Meilleurs quartiers à Sydney? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous!! je vais a sydney en octobre et jaurais aime savoir quels sont les meilleurs quartiers ou vivre a sydney?? et ceux a eviter?? merci!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Dotish,

Ca depend de ce que tu cherches (plutot plage, plutot ville, plutot pret de ton taf/universite), ton budget, le temps que tu vuex y rester, le type de logement que tu recherches, tes priorites...

King Cross a mauvaise reputation aupres des Australiens, mais c'est quand meme un gros quartier backpackers et qui bouge bien, tout pres du city centre et a 2 stations de train de Bondi Beach. J'y ai passe 2 mois, j'ai vraiment bien aime🙂

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DO Dotish ·
coucou lilie!! ben ecoute tu me poses pas mal de questions mais en fait je ne sais pas trop..je pars en octobre un peu a laventure.. je vais chercher du boulot, si je peux ds un hotel ou dans la restauration, donc je pense peut etre plus viser le centre de sydney..?a vrai dire je ne connais pas du tout donc je suis un peu perdue!! jai regarde les sites de colloc, et les loyers sont assez chers..ou alors il faut partager sa chambre, mais ca ca menchante pas trop..donc niveau budget, je pense mettre 400 à 500 euros par mois pr le loyer...et ensuite, me debrouiller avec mon boulot pour me payer la bouffe les sorties etc..!! donc si tu as des conseils, nhesite pas!! et aussi, connais tu un bon packpackerS?pas trop cher et bien situé? car les premiers temps je vais etre en auberge..par contre tu sais aussi sil y a une baggegrie?enfin un truc ou tu peux mettres tes affaires en securite( ordi portable, camera etc) vu que je pars en vraie touriste!! lol jespere que tu me repondras!! merci beaucoup
🙂pas de soucis😉

J'ai loge pendant deux mois dans un backpacker sur Kings Cross, le Great Aussie Backpacker. 18$/nuit, petit dej a volonte inclus (homemade confiture et peanut butter🙂). free bbq tous les vendredi, dvd day le dimanche, bbq a 3$ un jeudi sur deux, des vouchers pour les bars du coin toutes les semaines... le bonheur!😎😎😎 A discuter, c'est l'un des meilleurs rapport qualite/prix de la ville, c'est pas une usine non plus (90 lits environs) et beaucoup de gens qui y logent sont la pour des semaines, parfois des mois pour travailler sur Sydney avant de reprendre la route. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, tu te fais ta petite famille internationale, tres peu de francais aussi, moi j'aimais bien😉.

A 5min en train de Martin Place dans le centre ville, a 15 de Bondi Beach, a 15-20min a pied de l'Opera House. Supermarche Tesco en haut de la rue, station de train next door, des bars et night clubs aussi.

Depuis l'aeroport, 10$ en shuttle bus et on te depose devant la porte si tu le demandes. un conseil, quand t'arrives ou si apres qq jours tu t'y plais et veux y rester, demande a etre dans un dortoir 4 lits, c'est le meme prix qu'un dortoir 12 lits, mixte ou pas mixte!... c'est rare, mais au Great Aussie, tous les lits sont au meme prix!(sauf chambre double) et si tu dis que tu es la pour un bon moment et que tu travailles, on te mettra en priorite dans un dorm "calme". la chambre toute seule du haut sous les toits, 4 lits, salle de bain en suite, frigo et tv... pour le meme prix... ce fut ma chambre pendant mes 2mois au Great Aussie🙂

plus d'infos sur le taf sur Sydney sur cette discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=1293018;search_string=sydney;#1293018

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DO Dotish ·
merci pour ta reponse!! cool que taies pris du temps pr me repondre!! tu peux pas savoir comme ca me donne encore plus envie de partir!!!!!!!!!! par contre dans ton auberge tu faisais comment avec tes baggages? enfin c pas mes fringues qui mennuient c plus lordi portable, la camera etc...ya des casiers ou tu peux les mettre? et sinon, niveau job tavais trouve facilement? c a peu pres combien le smic australien? merci encore pour tout!!
Pas de casier dans mon dorm ms des armoires, ms mon room mate canadien etait aussi la pour tafer et quand on avait d'autres personnes dans "notre" dorm, c'etait pour 2 3 nuits max et lui comme moi n'avons jamais eu de soucis. Je pense que certains grands dorms ont des casiers. Mais en deux mois, je n'ai jms entendu aucune histoire de vol dans ce backpacker, si ce n'est des paquets de clopes qui disparaissaient parfois...😉

Tu peux laisser tes bagages au sous sol de la reception si tu le veux.

Pour mon experience, le salaire etc, le lien que je t'ai laisse ds le post precedent t'en diras plus.

Lilie

Similar discussions

You might also like