions à la journée. Puis nous aimerions aller du côté bolivien à Uyuni faire une excursion de plusieurs jours avec une agence. Y a-t-il des gens qui ont été directement aux agences à Uyuni sans réserver ? Avez-vous des retours là-dessus ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Ton plan n'a pas de sens. Il faut prendre a Spa le tour standard de 3 jours des agences qui se termine a Uyuni. Si tu vas prendre un tel tour a Uyuni, ce tour va retourner jusqu'a la frontiere a qq kms de Spa !
JE Jeremix59 ·
Ok merci de cette précision 😉 Dernière petite question : c'est quoi les differences de prix entre les 2 pays ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas les prix actuels des tours. De toutes facons, une fois la frontiere passee, on est transfere a une agence et un vehicule boliviens. En general, le Chili est plus cher, et Spa est un des endroits les plus chers de tout le Chili
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je plussoie les commentaires de Willemspie. Pour faire le tour du Sud Lipez, les deux spots de départ sont SPA ou Tupiza. Uyuni est une usine à touristes.

En 2008, le tour de 3 jours au départ de SPA était à 100 euros environ. En 2016, le tour de 4 jours au départ de Tupiza est à 200 environ.

Bon(s) voyage(s)

Similar discussions

You might also like