Meilleurs vols pour Rangoon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour aux grands voyageurs

Je suis à la recherche d'un bon plan pour aller en Birmanie en Février ou mars 2013 en parcourant le forum, et utilisant les comparateurs de vols : je n'ai pas trouvé de solutions économiques

Depart de preference de Lyon, (j'habite l'auvergne) ou rejoindre Paris par TGV

j'ai vu des commentaires, qui parlaient de rejoindre en premier BKK ( bangKok) puis un vol sur Rangoon

Y'a til des voyageurs sur cette destination qui accepteraient de livrer leurs expériences sur cette destination

Merci par avance

Fabio
TH Thea76 Regular ·
Bonjour, Je pars en octobre avec un vol Quatar airways Paris/BKK (600 € AR)et ensuite BKK/ Rangoon avec Air Asia(100 € AR). C'est une des meilleures solutions car il y a pas mal de possibilités de Paris/BKK. Bon voyage
Christine
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Christine

Un grand MERCI pour vos conseils , je vais me mettre "en alerte" sur cette destination via BKK

j'espere que la meteo au nord de la loire va s'ameliorer et vous permettre de passer un été Enfin!

et un excellent periple en octobre ( vous mettrez un post sur VF pour nous raconter vos experiences

Jacques ' (Fabio)
JA Jackris Regular ·
Bonjour. En octobre 2011, j'ai aussi utilisé les services de Qatar Airways de Paris à Rangoon avec 2 courtes escales à Doha ( environ 2 h) et à Bangkok ( environ 1 h). 745 euros mais les prix varient, il faut choisir le bon moment. Réservation directe par internet mais paiement par CB = obligatoire et avec une CB encore valide à la date du voyage, sinon on passe par leur agence de Paris.. Le vol Bkk-Rangoon était assuré par Bangkok Air, vraiment TB, qui fonctionne en code share avec Qatar Airways : avantage, pas besoin de récupérer ses bagages à Bkk et transfert-éclair aux basques d'une hôtesse (très pratique dans cet aéroport immense) qui nous attendait à la sortie du vol Doha-Bkk. Je crois avoir lu qque part qu'il va exister un vol direct Qatar Airways de Doha à Rangoon. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'agence Qatar à Paris, des gens très serviables.

Jacques.
FA Fabiomontel Regular ·
Bonsoir Jacques

Milles merci pour vos bons plans je vais mettre des alertes sur les comparateurs de vols

jacques (fabio)
FR Fred71 Regular ·
Salut Fabiomontel!

J'ai fais régulièrement Lyon BKK

je n'ai jamais payé moins de 750€ avec Lufthansa (via Francfort) ou Austrian (via Vienne) "Deutsch Qualitat" 😉

Cette solution ma va bien car plutôt rapide: 1heure de vol, 2 heures d'escale, puis 11 heures de vol.

Tu peux trouver moins cher (à peine) mais avec des escales à rallonge et des temps de vol qui explosent.... 🏴‍☠️

Pour le BKK YGN, pas vraiment le choix...

Airasia: le Easyjet Asiat' super pas cher en réservant très tot: j'avais payé 120€ pour 2 AR en 2009 !! 2 départs par jour Thai: beaucoup plus cher, pas essayé...

Bonnes recherches !

Fred
FA Fabiomontel Regular ·
Salut Fred nous sommes presque voisin - j'habite Clermont-Ferrand : ASM Rugby tu dois connaitre !!!

Ton plan me semble très pertinent : j'ai des pb de circulation suite AVC, la durée de vol est primordiale pour moi

En avril 2012, pour 1 mois en thailande, j'ai trouvé - pour une fois sur AF : vol à 610 € ( lyon >CDG >> BKK 11h de vol)

et vous êtes plusieurs à témoigner de poursuivre en Birmanie avec Air Asia

Milles merci pour tes conseils

Fabio (Jacques)
HE Heremoano Regular ·
Je crois avoir lu qque part qu'il va exister un vol direct Qatar Airways de Doha à Rangoon. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'agence Qatar à Paris, des gens très serviables. Jacques.

