Le ménage dans l'hôtellerie à Chiang Mai (pour commencer?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
salut Arsouille, et bien, vous n'avez qu'à venir en Ariège, tous les hôtels sont ouverts et c'est très beau par ici.. Regarde : retour d'un petit vol hier matin au dessus des montagnes avec mon ami Jacques Jany, Partageair, pas la peine de s'envoler loin pour prendre son pied..😉 Des fois on va chercher le bonheur loin alors qu'il est à portée de nous..😏

MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Le titre de l'article annonce " des centaines d'hôtels et guesthouses "....mais les règles à respecter mentionnées ne concernent que les hôtels . Sais-tu ce qu'il en est des guesthouses ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour! ma copine,

Ravi de te lire!

et bien, vous n'avez qu'à venir en Ariège, tous les hôtels sont ouverts et c'est très beau par ici..Regarde : retour d'un petit vol hier matin au dessus des montagnes avec mon ami Jacques Jany,

J'hallucine! Si l'Ariège est au courant des fermetures administratives d'hébergements à Chang Maï et s'en solidarise alors la Mondialisation n'a po que du mauvais L😮L

Partageair, pas la peine de s'envoler loin pour prendre son pied..😉 Des fois on va chercher le bonheur loin alors qu'il est à portée de nous..😏

C'est bôôôôôô Là ÔÔÔÔÔ!!! C'est clair que le est sous nos yeux, faut po forcément le courir Ailleurs.J'en ai pris tout récemment une bonne tranche, au Pélerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer (en pj: Procession à la Mer).Et je pourrais aussi vous parler de la ptite famille de lapinous qui vient de temps en temps promener ses ptits pompons blancs sur notre terrain ( y a des cadeaux de la vie, comme ça, qui ne se photographie même po, juste profiter de l'Ephémère/effet mer...veilleux!)

Bien fraternellement, A+

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
AR Arsouille30 Veteran ·
S🙂wasdee! Moushika,

Désolé pour la "mauvaise" nouvelle, si elle en est une pour Vous.

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos que celles de l'article, je devine néanmoins que le vocable employé est générique, donc inclut les .🤪

Ptêtre, à suivre dans le fil, des précisions de charitables VFistes Expats, notamment établis à CM ?

Sinon, comme conclut la journaliste/blogeuse: stay tuned! restez branchés! Sur son site ou sur la toile thaï...

Chôkdee/Bonne chance!

😉
AC Accolade Globetrotter ·
Salut, L'épidémie d'interdictions obligations est arrivée en Thaïlande. Ce pays ou on pouvait encore respirer quelques restes de liberté Comme un fonctionnaire m'a dit en France ...je dois justifier mon job ...en ajoutant une couche supplementaire d'obligation ....
Fungfungfung.com
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
coucou Fantarsouille !! ça faisait longtemps !! oui c'est bô chez nous 🙂 ben oui on est solidaire !! Merci pour ta belle photo, j'adore le pèlerinage gitan des Saintes Maries, hmm, figure toi que je suis au milieu des chevaux et des ânes (presque) sauvages, dans les genêts, j'ai demandé à mon ami ulm de me déposer au sommet d'une colline.. Pas de photo, (ça fait longtemps que j'ai donné mon appareil, maintenant, je "prends" avec le coeur et comme tu dis, les yeux, le nez, les oreilles, et voilà voilà des chevreuils, des lapinous cousins germain des tiens, mais les miens ont de grandes oreilles.. des gros bisous de l'Occitanie des montagnes audoises, des rivières claires, et des forêts où bientôt la chanterelle va sortir..🙂 si vous voulez un âne, on en donne par ici.. on ne sait jamais, pour aller en Thaïlande ou aux Saintes Maries...🙂
JA Jacques0 Veteran ·
Il y a eu le même genre d'opération a pattaya, là on justifiait que les guesthouses, les condos etc ne peuvent se louer que moyennant contrat > 1 mois. Clairement la Thailande joue la carte des grands groupes hôteliers et asphyxie les petits tenanciers. Pas sûr que le peuple apprécie, je crois qu'on va encore vers du remue ménage politique...
Pour beaucoup de petits hôteliers et patrons de guesthouses , se mettre a niveau impliquera le financement de travaux ou la fermeture.

