Meknès ou Khemisset ou Taza: la moins touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je recherche une ville peu touristique proche de Fes les destinations sont dans le titre. Merci d'avance pour votre aide.
Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Khemisset je ne connais pas. Mais meknes y a des touristes. Pas des masses mais y a.

Taza no touristes. J ai bien aime.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JO Jojo32 ·
Merci pour votre avis. Safi il y a t-il des touristes?
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Khemisset (Se prononce Rémisset), sur la r409 (GE) Kénitra ou Rabat-Meknes, j'ai traversé : ville de moyenne importance sur un axe fréquenté quand il n'y avait pas l'autoroute. Je n'ai pas le grand souvenir d'une ville touristique, région agricole. Taza, c'est plutôt peu fréquenté mais des choses à voir dans les environs. Meknès, pas passé depuis quelques années mais ville agréable, ouverte et sans trop de touristes ni de guides, pas comparable avec Fès à mon avis. Cordialement.
Lucke33
OL Olim Regular ·
Salut JOJO32. Proche de Fez ( 60 Km ) je te suggère Meknes ! J' y suis 2 à 4 mois par année à la kasbah, quartier de 2000 habitants ou je suis le seul étranger. Il n' y a presque pas de mendiant, les habitants sont d' une approche sympatique. Que te dire de plus ? il y a la place Lahdim qui est une petite réplique de celle de Marakech ainsi qu' un marché légumes viandes habits etc....Ville de 700000 habitants avec sa banlieue tu trouvera des marchés dans chaque quartier et beaucoup de choses a visiter. Ps: tu trouvera dans la ville nouvelle un centre commercial qui s' appelle La Belle Vie ou y a un carrefour (pour l' alcool). A toi de voir , Si jamais j' y suis fin avril !!!! pour un bon appéro ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

La moins touristique où il n'y a rien à voir ? : Khemisset sans hesiter , mais vous risquez de vous ennuyer . J'y suis resté une journée , pour me reposer , pas un touriste .

Peu touristique , mais avec du charme Taza et les alentours .

Un peu touristique , voyez sur ce forum on en parle beaucoup plus que de Khemisset : Meknes . On y est tranquille pas de harcèlement de vendeur et des visites à faire .
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
La moins touristique où il n'y a rien à voir ? : Khemisset sans hesiter , mais vous risquez de vous ennuyer .

Sauf le mardi, jour du souk aux tapis, impressionnant. Et pas un touriste. Un article plutôt rigolo à ce propos : http://www.babfirdaus.com/un-souk-dedie-aux-tapis-traditionnels/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Super cette info , si j'y repasse je fais en sorte d'y être le mardi . J'avais oublié les petites calèches , à mon arrivee je me suis dit ....bon ....il vas y avoir plein de touristes , mais non c'était vraiment destiné aux personnes de la ville .
Que se vuelva la tortilla
AR Artplay Regular ·
dans aucune de ces villes, y compris Fès ou Rabat, on peut vraiment dire que l'on croise des touristes tous les 100m a moins de rester devant les parking de Bus a touristes
JO Jojo32 ·
Merci tout le monde pour les informations.

Similar discussions

You might also like