Meilleurs voyages en Inde avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, nouvelle sur le site je lis...je lis... je lis... et puis finalement je me décide à vous interroger.

j'ai en projet de partir seule avec mon fils en Inde. Mais ce serait mon premier grand voyage avec mon enfant et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais avoir le maximum de sécurité sanitaire tout en ayant une liberté de mouvement correct.

J'avais pensé à un circuit mais je trouve qu'ils sont trop rapides pour pouvoir profiter de la vie "Hindoustanique"(je sais pas si ce mot existe 😏)

Alors je voulais avoir les avis des Vforumistes pour pouvoir concrétiser un peu plus ce rêve. Pour l'instant mon fils n'a pas encore 10 ans mais je pense que je pourrai faire ce voyage dans 2 ou 3 ans, il aura alors une douzaine d'année.

Une deuxième interrogation que j'ai aussi, c'est à propos de la langue... je débute en hindi et je voulais savoir si le fait d'apprendre cette langue permet un contact plus "franc" avec les habitants ? Apprécient-ils vraiment qu'on sache cette langue ou cela leur ait soit indifférent, soit désagréable ?

Personnellement j'aime la consonance de cette langue donc cela ne changera pas mon choix de l'apprendre malgré bcp de difficulté 😛 et puis ça me permettra de comprendre les nombreux jeux de mots que je sous entends dans les films bollys 😏

J'attends vos avis, vos conseils et vos écrits avec impatience aux plaisirs de vous lire.
Quand l'homme tend la main et touche les ailes d'un ange sa vie devient plus belle.
HA Hanumam Regular ·
hello t'es mis un petit message!!! en fait me suis trompé il est sur tes messages privés!!!je croyais etre sur le forum!!Amitiées Sylvie
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les Indiens apprécient toujours que l'on connaisse un peu leur culture, alors leur langue, tu penses...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LA LaureManu ·
J'ai fait un court séjour en INDE l'an passé, très près des villageois puisque je participais à la reconstruction d'une école en collaboration avec des maçons indiens, des maçonnes récemment formées, beaucoup d'enfants, et plusieurs bénévoles du village. J'ai donc pu constater que peu d'indiens parlent anglais en milieu rural en tout cas, et que quelques bases sont donc indispensables et très appréciées. Les enfants communiquent beaucoup par gestes ou n' hésitent pas à faire des dessins, mais les adultes, surtout les hommes, sont plus timides. J'ai été un peu frustrée d'avoir négligé la question du langage. Les anglophones quant à eux sont ravis de discuter, mais l'accent indien, c'est kekchose ! Ca fait appel à des régions encore inexplorées du cerveau : c'est toujours bon à prendre. Je retourne en Inde du 24.02 au 10.03 cette année, en famille, avec mon mari et mes filles de 14 et 6 ans. Le contexte étant différent, je me pose aussi beaucoup de questions, toutes les questions possibles, en fait. Sauf une : y aller ou pas. Là, j'ai la réponse : on y va ! (Mais j'ai quand-même un peu le trac.) Si tu as des questions précises ou pas, n'hésite pas à me contacter vers la mi-mars, j'aurais sans doute quelques tuyaux, idées, réflexions.
LaureManu
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

je compte venir en inde en ete avec mes deux enfnts de 1 an et 11 ans...

QUe me conseillez vous?

Bien à vous

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, nosu venons de passer 4 mois en Inde avec notre fils de 5 ans. Ce qu'il a préféré, c'est l'Himachal Pradesh mais bon, l'été je crois qu'il y pleut un peu trop. Sinon, je vous conseillerais le sud, moins dur que le nord à mon avis .Mais pareille question mousson ...Moi, mon état préféré reste le Karnataka . On ne l'a pas fait cette année, et oui, on ne peut pas tout faire ... Cheerio Isa

Similar discussions

You might also like