J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Snorkeling à Nosy Be?
by Dropraoul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Nosy Sakaria. C'est la plus facile d'accès. J'y ai vu des coraux magnifiques et des tortues.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Bonjour Jacques,
Nosy Sakatia et Nosy Iranja semblent intéressantes pour le snorkling.
Merci pour votre réponse.
Nosy Sakatia et Nosy Iranja semblent intéressantes pour le snorkling.
Merci pour votre réponse.
Nosy Tanikely est top aussi. Si Nosy Iranja est une ile magnifique, je n ai pas trouvé les fonds exceptionnels.
De tres beaux spots autour de Diego enfin entre la baie et la mer d emeraude
De tres beaux spots autour de Diego enfin entre la baie et la mer d emeraude
Merci pour votre réponse.
Hello
Flute je m'aperçois que j'ai raté les fonds près de Diego. Où étaient t'ils ?
J'ai adoré l'archipel des Mitsios et l'île de Tsarabanjina, mais c'est (devenu) très cher. Sinon de mémoire, Nosy Tanikely et Komba (ou un nom comme ça) : pas mal.
J'y étais en août 2003, cela a pu changer entre temps.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Dans la baie meme, il y a qq épaves et aussi des petits récifs coralliens tres sympas. Et au niveau de la mer d emeraude, de tres belles patates de corail
Merci pour l'information Rotsaka. As tu des vidéos, photos aquatiques ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Oh la non. Je suis vraiment un amateur de niveau tres amateur. Un masque, un tuba et apres je n aime pas m embarrasser d autre chose pour juste profiter du moment. Rien sur YouTube ?
J etais parti avec un pêcheur local qui lui était tres tres baleze.
Tiens la dessus qq infos par un opérateur avec des spots indiqués http://www.plongees-de-reve.fr/madagascar-diego-suarez
Du coté ouest de la cote (donc hors de la baie) et d'Antsiranana, il y a aussi une ile qui est connue pour etre un des plus beaux spots du monde
J etais parti avec un pêcheur local qui lui était tres tres baleze.
Tiens la dessus qq infos par un opérateur avec des spots indiqués http://www.plongees-de-reve.fr/madagascar-diego-suarez
Du coté ouest de la cote (donc hors de la baie) et d'Antsiranana, il y a aussi une ile qui est connue pour etre un des plus beaux spots du monde
C'est un blog de plongée, cela ne préjuge pas de ce que l'on voit en surface.😉 Et d'après ce que j'ai vu sur youtube c'est très très en dessous de l'Indonésie (Sulawesi, Papouasie), et de la mer Rouge ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Le lien vers le site de plongée, c est simplement pour avoir le nom des spots pour quelqu un qui voudrait chercher des endroits ou aller plonger ou snorkeler dans la baie de Diego puisque c était la question.
Oui il y a des fonds bcp plus beaux ailleurs. Mais comme on parle ici de Diego.
Pour ma part, il m en faut peut etre peu et si c est tres tres en dessous d autres sites, tant pis. Ca suffit largement a mon plaisir car c est tres tres au dessus de mes attentes.
Nosy Hara l ile aux magnifiques plongées (bien que surement tres tres en dessous de tas d autres) a l ouest de Diego
Oui il y a des fonds bcp plus beaux ailleurs. Mais comme on parle ici de Diego.
Pour ma part, il m en faut peut etre peu et si c est tres tres en dessous d autres sites, tant pis. Ca suffit largement a mon plaisir car c est tres tres au dessus de mes attentes.
Nosy Hara l ile aux magnifiques plongées (bien que surement tres tres en dessous de tas d autres) a l ouest de Diego
Le problème c'est qu'un très bon site de plongée n'est pas ipso facto un site de snorkeling ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour,
Pourquoi comparer un site de plongée malgache à d'autres sites du monde , la question initiale était à "Nosy Be". On peut toujours trouver mieux, il suffit d'aller sur la grande barrière et après, on reste chez soi car on ne trouvera pas d'équivalent.
Chaque site a ses propres spécificités, de même le ressenti par les plongeurs n'est pas le même pour tout le monde et heureusement ! J'ai fait du snorkling en Polynésie ce qui ne m'empêche pas de trouver d'autres spots intéressants.
Cordialement.
Chaque site a ses propres spécificités, de même le ressenti par les plongeurs n'est pas le même pour tout le monde et heureusement ! J'ai fait du snorkling en Polynésie ce qui ne m'empêche pas de trouver d'autres spots intéressants.
Cordialement.
Dans ce cas il ne faut pas parler de "Du coté ouest de la cote (donc hors de la baie) et d'Antsiranana, il y a aussi une ile qui est connue pour etre un des plus beaux spots du monde" si l'on ne veut pas ensuite de comparaison, ni parler plongée lorsque la question porte sur du snorkeling...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour,
Savez-vous si Nosy Hara est facilement accessible à partir de Diego et si le mois de février convient pour le snorkling dans cet archipel (hors cyclone bien entendu) ? Cordialement.
Savez-vous si Nosy Hara est facilement accessible à partir de Diego et si le mois de février convient pour le snorkling dans cet archipel (hors cyclone bien entendu) ? Cordialement.
De l art de polémiquer pour rien sur une discussion anodine…
Bref a Nosy Hara on peut plonger et snorkeler.
Dans la baie de Diego, on peut plonger et snorkeler.
Bref a Nosy Hara on peut plonger et snorkeler.
Dans la baie de Diego, on peut plonger et snorkeler.
Bonjour
Pour ma part, je n y ai jamais été en février alors je ne sais pas.
Mais c est le mois le plus pluvieux potentiellement donc pas extra a priori.
Nosy Hara n est pas facile d acces.
Mais c est le mois le plus pluvieux potentiellement donc pas extra a priori.
Nosy Hara n est pas facile d acces.
Log in first, then come back to this page.