Oui, moi j'ai un vol Genève- Doha puis Doha- Rangoon..c'est ce que j'ai eu de plus simple, (1 seule escale) 1000€ le billet, en partant mi novembre et retour le 10-12 il faut acheter, rapidement, son billet pour la fin d'année, les vols Qatar se remplissent vite....
Heremoana
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour

quelle joie d'avoir les antipodes en ligne !!!

Merci pour tes infos & conseils

A bientôt

jacques (Fabio

de clermont Fd - auvergne: le pays des 80 volcans
VA Varennes Regular ·
Vous avez raison. Nous faisons en novembre Montréal/Doha et Doha/ Ranggon avec Qatar
HE Heremoano Regular ·
Avec internet, les distances sont abolies... Pour Doaha, l'aéroport semble génial avec une salle VIP où l'on peut aller déjeuner, se doucher, se reposer pour 40$..il y a ausi une salle de repos, en dehors du salon VIP.... Pour ma part avec 23h d'escale, je vais faire un tour en ville...environ 5€ le taxi/trajet...
Heremoana
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, Qatar vole de Paris à Rangoon maintenant via Doha. J'ai pris cette compagnie pour aller à Kuala Lumpur: rien à redire. Mis à part les repas plutôt moyens, tout le reste est nickel, y compris les correspondances et les retards, gérés avec beaucoup d'efficacité.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonsoir Jacques

Faire attention pour les vols Air Asia qui à partir du 1er octobre 2012 se feront au départ de l'aéroport de Don Mueng et non de Suvarnabhoumi donc changement d'aéroport (Christine j'espère que vous êtes au courant de cela). L'option Bangkok Airways est donc intéressante en jonction avec un vol international d'autant plus que cette compagnie offre un excellent service.
TH Thea76 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info pour le changement d'aeroport avec Air Asia, j'étais au courant. C'est vrai que cela ne facilite pas les choses mais ce n'est pas insurmontable ! Christine
Christine
FA Fabiomontel Regular ·
Info très utile :

Merci pour le tuyau, il faudra intégrer un peu plus de temps pour le transfert & changement d'aéroport

cette année en avril, j'étais un mois en thailande, j'ai utilisé Air Asia, pour des vols intérieurs : Très satisfait par cette Cie, qui operait sur l'aéroport internationale (Suvarnabhumi)

Cordialement, Jacques - (fabio)
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour ce plan est à prendre en compte, suite à l'info que nous a communiqué -Eric de thailande-

en fonction de la durée du vol, et du coût

Cordialement, Jacques (fabio)
DI Didierlouis Regular ·
Allez voir, promo sur Qatar Airlines sur départ à dates restreintes. Départ les 26, 27 et 28 novembre, retour 4 semaines plus tard... mais pour avoir un bon tarif, j'ai du jouer un peu en rallaongeant mon séjour d'un jour, et faire 29 jours sur place.

Comme le visa est de 28j, une pénalité serait alors à payer sur place... Il se dit qu'elle est de 3€ /jour. La seule difficulté serait de trouver une guest house acceptant d'héberger qqn sans visa pour les jours en dépassement. moi je pars le 28 nov (arrivé le 29 à 7h35) et je rentre le 27 décembre, avec une escale (durée de 2h max). Le tarif est de 765€
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour

Merci pour le "plan"

question : au sujet de la durée du sejour : je suis surpris que l'hebergeur/hotelier en birmanie controle la durée du visa sur le passeport

en avril dernier je suis resté un mois en thailande, ce point n'a jamais ete verifié Jacques (fabio)
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Nous sommes de Lyon et sommes partis en aout en Birmanie : C"était plus intéressant de partir de Genève que de Paris ou Lyon. Nous avons fait Genève Bangkok avec Turkish airlines pour 700 euros (avec 4h d'arrêt à Istanbul) puis Bangkok-Yangon avec air asia.

cordialement Christine
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour christine🙂 merci d'avoir fait part de votre témoignage et plan de vol

Avez vous effectué un itinéraire pour votre séjour de 21 jours ? c'est la durée 21 à 28 jours que j'envisage pour visiter ce pays

je suis en contact avec un guide locale qui m'a fait une proposition : acceptez vous de me donnez votre avis sur la prestation proposée

a vous lire

jacques ( fabio)
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait le compte rendu détaillé de notre voyage sur ce site la semaine dernière. Il faut chercher un message "Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies". (je peux vous l'envoyer par mail si vous ne le trouvez pas)

Je peux vous donner plus de détails ou vous aider avec plaisir si besoin.

