Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Menaces de kidnapping à Palawan
by Lemonk68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Aux infos TV ce soir, les autorites parlent de possibilites d'actions terroristes sur l'ile de Palawan.ATTENTION, donc!
L'ambassade des USA a emis un bulletin a ce sujet.
Prenez vos precautions.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Super...merci pour l'info!
Moi qui suis en train de construire un itinéraire pour avril prochain, j'avour qu'entre l'attaque certes ratée sur Bohol et maintenant cette alerte, ça fait réfléchir surtout en voyageant avec des enfants...ils font chier!!!
Malheureusement, il faut prendre conscience que personne, aucun pays n’est réellement a l’abri de barbarie, locale, internationale de voisinage etc…. Comme je rentre en Suisse la semaine prochaine, j’ai pris le temps de zieuter cette même page US warning et voir ce qu'elle prédit pour mon futur voyage.
Europe Travel Alert LAST UPDATED: MAY 1, 2017 The Department of State alerts U.S. citizens to the continued threat of terrorist attacks throughout Europe. This Travel Alert expires on September 1, 2017. Recent, widely-reported incidents in France, Russia, Sweden, and the United Kingdom demonstrate that the Islamic State of Iraq and ash-Sham (ISIS or Da’esh), al-Qa’ida, and their affiliates have the ability to plan and execute terrorist attacks in Europe. While local governments continue counterterrorism operations, the Department nevertheless remains concerned about the potential for future terrorist attacks. U.S. citizens should always be alert to the possibility that terrorist sympathizers or self-radicalized extremists may conduct attacks with little or no warning. Extremists continue to focus on tourist locations, transportation hubs, markets/shopping malls, and local government facilities as viable targets. In addition, hotels, clubs, restaurants, places of worship, parks, high-profile events, educational institutions, airports, and other soft targets remain priority locations for possible attacks. U.S. citizens should exercise additional vigilance in these and similar locations, in particular during the upcoming summer travel season when large crowds may be common
Europe Travel Alert LAST UPDATED: MAY 1, 2017 The Department of State alerts U.S. citizens to the continued threat of terrorist attacks throughout Europe. This Travel Alert expires on September 1, 2017. Recent, widely-reported incidents in France, Russia, Sweden, and the United Kingdom demonstrate that the Islamic State of Iraq and ash-Sham (ISIS or Da’esh), al-Qa’ida, and their affiliates have the ability to plan and execute terrorist attacks in Europe. While local governments continue counterterrorism operations, the Department nevertheless remains concerned about the potential for future terrorist attacks. U.S. citizens should always be alert to the possibility that terrorist sympathizers or self-radicalized extremists may conduct attacks with little or no warning. Extremists continue to focus on tourist locations, transportation hubs, markets/shopping malls, and local government facilities as viable targets. In addition, hotels, clubs, restaurants, places of worship, parks, high-profile events, educational institutions, airports, and other soft targets remain priority locations for possible attacks. U.S. citizens should exercise additional vigilance in these and similar locations, in particular during the upcoming summer travel season when large crowds may be common
Merci, Tong pour ces precisions.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Non biensur, " le risque zéro" n'existe nulle part, on l'entend assez souvent chez nous!! Mais il est clair que lorsqu'on part en vacances et qu'on a le choix parmi des dizaines de destinations, je pense qu'il ne faut pas chercher non plus les ennuis.
Apres bien entendu, tu peux partir et passer entre les problèmes...ou pas et le regretter ou partir dans un pays apparemment sans risque et avoir un accident mais bon...pour ma part, j'attends encore un peu avant de voir comment évoluent les choses mais en si peu de temps, les deux endroits où je voulais aller avec de tels incidents et bien, je me dis que les Philippines seront pour une autre fois.
Après, il y a des personnes qui visitent encore l'Egyptepar exemple mais perso, je n'en fais pas partie.
Clem
En meme temps, il y aura tellement de militaires et policiers sur les lieux touristiques de Palawan qu'il y aura peu de chance que des attaques s'y deroulent....
C'est pas faux! 😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ici a Port Barton, meme les coast guärds pätrouillent mëmë la ñuit pour surveiller les resorts isoles dans les iles...
Mes amis philippins, qui confirment bien sur l'info, disent que malheureusement il ne s'agit pas que de Palawan (specialement Puerto P et underground river) mais egalement Siquijor, Cebu, Dumaguete et Bohol ou une attaque aurait été avortée recemment.
