Mendiants au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour j'ai besoin d'aide, ou plutot d'une information . en voyageant au nepal, j ai pu "rencontrer" des hommes qui vivent grace a la mendicite dans les lieux touristiques essentiellement et les temples. je ne me rappelle pas le nom ......ils se couvrent le corps de poudre blanchatre et portent les cheveux longs. si vous connaissez le nom merci de me rafraichir la memoire. leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
AS Ashanti007 ·
Pour certains ce ne sont pas des mendians mais des sadus (ou baba) qui vivent leur spiritualité loin des contraintes matériall. Pour certains c'est vrai pour d'autres pas! ils passent auprès des commerçants. les autochtones savent bien qui est vrai baba ou pas. Les tourists pas possible!
PA Parvat Globetrotter ·
va voir ici: 🙂

http://www.elishams.org/Sadhu-sanyasin.html#forum770
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir Parvat,

je découvre avec bonheur le site d'une GRANDE DAME ; Il a pris place dans mes favoris, je viendrais souvent m'y ressourcer.

Les sadus mênent à tout... A faire connaissance avec cette personne que j'avais déjà rencontrée au détour de tes carnets.

Quelle richesse !

Merci à toi, je te trouvais un peu absente ses temps-ci...🙁

Nicole
Nicole
FO Foineleti Regular ·
bonjour merci pour ce detail qui a de l importance pour moi . il est vrai que pour les touristes ce n est pas evident de faire la part des choses.

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
FO Foineleti Regular ·
bonjour merci .....et tres joli site. leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
NA Nabil135 ·
Bonjour Leti, Vous m’avez demandé de vous envoyer le texte concernant mes mémoires en Egypte sur ton adresse letfog@hotmail.com. Un texte d’une douzaine de pages dans lequel j’ai enregistré un ensemble d‘impressions sur ce pays. En retour je n’ai reçu de votre part aucun signal, aucune remarque, ni même pas un petit merci. Evidemment personne ne vous forcera à répondre, mais je voudrai uniquement que vous sachiez que le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que se soit, sans le consentement de l’auteur ou des ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
Attimine
FO Foineleti Regular ·
bonjour d une part l adresse mentionnee n etait sans doute pas a donner sur un forum.....d autre part je ne comprend pas ce type de reaction et ce forum est loin d exister pour ce genre de reclamations pupliques.

le texte je ne l ai toujours pas recu et dans de telles conditions je n ai plus envie de le lire !

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

Similar discussions

You might also like