Christine
FA Fabiomontel Regular ·
Bonsoir Christine

je n'ai pas percuté quand vous avez repondu à mon 1er post sur le plan vol pour Rangoon

J'ai bien trouvé votre recit ( 21 jours...) je vais en prendre connaissance, J'apprecie votre contribution : ce sont des conseils et évaluations budgetaires actualisées

Comme vous acceptez de m'aider je ne manquerai pas de vous consulter

A bientot Jacques
AN An5 Veteran ·
Bonsoir, Si cela peut vous aider je viens de réserver sur air asia par internet des vols bangkok rangoon et retour Mandalay BKK. Ils font des promos certains jours milieu de semaine et chaque vol coute aux alentours de 50 à 60 euros après ts les frais. Une visite sur le site peut être interressante.
CO CO2 ·
Hello,

le vol Paris-Doha-Yangoon par Qatar al existe depuis ... maintenant ...😎
KI Kinou81 Regular ·
bonjour, votre message date un peu, mais nous aussi nous partons aux mêmes dates que vous;je ne sais pas si vous avez avancé dans vos recherches; nous nous avons trouvé un vol par British Airways avec très peu d'attente aux escales ;nous faisons un Toulouse Bangkok via Londres en 17h , ce qui est appréciable, surtout au retour Par contre, c'est pour aller à Rangoon, où j'ai trouvé des vols par Air asia, à des prix intéressants mais je voudrais être sure de sa fiabilité pour la correspondance; si vous avez eu d'autres infos.... pour le visa : il faut bien calculer pour ne pas le prendre trop tôt , ni trop tard; si qq'1 avait des infos; arrive-t-il qu'il soit refusé ???dans ce cas là, comment cela se passe pour le remboursement des billets je trouve très peu de messages récents sur la Birmanie (Myanmar) et je n'ose me fier aux infos de + d'1 an donc merci par avance aux voyageurs de 2012 qui pourraient apporter des indications Kinou
BO Bobeda ·
Bonjour, Quelques infos récentes sur vos sujets de préoccupation. Pour l'obtention du Visa, on a déposé la demande ce mardi 2 octobre directement à l'Ambassade à Paris. Nous aurons les passeports avec les Visas le 19 octobre. Donc c'est rapide. Mais cela est peut-être plus long en haute période touristique (fin d'année et début d'année). Je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières pour que l'on vous refuse le Visa. A partir de la date d'obtention, votre Visa est valable 3 mois. Pour les vols, suite à une expérience qui aurait pu mal se terminer a British Airways (retard à Londres), je vous conseille vivement de prendre un vol avec la même compagnie d'un point A à un point C, en passant par un point B, voir une autre escale encore. Je m'explique: si le premier vol est opéré avec une compagnie et que pour une raison quelconque vous ne pouvez pas prendre votre second vol, vous n'avez aucun recours. C'est comme si vous loupez le départ de votre vol pour x raisons. Vous ne pouvez pas justifier du retard du à votre précédent vol, votre arrivée à l'aéroport en train ou en taxi...etc. Pour la Birmanie, Eithiat permet de faire un vol: Paris - Abu Dabhi - Bangkok - Rangon (le dernier est opéré par Bangkok Airways mais en accord avec Eithiat). Avantage également, les bagages vous suivent jusqu'à l'arrivée. Compter 1.000 € A/R départ mi-novembre et retour début décembre.
BA Badoomba Regular ·
4000 bath c est trop cher pour une heure de vol, vaut mieux attendre l ouverture des frontieres terestre et y aller en bus
FR Fred71 Regular ·
Entre deux heures de vol AR à 100€ et 2000km de bus sur une route pourrie (qui n'existe pas encore...), perso, mon choix est vite fait... 😛
KI Kinou81 Regular ·
bonjour