Si cela se généralise a tout le pays, on peut s'attendre a un manque, temporaire ou pas, de logements dans les petites structures....Mauvaise nouvelle donc aussi pour ceux qui aiment loger dans ces petites structures.
JA Jacques0 Veteran ·
Pays de contrastes extrêmes, on passe d'un extrême a l'autre dans un tas de domaines mais est-ce réaliste dans un pays où l'industrie touristique est énorme ?

La Thailande a toujours favorisé ses nationaux dans le commerce et le travail et ici elle favorise les grands groupe hôteliers (américains, chinois) au détriment des locaux...
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂nsoir! à tous les derniers intervenants du fil,

Pour le recentrer, j'appelle ptêtre des témoignages de VFistes, touristes ou expats sur place, à Chang Maï, pour éclairer sur ce qui s'Y passe: panique sur la Ville? Des sacs-à-dos ou valises-à-roulettes qui errent dans la Ville à la recherche d'un toit? pas vraîment un souci pour se loger ou "reloger"? etc...

La p.. euh tension est à son comble!

Cdlt.

😉
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Sweet Fanta Diallo,

Plus que tout autre, vous savez qu'il convient parfois de faire le ménage dans l'écurie. Eh bien il en va ainsi chez les humains ! S'pérons juste qu'après avoir vaqué, il ne s'ensuivra point quelques étouffades suite à l'abus d'insecticides

Sawasdee, chok dee & namtok ça c pour la p'tite chute pour finir 😉 😛
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PR Pricillan Regular ·
C'est comme cela depuis quelques temps dans le pays.

Si vous n'avez pas de license parfois ça coince, rien ne nouveau vous en conviendrez. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, les nouveaux établissements poussent comme des champignons
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Ça ne répond pas directement a la question mais, rien que par chez nous en moins d'un an, dans le voisinage immédiat j'ai vu pousser plus d'une dizaine de diverses nouvelles structures très correctes généralement par des locaux, qui mettent un point d'honneur a les rendre agréable en déco et, dans une gamme de prix entre 400 et 600 bahts avec les thaïs qui maintenant voyagent beaucoup, la préférence va a ces nouvelles structures, ce qui provoque la fermeture ou le "vivotage" de ceux qui ne savent ou, ne veulent pas s'adapter "sélection naturelle" sans battage médiatique

certaines avec des enseignes pour le moins amusantes pour un européen:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour,

C'est rassurant ce que tu dis ....si tu as tout dit ...🙂 La Thaïlande n'est donc pas en train de privilégier la construction de luxueux hôtels pour groupes , au détriment des structures plus simples ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr ce sont les operateurs et hoteliers locaux qui protestent (et non pas les groupes multinationaux - sachant que d'une part il existe des tres grands groupes d'hotellerie thais et d'autre part que les hoteliers etrangers - gros groupes ou individuels - sont le plus souvent uniquement des ''gérants" d'hotels qui appartiennent a des Thais ( et a fortiori deja au minimum le terrain ) et qu'enfin, meme en gestion '' multinationale, c'est tres souvent parfois juste un étranger ou 2 par hotel ( un directeur et un chef cuisinier) tout le reste du personnel sont des thais

voir article du jour www.bangkokpost.com/...enforcement#cxrecs_s
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La Thaïlande n'est donc pas en train de privilégier la construction de luxueux hôtels pour groupes

Bonjour Pour le tourisme international, oui, c'est ( mon ressenti) l'objectif du gouvernement, voir les campagne de pub du TAT ce qui n'est en soi pas une mauvaise chose

pour s'en rendre compte, voir leur chaîne Youtube, très active que cela soit pour les farangs ou pour les thaïs, en haut de gamme ou, en traditionnel et, comme j'expliquais dans mon message précédent, en hébergement, reste un grand choix pour les voyageurs a revenus plus modestes même dans des régions qui jusqu’à présent manquaient cruellement d'infrastructures hôtelière

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Merci d'avoir répondu 🙂

Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande , qui remonte ( déjà! ) à 2012 , je me suis toujours contentée de réserver la première nuit à Bangkok , et encore, pas chaque fois . Je peux toujours faire ça ? En tenant compte tenu du fait que je serai plutôt en I-Saan, au nord de Chiang Rai et du côté de Prachuab Khiri Khan , vers la mi-novembre jusqu'à fin décembre ?
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Freddy,

Khrap! pour votre éclairage. Depuis prés de 30 piges que je visite le PDS, à chacune je constate des ouvertures d'adresses, pas forcément référencées sur les sites de résa en ligne...ce sont du reste souvent les , je ne vous apprend rien of course.