Prudence donc....
Enfoirés de bouddhistes ! Toujours à faire chier le monde... 😇
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
C'est à lire au 1er degré?
😛
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Bonjour,
je ne vois aucune infos sur le site des affaires étrangères (pourtant très alarmiste habituellement) ni sur celui des US...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/
https://travel.state.gov/content/passports/en/alertswarnings.html
Vous avez des liens sur des sites d'ambassades? Merci
Vous avez des liens sur des sites d'ambassades? Merci
Bonjour,
Voici un lien :
https://ph.usembassy.gov/security-message-u-s-citizens-travel-advisory-palawan-province/
https://ph.usembassy.gov/security-message-u-s-citizens-travel-advisory-palawan-province/
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Merci!
Re...
En complément, l'info britannique :
https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/philippines
😕
Cordialement,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Dernière info : Le site Ariane vient de mettre ses fiches à jour à l'instant en ce qui concerne les VIsayas!
Vigilance recommandée...
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Sur le site UK cela reste les zones (malheureusement) classiques...
Sauf peut être le sud de Cebu. Cette zone était considérée à risque ces derniers mois?
Ce n'était pas mentionné sur les sites officiels quand nous y sommes allés en mars!
Mais il est vrai que quelques résidents disent qu'ils ne sont pas très surpris...
C'est vrai que le Sud de Cebu est tellement facile d'accès!
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
dans quelle mesure les islamistes d' Abu Sayaf, ou les bouddhistes d' Ivert, ciblent-ils plutôt dans leurs (tentatives de) kidnappings des groupes de personnes, d' un milieu aisé dans des résidences d' un certain standing, plutôt que de modestes voyageurs individuels en leur guesthouses ?
J'espère que tu avais compris que c'était ironique... 🤪
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Ils visent des occidentaux, peu importe qu'ils soient aises ou de type routards... Le blanc peut rapporter des millions d'euros car son gouvernement paiera d'une maniere ou d'une autre (il n'y a que les russes qui ne payent pas). Le probleme, si l'on veut, c'est que Duterte interdit aux pays occidentaux de payer... c'est un changement radical par rapport aux administrations precedentes... Dans le passé, les gouvernements occidentaux payaient "le board and lodging" c'est "l'hotel et la nourriture" offert gracieusement par les Abu Sayyaff... Maintenant termine... Donc evitez de vous faire enlever sous l'administration Duterte !
chez nous on a d'autres choses à penser😉
il y avait eu une alerte US en fin d'année dernière pour le sud de cebu. mais de là à considérer comme zone à risque..............
cottet
La politique de l'autruche???😏
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
C'est désormais la règle : chaque fait d'actualité incluant les mots Al-Harakat al-Islamiyya, plus connu sous le nom d'Abou Sayyaf est l'objet d’amplification, de faux ou de déformations diverses sur les réseaux sociaux.
Et cette dernière notice comme les US en pondent tous les jours de par le monde n'a pas échappé à ce phénomène de bullshit viral.
Mon conseil de simple humain résidant amoureux des Philippines depuis les années 90 dont 5 ans à Minadano, Zamboanga Del Norte pour être précis est bien sûr d’informer, en conséquence de cause !
Mais pour ne pas démolir un pays, est de se méfier... de ce qu'on relaie, sur relayer, humour plus ou moins douteux, malveillance, précipitation peuvent détruire une destination.et par la même occasion tous les locaux qui ont investis dans le tourisme, je pense à tous les gas qui ont des véhicules souvent en leasing, proprios de bancas achetées à crédits etc….
Voilà, Djo
Et cette dernière notice comme les US en pondent tous les jours de par le monde n'a pas échappé à ce phénomène de bullshit viral.
Mon conseil de simple humain résidant amoureux des Philippines depuis les années 90 dont 5 ans à Minadano, Zamboanga Del Norte pour être précis est bien sûr d’informer, en conséquence de cause !
Mais pour ne pas démolir un pays, est de se méfier... de ce qu'on relaie, sur relayer, humour plus ou moins douteux, malveillance, précipitation peuvent détruire une destination.et par la même occasion tous les locaux qui ont investis dans le tourisme, je pense à tous les gas qui ont des véhicules souvent en leasing, proprios de bancas achetées à crédits etc….
