Merci à tous pour vos conseils, parcours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Après des semaines et des semaines à fouiner sur le site mon planning est fait. Merci à tous et à toutes, vos informations ont été de vrais trésors. Si vous avez encore des p'tits conseils à la lecture de mon parcours (hôtels, visites, dates ...) je suis toujours preneuse. Et promis je reviens sur VF dès mon retour...

ENCORE MERCI

12 jours en Janvier Planning : - Delhi - Jodhpur - Jaipur - Agra - Varanassi

1°) 15 -Delhi: Arrivée vers 20H00 Nuit Delhi -"Cottage Yes Please" -Standard double room RS 900 + pick up to the airport with a small car (RS 600) 2°) 16 - Delhi :Toute la journée (Red Fort/Humayun's Tom/Memorial museum Gandhi...) .Puis le soir train de nuit vers Jodhpur 22H35 / arrivée 9H10 = RS 1,995 – AC2 pour 2 3°) 17 - Jodhpur Visite toute la journée + (si on a le temps : MANDORE city - 20 min de Jodhpur) Nuit Jodhpur -Hotel HAVELI - Heritage Rooms RS 1650+ pick up to the train = free 4°) 18 -Jaipur Toute la journée visite de Jodhpur - Fin d'a.m : Train vers Jaipur 18H30 / arrivée 23H50 -RS 1,248 pour 2 "Hotel Pearl Palace" - RS 1050 - Nuit Jaipur 5°) 19 -Jaipur :Toute la journée Jaipur - (Alta Ji Temple (monkeys temple)/Nahargarh fort (de préfèrence le soir pour la vue) ... Nuit Jaipur -Hotel Pearl Palace -Room Deluxe Air Con RS 1050 6°) 20 – Jaipur - Toute la journe visite Jaipur + Puskar (bonus si on a le temps) Nuit Jaipur - Hotel Pearl Palace - Room Deluxe Air Con -RS 1050 7°) 21- Agra - Matin : Jaipur A.M : Train de Jaipur to Agra - 14H45 - Arrivée 19H30- RS 1,067 pour 2 - Nuit "Hotel Sheela" -RS 600 8°) 22 -Varanasi Toute la journée Visit Taj Mahal (pas prendre son portable c'est interdit, y aller très très tôt) Puis train de nuit Agra to Varanasi (départ 21H20 - arrivée 10H30 - RS. 1,993- AC 2 Tier pour 2 - Nuit train 9°) 23 -Varanasi =visite toute la journée -Nuit Varanasi - «Ganpati Guest House" -pick up to the train : Free) RS 900 10°) 24-Delhi = Matin visite : Varanasi /A.M : Avion vers Delhi 16H15 / Arrivée 17H50 = 49 dollars - SpiceJet Nuit Delhi - Cottage Yes Please- Standard double room - RS 900 11°) 25 -Delhi = Journée Delhi -Nuit Delhi -"Cottage Yes Please" - Standard double room -RS 900 12°) 26 Dubai -Départ 8H00
BR Breakwaters Regular ·
Désolée de casser ton plan, mais il me semble important de zapper un jour à Jaipur pour passer un peu de temps à Udaipur, ville superbe..... Bon voyage!
DA Daphneeln ·
Me dit pas ça !!!!!!! snif ! J'ai LONGTEMPS hésité ... J'ai vu tous les commentaires cette ville paraît magique ! mais mon temps est très limité ! Un autre trajet train ... j'ai peur de pas suivre le rythme !
PA Parvat Globetrotter ·
Désolée aussi de casser ton plan, mais je trouve que 24h à Varanasi c'est bien trop court, perso je ferais... Delhi Jodhpur Udaipur Bundi Agra Delhi. Bundi est un gros village très tranquille, avec un fort et de superbes fresques miniatures partout 🙂 Je zapperais Jaipur car je me demande vraiment s'il y a quelqu'un qui aime cette ville, je n'en ai jamais rencontré. J'ai pas aimé l'ambiance de la ville, mais alors pas du tout. Un chouette hotel à Udaipur: Le dream heaven guest house, et à Bundi: le Dugari Haveli. (Dans mon carnet Bombay Jaisalmer Benares tu trouveras les coordonées)

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LO Logart Regular ·
C'est vrai, dommage que tu ne fasses pas une halte à Udaïpur, cette ville est vraiment magique, mais une seule journée serait vraiment trop courte, mieux vaux profiter au maximum en restant quelques jours dans chaque ville comme tu l'a prévu que de vouloir en visiter un maximum en un minimum de temps. En tout cas bon voyage !😉
DA Daphneeln ·
Aie ! A ce point ?? Jaipur ???? Bon .... je vais voir quels changements sont réalisables !!! Merci en tout cas ...
LO Logart Regular ·
Jaïpur nous, on a adoré ! C'est une ville vraiment plaisante à parcourir. Certes elle est assez rude (elle est très animée et la pauvreté et omniprésente), mais c'est une cité vivante et son architecture, ses remparts et monuments peints en rose en font un endroit à ne pas louper (pour notre part). Celà viens peut-être aussi que nous y avons fait de belles rencontres... Bref si je retourne un jour au Rajasthan, une chose est sûre c'est que j'y retournerais.
BR Breakwaters Regular ·
Oui, bien sur, BUNDI, une ville superbe!!! C'est vrai, il faut bien choisir, ce n'est pas facile, on manque toujours de temps....il faut plusieurs voyages....
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de l'Inde et je suis d'accord avec toi. Udaïpur est une ville magnifique, c'est la Venise de l'Inde, la ville romantique. une ballade sur le lac Pichola juste avant le coucher du soleil c'est splendide. aller flanner dans les petites ruelles, on est moins sollicité et c'est plus reposant que Jaïpur, Jodhpur ou Agra. ça a été notre ville préférée du Rajasthan.

Joëlle

Similar discussions

You might also like