(je ne m' "inquiète" po à titre perso, je ne réserve jamais mes hébergements avant d'arriver sur place aux étapes, pour moi la teuchnik la + fiable)

C😎rdialement.
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Pa ObeOne,

Khrap! de votre bout de l😎rgnette Issan, toujours , et de vôtre always pertinent&opportun trait d'humour, ici footeux (un Sudiste qui "colporte" le PSG, c'est po banal!).

Allez les Bleus, tous ensemble tous ensemble hé!
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Pa Jungletroll,

Khrap! de votre Contribution.

L'article que vous mettez en lien est très instructif sur la situation.

Si je comprends bien, les tarifs hôteliers vont continuer, d'année en année, à grimper...dans un premier temps dans les hot spots touristiques du Royaume, on connaît la zique! (bon, reste l'incertitude du cours de l'Eur😛...)

C😎rdialement.
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Moushika,

Jusqu'à mon dernier voyage en Thaïlande , qui remonte ( déjà! ) à 2012 , je me suis toujours contentée de réserver la première nuit à Bangkok , et encore, pas chaque fois . Je peux toujours faire ça ? En tenant compte tenu du fait que je serai plutôt en I-Saan, au nord de Chiang Rai et du côté de Prachuab Khiri Khan , vers la mi-novembre jusqu'à fin décembre ?

Pour PKK, perso je réponds: sans aucun problème! sur la foi de ma propre expérience. Et ne changerais pas mon mode de fonctionnement non plus en Isan et CR. Les étoiles de l'hôtellerie thaï brillent pour Toulmonde. Ré sis tan ce, camarade!

😎
Sawasdee! Moushika,

Pour PKK, perso je réponds: sans aucun problème! sur la foi de ma propre expérience. Et ne changerais pas mon mode de fonctionnement non plus en Isan et CR. Les étoiles de l'hôtellerie thaï brillent pour Toulmonde. Ré sis tan ce, camarade!

😎

Voilà de bonnes nouvelles 😎 Merci !
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Moushika, Nous sommes allés à Prachuap Khiri Khan en février 2017. Nous n'avions rien réservé et, à notre grand étonnement, toutes les petites guest-houses étaient complètes. Nous avons dû aller dans une grande structure, l'hôtel Mont Talay, pas désagréable mais loin de l'ambiance sympa d'une petite guest-house... en décembre, ce ne sera peut-être pas pareil mais voilà, tu es prévenue ! j'ai fait un compte-rendu sur mon séjour là-bas, c'est ici : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/04/le-sud-prachuab-khiri-khan-bang-krut.html

Bonne journée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NA Nato233 Globetrotter ·
B🙂njour!

C'est tout chaud, pour Ceux qui partent pour Chang Maï ces jours/semaines-ci et qui Y ont une résa d'hébergement:

https://www.thailandee.com/blog/index.php/13479-des-centaines-dhotels-et-guesthouse-fermes-par-la-police-a-chiang-mai

Le ménage s'étendra-t'il prochaînement à d'autres Villes du Royaume?

Pas de panique les gars, y a pas d'problème, y a que des so lit ions !