merci pour votre réponse; pour le visa , nous allons attendre un peu, puisque nous partons mi février et cela me rassure un peu sur les délais. pour le voyage , nous avons déjà le billet Toulouse-BKK avec la même compagnie, à un prix intéressant;de plus, nous voulons faire une escale pour visiter BKK c'est pour cette raison que nous cherchons des vols pour cette liaison, que British Airways n'assure pas de toutes façons j'ai vu des prix intéressants avec Air asia, déjà cité sur un message, mais je voulais vérifier leur ponctualité auprès d'utilisateurs donc , si certains peuvent m'apporter des confirmations... encore merci pour votre témoignage Bobeda
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés en Birmanie en août dernier et avons pris un Bangkok-Rangoon avec Air Asia : très ponctuel à l'aller comme au retour. Juste prévoir large à l'enregistrement à Bangkok car c'est comme pour easyjet en France, toutes les destinations sont mélangées et donc les files d'attente sont plus importantes.

bon voyage
KI Kinou81 Regular ·
merci pour cette info concernant Air Asia j'aimerais savoir si vous avez trouvé des accompagnateurs francophones et si vous avez des adresses à nous recommandre merci pour votre aide
CE Cebvl Regular ·
Nous n'avons pas fait de rencontres de francophones. Je peux vous recommander 2 guides anglophones : un pour le trek Kalaw-Inlé et un à Monywa si cela vous intéresse. Au niveau hôtel, un coup de coeur pour" Mingalar Hotel" à Inlé. J'ai résumé notre voyage en détail sur le site : "Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies"

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations Christine
GE Gerdan Regular ·
les prix de 795 euros à l'appel ne sont plus hélas d'actualité mes recherches pour mars + de 1000 euros
KI Kinou81 Regular ·
un superbe travail votre récit ! je vais m'en servir pour nos préparatifs et je me rapprocherai de vous si j'ai besoin de conseils supplémentaires de plus, nous sommes également 5 ( tous adultes, mais qq fois comme des gamins) donc idéal au niveau comparatif je voulais votre confirmation concernant les transports; est il vrai que les touristes ne peuventtoujours pas louer des scooters ?

une autre question, je ne sais plus si c'est dans un bouquin, ou reportage ou message que j'avais appris que pour le rocher d'or, les femmes n'avaient pas le droit de s'en approcher ;savez vous si c' est toujours d'actualité ?

pour les guides, notre anglais n'est pas suffisant , aussi nous préférons en trouver un francophone, car ce serait trop bête de passer à côté des explications; je vais continuer les recherches... et encore merci pour votre source d'infos

Christine (aussi !)
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Pour les scooters, je n'ai pas vu de touristes en conduire mais je ne m'y suis pas plus intéressée que cela. Pour notre part, nous avons loué des vélos à Bagan et Inlé, c'est tout.

Pour le rocher d'or, effectivement les femmes n'ont pas le droit de toucher le rocher. Elles restent à quelques mètres. De même à la Mahumani à Mandalay où nous sommes allés : cela fait râler sur le principe mais on ne manque pas grand chose ! on reste avec les femmes qui prient devant bouddha pendant que les garçons font le tour du bouddha...

A quel moment souhaitez vous prendre des guides ? Renseignez vous peut-être auprès des agences white lotus, gulliver..... qui parlent français. A Bagan, les petits vendeurs de souvenir se débrouillent pas mal en Français et se font un plaisir de vous commenter les visites des temples !!

Bonne préparation (moi je suis dans la création de mon album photo, du coup je suis encore un peu en Birmanie...) Christine
MY Mysyne ·
Quelle impression sur Austrian ? Merci... Mysyne

Similar discussions

You might also like