Voilà, Djo
Les U.S ont souvent de bonnes infos en la matiere donc eviter de les sous-estimer a mon avis sur les Philippines 😉.
certes, ils visent les occidentaux, farengs ou gringos; mais dans quelle mesure ne tentent-ils pas d' enlever des groupes de personnes, ne faisant pas dans le détail, plutôt que de kidnapper un voyageur solitaire ?
....je vois pas pourquoi ils cibleraient en 1er des occidentaux : il y beaucoup plus de touristes asiatiques et enlever des chinois aurait en plus une portée politique.....
....je vois pas pourquoi ils cibleraient en 1er des occidentaux : il y beaucoup plus de touristes asiatiques et enlever des chinois aurait en plus une portée politique.....
Bonjour à tous,
Mon copain et moi avons prévu un voyage de 8jours avec une arrivée sur Cebu. Nous comptions nous rendre sur Bohol mais je ne suis pas du tout rassurée au vu des différents messages des ambassades... Est-il risqué de faire la traversée jusqu'à Tagbilaran ? Et par la suite de séjourner sur Panglao ? Avez-vous d'autres endroits moins risqués à nous conseiller autour de Cebu peut être ? Merci d'avance pour vos conseils.
Mon copain et moi avons prévu un voyage de 8jours avec une arrivée sur Cebu. Nous comptions nous rendre sur Bohol mais je ne suis pas du tout rassurée au vu des différents messages des ambassades... Est-il risqué de faire la traversée jusqu'à Tagbilaran ? Et par la suite de séjourner sur Panglao ? Avez-vous d'autres endroits moins risqués à nous conseiller autour de Cebu peut être ? Merci d'avance pour vos conseils.
Les incroyables ratés des services secrets américains - L'Express
www.lexpress.fr/.../les-incroyables-rates-des-services-secrets-americains_1606045.htm...
Voilà, maintenant pour ne pas enflammer un sujet, dont personne ne peut affirmer les propos US, surtout pas le gouvernement de ce propre pays, j’arrête de poster sur cette histoire . Djo
www.lexpress.fr/.../les-incroyables-rates-des-services-secrets-americains_1606045.htm...
Voilà, maintenant pour ne pas enflammer un sujet, dont personne ne peut affirmer les propos US, surtout pas le gouvernement de ce propre pays, j’arrête de poster sur cette histoire . Djo
Absolument aucuns risques de se ballader aux Philippines,
du moment que vous eviter le tiers Ouest de Mindanao et
les iles Sulu a l'Ouest de Zamboanga.Evitez aussi l'extreme sud de Palawan.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Aucun pays ne paye "officiellement" une rancon, bien sur ! Le Canada fait comme les U.S, ils passent par des fondations privees et donc effectivement les canadiens (comprendre l'Etat) ne payent pas. Depuis que Duterte est au pouvoir, il interdit les paiements et donc les otages sont executes (Canadiens, Allemand etc.).
Moi aussi j'arrete de parler de ce sujet meme si ca fait partie des risques du tourisme.
Moi aussi j'arrete de parler de ce sujet meme si ca fait partie des risques du tourisme.
Absolument aucuns risques de se ballader aux Philippines,
du moment que vous eviter le tiers Ouest de Mindanao et
les iles Sulu a l'Ouest de Zamboanga.Evitez aussi l'extreme sud de Palawan.
Ses infos la date pas d'hier oui et sont toujours d'actualité, mais une mise a jour a effectivement bien été placer à l'ambassade de France des philippines,
ça concerne Bohol et Palawan.
ayant été a Palawan l'année dernière, la présence de policier et garde était moins présente sur puerto et el nido, Les Terroristes profite de la moindre occasion,
Toujours être accompagner et être vigilant même dans les endroits non signalé par l'ambassade.
il suffit d'une fois et c'est terminer.
Ses infos la date pas d'hier oui et sont toujours d'actualité, mais une mise a jour a effectivement bien été placer à l'ambassade de France des philippines,
ça concerne Bohol et Palawan.
ayant été a Palawan l'année dernière, la présence de policier et garde était moins présente sur puerto et el nido, Les Terroristes profite de la moindre occasion,
Toujours être accompagner et être vigilant même dans les endroits non signalé par l'ambassade.
il suffit d'une fois et c'est terminer.
Surtout qu'on ne vit que 2 X...😉 On vit dans un monde dangereux! 🏴☠️
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pas trop le choix de toute façon, on va pas arrêter de vivre..
Espérons que ça ne reste que des menaces
nabb
Log in first, then come back to this page.