😎

Hola, Mais l essentiel est que l essentiel demeure: https://www.thaivisa.com/forum/topic/1042598-dozens-of-hua-hin-hotels-deemed-illegal-but-not-prosecuted-because-of-connections-to-state-employees/ ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Bonjour Anne,

Penses-tu que le nouvel an chinois y était pour quelque chose?
YA Yan55 Veteran ·
Je ne crois pas... dans les petites guest-houses, ce sont surtout des touristes occidentaux qui y vont et à Prachuap, je n'ai pas entendu parler du nouvel an chinois comme à Chiang Mai...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
D'accord, j'essayerai de donner un coup de téléphone un jour ou deux avant alors.🙂
AR Arsouille30 Veteran ·
😉kay okay, Nato, la nuit tous les lits sont gris, en somme...
AR Arsouille30 Veteran ·
Pour refermer l'aparté de votre projet perso de séjour, Moushika, je dirais juste que, contrairement à Anne (dont j'avais kiffé le récit), avions débarqué à 4 adultes à PKK fin janv 2017 (en semaine je crois, de mém🤪ire), à la recherche de 2 rooms , et les avions fissa dénichées: en front de mer down town pour <800 Tbath/chacune.Fastoche! Bon, chacun son kharma, hein!

A vous de voir...

Cdlt,

😎
JO Jojoone1 Globetrotter ·

Farpaitement : tout comme les ânes le jour ( private joke forever, so funny) ( 😉 )
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Hello

Je sais pas trop. Les lits brown plus trop fashion. Les lits fraichement gris-verts/caca d oie sont plus tendances a mon avis.

Les lits brown renové avec une couche de gris vert, pourquoi pas.

C est un investissement en tous les cas.

De duree indeterminee :)

++
AR Arsouille30 Veteran ·
Nato, décon'rateur à tous les éthaïges! 😉
Nato, décon'rateur à tous les éthaïges! 😉

:) bon ok c est pas comprehensible mon truc. C etait l idee des bib, les boys in brown versus les big, les boys in green (green un peu caca d oie mais pas d acronyme ... bigc maybe ... boys in green goose cra... ).

Oublié de redemarrer mon vpn du coup. ++
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour!

Accord trouvé entre Airbnb et les Authorithaïs:

https://lepetitjournal.com/bangkok/airbnb-louer-son-logement-la-nuit-est-desormais-legal-en-thailande-235947

Bonnes nuits à Tous!
DE Denrael Veteran ·
Cet article a été écrit par une jeune journaliste stagiaire depuis son bureau à Paris et c'est complètement faux !

Il est toujours et plus que jamais illégal de louer un AirBnB pour moins de 30 jours ! Aucun accord n'a été trouvé pour qu'il soit légal de louer moins de 30 jours.

bk.asia-city.com/...really-means-bangkok

www.bangkokpost.com/...ium-getting-it-right

www.bangkokpost.com/...4057/whither-airbnb-
AR Arsouille30 Veteran ·
Bonsoir! Denistravel,

Merci! de votre intérêt.

🤪utre votre mépris des journalistes stagiaires (???!!!), à justifier , il semble que vos sources (liens) datent euh un peu trop (mai/juin 2018), en tous cas sont préalables à la mienne (18 juillet 2018).

Souffrierez-vous, Dénis, d'en présenter de plus probantes, de votre....déni, bien autorisé?

Khrap! d'avance de votre éclairage.

A vous lire!

😇
ME Membredesire Veteran ·
Un accord a été trouvé permettant de louer une chambre d'hôte (pas une maison) dans une maison. La chambre doit d'abord être agréée par l'administration adhoc.

Les condominium ne sont pas concernés. AirBNB a donc la possibilité de louer des chambres d'hôte.

Les chambres d'hôte existaient avant l'accord et il semble que AirBNB peut maintenant s'en occuper

L'accord a pour objectif de développer le tourisme dans les zones rurales. Il n'exclut pas les autres zones.

En résumé : un accord a été passé entre AirBNB et le gouvernement. accord permet à AirBNB de s'occuper des chambres d'hôte accord confirme que c'est toujours illégal pour les condominium.

Un expatrié non stagiaire.
DE Denrael Veteran ·
Les liens sont ceux que j'avais donnés dans un groupe Facebook et se rapportaient en fait à cet article du Petit Journal qui, lui, disait vraiment n'importe quoi, en l'occurrence que la plateforme AirBnB n'était pas concernée par la traque actuelle aux locations de moins de 30 jours et pouvait donc louer à la journée, sans faire aucune distinction entre chambre chez un particulier et condominium.

Comme la source était la même (Le Petit Journal) je pensais que c'était le même article alors qu'en fait c'était un autre.
AR Arsouille30 Veteran ·
Merci de votre rectif'.

Similar discussions

You might also like