Un mois à Nosy Be et plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour, je pars en Octobre/Novembre à Madagascar où je vais passer 1 mois à Nosy bé pour plonger, alors plusieurs questions me viennent :

- Comment rejoindre Nosy bé depuis Tana ?

- Quelqu'un a-t-il déjà plongé à Nosy bé ? Des avis, des impressions ?

- Je lis un peu partout que l'ambiance est un peu tendue sur Nosy bé, est ce toujours le cas ?

Merci d'avance :)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir 1- si vous comptez passer tout votre temps de Mada sur Nosy Be, le mieux serait d y atterrir directement plutôt que passer par Tana. Sinon et si vous passerez à Tana de ttes facons, pour aller à NB, il y a 3 options : a- l'avion, rapide et le plus sécure mais relativement cher pour un vol intérieur b- le taxi brousse, indéniablement l option la moins chere. Mais c est long, inconfortable et fatiguant et le tb n est pas le moyen de transport le plus sur c- une location d un véhicule, c est moins fatiguant que le tb, c est pas forcément plus rapide, on peut s arreter quand on veut, se reposer au nécessaire, faire des étapes quand on le souhaite. Mais si vous etes seule, au niveau tarif, ce sera, je pense, même plus cher que l'avion. Par contre on voit la route.

2- je ne connais qu en snorkelant et c etait deja beau. Un pote qui adorait la plongée y allait des qu il pouvait. Pour lui, de tres beaux spots.

3- tendu, je ne sais pas. Il s est passé ce que l'on sait, maintenant est ce que cela se ressent, je ne sais pas. Possible aussi de se positionner à Nosy Komba, par exemple au village d'Ampangorina, par exemple dans une case juste à coté du centre de plongée http://www.nosykombaplongee.com/

Pour le coup, ce n etait pas tendu du tt.

Bonne préparation
QU Quatrevingt Veteran ·
3- tendu, je ne sais pas. Il s est passé ce que l'on sait, maintenant est ce que cela se ressent, je ne sais pas.

mes amis qui ont séjourné récemment à nosy be me confirment que ce n'est pas tendu, c'est calme, qu'il n'y a pas de rancune. D'autant plus que ça fait un bail que Nosy Be a disparu des rubriques faits divers des journaux.
GI Gilou944 ·
Bonjour, moi, je suis à Nosy Be depuis 5 ans. Les mois d'octobre et novembre sont les meilleurs mois pour la plongée car c'est l'époque des baleines et des requins baleines. Pour la plongée, le meilleur club est de loin TROPICAL DIVING (attention, ne tenez pas compte de publicité ostentatoire de petits clubs prétentieux et hors norme qui sévissent ici) Pour venir de Tana, il n'y a que 2 possibilités : par avion avec Air Mad ou par taxi brousse. Ici, il n'y a aucune tension, bien au contraire, c'est vraiment le petit paradis comme prévu. venez vous serez bien accueilli.
Gilou
RO Rotsaka Globetrotter ·
(attention, ne tenez pas compte de publicité ostentatoire de petits clubs prétentieux et hors norme qui sévissent ici)

Vous parlez de qui ? je ne vois aucun des petits clubs prétentieux et hors norme que vous évoquez qui font de la retape ostentatoire sur ce site ?

Pour ma part, je connais un peu Nosy Komba Plongée, ils sont loin d etre prétentieux, prestations appréciées et super accueil de Pierrot, Tony et Pompon. En dehors de la plongée aussi.

Je ne connais pas Tropical Diving et ils sont suremment super mais je ne comprends pas bien l objet de votre phrase qui fait des généralités et laisse penser, sans les citer, que plein de clubs ne sont pas aux normes et seraient "prétentieux". Ca veut dire quoi ? Soit il faut citer, soit il ne faut rien dire.
GI Gilou944 ·
C'est vrai, pardon, j'ai parlé trop vite. Pierrot à Komba est super bien, IL y a Sylvia aussi , excellente ., etc. Désolé.
Gilou

You might also like