Mer au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai fait beaucoup de voyages un peu partout dans le sud mais jamais dans ce coin la. Comment peut-on comparer l'eau de la mer par rapport aux autres destinations connues?? Cuba, Mexique. Rep.Dom, etcc.
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu deux années dans le sud du Costa Rica sur la côte caraïbe. Il m'est arrivé de me rendre de l'autre côté de la frontière dans la région de Boca del Toro et l'eau y était limpide. Les plages sont petites et la faune sous-marine est extraordinaire. Le tourisme y est rare est les infrastructures le sont tout autant.

Je me suis également rendu une fois dans l'archipel de San Blas où les indiens Kunas vivent. Si on peut se passer du confort moderne, ces îles ont le goût du paradis. J'ai dans mes favoris un site photo très bien illustré sur ce petit archipel : http://san-blas-islands.tripod.com/

D'ailleurs, Antoine dans son livre (consacré à la recherche de la plus belle île du monde) a illustré la première page avec l'île de Kuanidup dans l'archipel de San Blas !

Je ne connais pas la côte Pacifique mais en la survolant lorsque je prenais l'avion pour rentrer en Europe (escale à Panama City) cela ne me semblait pas idyllique. Il y a probablement d'autres charmes dans cette région.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, il y a de tres belles plages sauvages, desertes et pas toujours faciles d'acces dans l'archipel de Bocas del Toro sur la cote caraibes, notamment Red Frog Beach.

Cote Pacific, c'est l'ocean et les plages sont dangereuses, bcp de courant, des requins, bref les gens ne se baignent pas. En tous cas j'avais passe une journee avec une famille panameenne a la plage en provenance de David, et eux nous ont conseille de ne pas nous baigner. Du coup on a bu du rhum
VO Voyagejg35 ·
bonjour on vas passez les fetes au decameron panama (faMILLE DE 4)je me posai la question, si on veut allez a san blas est-ce possible si oui combien de temps sa peut prendre et par quelle moyen de transport?? A PARTIR DE L HOTEL
jg35
VA Varela ·
La mer côté pacifique n'est pas extra. Côté atlantique (San Blas ou Bocas) c'est merveilleux. Vraiment plages de rêve!
varela
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Pour répondre, c'est l'océan, trés agité, beaucoup de rouleaux, de ce fait l'eau n'est pas claire. En outre il y a souvent des méduses ou des raies. il faut seulement etre prudent. Les plages sont souvent encombrées de détritus du fait des marées. C'est pour cela que dans tous les Resorts du Pacifique il y a des piscines, et la mer est peu fréquentée. Par contre, la baie de Chiriqui est le paradis des surfeurs. DE l'autre coté les plages sont quasi-inexistantes, sauf Isla Grande et Bocas. Sinon, d'un coté comme de l'autre, toutes les iles sont agréables (Bocas, San Blas, Contadora). Le probléme sur la cote Caraibe c'est que c'est plus pluvieux que la cote Pacifique. Bon séjour, Serge
BO Bobbim ·
J'étais au décameron l'an passé au mois de janvier et nous avons rencontré des gens qui sont allés aux iles san blas.Ils n'ont pas trouvé que ç valait la peine.Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.Il est possible de louer un avion pour y aller mais y parait qu'en cas de pépin ils ne sont pas assurables et l'hotel ne les cautionne pas du tout.Ils est aussi possible de prendre des arrangements pour y aller par bateau.J'espère que vous parlez soit en espagnol, soit en anglais, sinon il n'y a personne à l'hotel qui veut encourager cette excursion et vous devrez vous débrouiller seul.Ce n'est pas si compliqué que ça mais c'est bon à savoir.
le frileux
VA Varela ·
Vous voulez aller au San Blas? Il n'y a qu'une manière: prenez d'abord l'avion de PC et après une crosièere privée à 190$ par jour et par personne. Vous allez voir si cela faut la peine. Mais ne prenez pas un hôtel Kuna ça c'est argent et temps perdu même si les Kunas sont sympas. Il y a plein de Français qui ont des bateaux et tout est inclut!!!
varela

You might also like