je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques......... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger ?
😕 le sud autour d'Ifaty ...ou le nord vers Nosy Be ???
avez vous svp des infos, des conseils ? différences de climat à cette période ? visibilité sous l'eau ? faune et flore.......?
Salut
L'été dernier nous sommes partis avec Ocean Dream sur Nosy Be faire la croisière de 6 jours dans les iles Radam. Quel souvenir!😎 Nous avons passé des moments inoubliables. Un catamaran pour 6 plongeurs, 3 plongées par jour et une flore et faune extaordinaire! très riche, très variée et abondante, des plongées assez physiques, beaucoup de courant mais tous était au rendez vous, requins, tortues, bancs de barracuda, murènes, langoustes etc etc. Et pour la cerise sur le gateau, une baleine avec son bebé qui ont nagé autour de notre bateau pendant bien 5 minutes, le temps de mettre masques et tuba et de descendre dans l'eau l'accompagner pendant quelques brassés🙂 Une ambiance super sympa, un encadrement parfait, une bonne table et une équipage aux petits soins. Même si pour moi j'aurais préferé un peu plus de comfort, j'ai adoré cette croisière et la recommande vivement à tous les amoureux de bulles.
sans hésiter, je te conseille Mangily ( à coté d'Ifaty ).
C'est beaucoup moins fréquenté, et les fonds y sont tout aussi magnifiques.
Octobre et novembre sont les 2 meilleurs mois pour plonger à Mangily. visibilité excellente dans l'eau. Climat : environs 30° la journée et 20° la nuit. Eau entre 25° et 29°.
A prendre aussi en compte : c'est une des régions de Mada où il y a le moins de palu. Fo quand meme prendre les précautions nécessaires mais les cas sont assez rares là-bas.
Je sais que tu peux trouver plusieurs structures dans le coin.
L'année dernière, j'ai été très très bien accueilli à l'adresse suivante :
Activités aquatiques en voyage › Madagascar · 1 reply
J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve. Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego? Je n'ai pas pu apporter mon…
Activités aquatiques en voyage › Madagascar · 16 replies
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle (s) ïle (s) de cet archipel me conseillez vous? Merci d'avance pour votre réponse.
Une petite question me trotte dans la tête: je souhaitais me rendre à Mayotte, fasciné par ses fonds marins et sa faune... et mon amie elle serait plutôt…
Activités aquatiques en voyage › Madagascar · 4 replies
En premier lieu je remercie toutes les personnes qui m'ont envoyé leurs conseils concernant les visas et les endroits intéressants à voir. Ma femme et moi…
Activités aquatiques en voyage › Madagascar · 5 replies
Je pars en Octobre/Novembre à Madagascar où je vais passer 1 mois à Nosy bé pour plonger, alors plusieurs questions me viennent: - Comment rejoindre Nosy bé…