Sur le Mékong de Houeisay à Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

Nous souhaitons descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang début février. La compagnie Shompoo cruise me paraît intéressante mais je me pose plusieurs questions: - Leur site ne mentionne les croisières que pour l'année 2012. Font-ils toujours ces croisières à l'heure actuelle? - J'ai lu que la Chine avait construit des barrages avec la conséquence d'un niveau d'étiage fort bas. Question: le Mékong est-il encore navigable en période sèche? Merci de m'éclairer. (Si le trajet en bateau n'est pas possible nous effectuerons le trajet en bus.)
PM Pmth Regular ·
J'essaie de relancer cette conversation. Personne n'a-t-il descendu le Mékong sur ce trajet au début de cette année pour me donner des renseignements plus récents que ceux que je trouve sur VF? Merci pour votre réponse.
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Je prépare moi aussi un voyage dans cette région. Il paraît que le Nagi of Mekong offre une croisière plus confortable que les autres slow boats. Ils ont un site web: http://www.nagiofmekong.com/home

Musvin
PM Pmth Regular ·
Merci pour votre réponse. Oui, en fait, à côté des bateaux publics, 3 compagnies de bateaux organisent des "croisières" en deux jours avec arrêt pour la nuit à Pakbeng. Il s'agit du Nagy of Mékong, 120 € logement et PDJ compris, mais les avis ne sont pas terribles pour leur hôtel; deuxièmement, il y a Shompoo cruise, 140 € logement non compris, donc liberté de choix. Ils ont un hôtel à Pakbeng, le Pakbeng Lodge, qui a l'air très bien, mais ils ne l'imposent pas. Enfin, il y a le Luang Say Mékong cruise à 491 € à cette époque de l'année, logement compris dans leur hôtel (Luang Say Lodge). En fait je m'interrogeais sur la navigabilité du Mékong suite aux barrages construits par les chinois. J'ai envoyé un mail à Shompoo cruise et ils me disent qu'il n'y a pas de problèmes à cette époque, le manque d'eau apparaît vers le mois d'avril. Nous pouvons donc être rassurés. Voila. Pour nous, ce sera une des deux premières compagnies, en fonction du jour d'arrivée et Hoeay Sai et des disponibilités pour le bateau. J'espère avoir éclairé cette question pour tous ceux que cela intéresse.
ES Estiu Regular ·
Par expérience, je vous déconseille la croisière Luang Say.
Estiu
PM Pmth Regular ·
Merci de votre avis, mais de toute façon la croisière Luang Say est à un prix excessif pour moi et je ne comptais pas utiliser leurs services. Les deux autres compagnies font le même trajet et, je pense, dans des conditions assez similaires pour beaucoup moins cher. Ce serait toutefois intéressant si vous pouviez préciser pour quelles raisons vous les déconseillez.
ES Estiu Regular ·
Pour la qualité du service. Je n'avais tout simplement pas été avertie que le bateau Luang Say était en réparation (ou parce qu'il n'y avait pas assez de personnes) et on a eu un bateau tout à fait normal. Par contre, le Luang Say Lodge est absolument superbe. (Si on a un bungalow en première ligne)
Estiu
PM Pmth Regular ·
Merci d'avoir éclairé ma" lanterne".
MU Musvin Regular ·
Merci à vous! Je ne connaissais pas Shompoo. Leur site web donne confiance. Pour notre part, nous prendrons cette croisière au début du mois de mars.

Musvin
PM Pmth Regular ·
Bonjour, Nous prendrons Shompoo cruise début février. Notre voyage se termine le 3 mars. Si vous désirez un commentaire après que nous ayons effectué la croisière, vous pouvez me contacter. Bonne prépa du voyage.
EM Emoran Regular ·
Bonjour, avez-vous fait cette croisière? et pouvez-vous me donner quelques détails concernant ces 2 jours à bord , aviez-vous réservé vous-même votre hébergement à Pakbeng? j'hésite entre le nagi of Mékong et le shampoo cruise. Merci Ghislaine
emoran
PM Pmth Regular ·
Bonjour Ghislaine,

Nous avons fait la croisière avec Shompoo cruise. Nous avons été enchantés. Tout d'abord, un excellent échange de mails avec le responsable qui s'exprime parfaitement en français. La croisière fut vraiment un enchantement. Je vous la conseille vraiment. Les repas à bord sont soignés. A Pakbeng, nous avons choisi de loger au Pakbeng Lodge et nous ne l'avons pas regretté. C'est un peu plus cher que les autres formules proposées mais le repas du soir et le Pdj sont compris. La veille de la croisière, nous avons préféré loger à Hoeysay, pour ne pas devoir passer la frontière le jour de départ de la croisière et là aussi nous ne regrettons pas notre choix, le passage de la frontière prenant quand même un peu de temps. Une fois passé la frontière laotienne, de l'autre côté du nouveau pont construit sur le Mékong, il faut un moyen de transport pour rejoindre Hoeaisay et là nous avons attendu beaucoup de temps parce que le minibus ne part pas avant qu'il ne soit rempli. Nous avons logé au Houay Xai Riverside Hotel (PHONEVICHITH GUESTHOUSE) Ban Khonekeo, Houay Xai District, Bokeo Province, Laos, où nous avions réservé par mail. La phonevichith guesthouse se trouve au bout du village, au bord du Mékong. Super pour admirer le coucher du soleil sur le Mékong depuis la terrasse. N'hésitez pas à me poser d'autres questions. Je vous souhaite une bonne préparation du voyage. Pierre
EM Emoran Regular ·
merci beaucoup pour tous ces détails qui vont beaucoup m'aider dans l'organisation de notre voyage. C'est sûr, je reviendrai certainement vous poser d'autres questions... Cordialement Ghislaine
emoran

Similar discussions

You might also like