Merida au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
hola todos .

voila j'aimerais corespondre avec des personnes qui ont dèja était a MERIDA je doit m'installer definitivement au vénézuela (merida ) avec ma copinne qui est de merida, je recherche toutes infos conseils etc... cela serai sympas je suis un peut perdu avec tout ca j'ai pleins de questions sans reponses .

a++ merci . mon mail dam77_1@hotmail.fr
CA Canaima Veteran ·
J'y suis passée. Et ma sensation a été que c'est une ville très agréable pour y vivre. Tu te trouves dans un climat agréable, et surtout j'y ai senti une vie culturelle, (c'est une université, et il y a une population jeune). J'y ai vu par exemple des cours de danse le soir, et des restaus très sympas, des expos. On ne s'y sent pas étouffé comme dans une petite ville de province, ça vit. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je t'encourage, c'est loin d'être le pire endroit du monde. Tu auras aussi le temps de faire une vraie découverte du Venezuela, il y a tellement de choses magnifiques à y découvrir, qu'une vie ne suffit pas. C'est un pays complètement méconnu du fait de sa reputation de "violence". mais, moi je n'y ai rien ressenti de tel quand j'y ai voyagé.
BE Belloantonio Regular ·
salut, Je suis tout-à-fait d'accord avec la première personne à t'avoir répondu. a part quelques barrios, la ville est sûre. Il 'ny a pas beaucoup à voir dans la ville-même. Par contre, i ly a beaucoup d'animation. Les environs sont superbes. Mérida est le point de départ des excursions dans los llanos...sans compter le fameux téléphérique. Bon séjour, petit veinard.
DA Damien1 ·
bonjour et merci a vous deux pour vos reponses, je suis contant de savoir que merida plait a pas mal de monde, en fait une belle petite ville bien sympa cela me rassure puisque que je vais y faire ma vie avec une jolies fille de merida mariage prevue dans 5 mois [;)]

j'aurais par contre une petite question pour le transport depuis au depart de paris CDG je ne voie pas de vol direct je suis vraiment obliger de passer par CARACAS ? et est ce que arriver a caracas j'ai un avion direct pour merida ou je doit changer d'aeroport a caracas, ? je suis tout seul avec les bagages argent etc;;;; cela me fait un peut peur d'arriver a caracas et de devoir sortir de l'aeroport pour allez je ne sait ou, je dois prendre mon billet dans 3 semaine mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos a ce sujet histoire d'être un peu rassurer [:)]

en tout cas merci pour vos reponse tres sympas,

Hasta pronto todo el mundo y viva el vénézuela [:|]
YO Yop Globetrotter ·
Et non, il n'y a pas encore de vols entre CDG et Mérida, mais ça ne saurait tarder[;)].

Air France a généralement de bons tarifs sur CCS, un vol quotidien(une autre solution peut être de prendre Alitalia qui arrive vers 15h30, la même heure que AF et est souvent un peu moins cher qu'AF, mais escale à Milan ou Rome...et service moins bien). Une fois arrivée à Caracas et pour peu que tu prennes un de ces vols qui n'arrivent pas trop tard l'après midi, tu passes l'immigration, tes bagages et tu sors du terminal international. De là tu prends à gauche et tu marche 5 petites minutes jusqu'au terminal national. Ta copine pourra t'indiquer voir te réserver le dernier vol, je me souviens qu'il y en avait au moins un sur Aeropostal, mais plutot cher (mieux vaut réserver en avance...). Si il n'y a rien, et du fait de la fermeture de "l'autoroute" entre l'aéroport et Caraca, la meilleure solution est j'imagines soit de dormir sur place à l'arrache, soit de se trouver un hotel dans le coin (en ce moment 3 heures de transport pour aller à Caracas...donc si c'est seulement pour passer la nuit, c'est pas la peine) Agents de changes au taux officiel dans l'aéroport. L'aéroport a une mauvaise réputation, mais il a été rénové et je le trouves plutôt agréable. Bon courage pour ta nouvelle vie ![:)]
BE Belloantonio Regular ·
bonjour, Ce n'est pas les compagnies qui manquent pour assurer la liaison caracas-mérida ! Demande à quelqu'un sur place de t'acheter un billet, c'est vraimment donné (je ne donne pas de tarif, car je ne connais pas cette liaison en particulier). Antoine.
DA Damien1 ·
re bonjour a tous et merci pour vos reponses [;)]

j'aurais une autre petite question ... c'est vraiment la galere avec le viaduc a caracas, ma question est est ce que il est posible de prendre un avion qui part de paris CDG en vol direct pour margarita ?
YO Yop Globetrotter ·
Euh...Non ça m'étonnerais...Et au final, le problème sera le même tu devras de toute façon trouver un vol intérieur vers Mérida une fois à Porlamar. Et peut-être faire une escale à Caracas ou Maracay entre les deux.
WI Willemspie Globetrotter ·
Deux randonneurs belges ont disparu en decembre en randonnee au dessus de Merida; il semble tres probable qi'ils ont ete assassines.
DA Damien1 ·
Voila j'ai trouver la solucion . ma fiancée viens me chercher a maquaito en voiture oufff!!! [:)]

hai pas cool cette histoire pour ces Deux randonneurs belges pour ma part les randonnée j'oublie j'ai un appartement qui m'attend en pleins centre de merida . et vue le prix du loyer je suis bien contant de partir vivre a merida .
YO Yop Globetrotter ·
Juste pour avoir une petite idée....ça coute combien un petit appart à Mérida?[:)]
DA Damien1 ·
alors en qui conserne le miens c'est 210 euros par mois, tout meubler ( cuisine amenager frigo canapé table lit ect... )pour une superficie de 80 metre carré avec 3 pieces plus salon . je doit payer une caution de 1300 euros, pour le proprio comme cela si il arrive un probleme exemple si ont degrade des meubles des murs etc... tout charges comprise donc 1300 plus 210 roro par mois . c'est dans un quartier super tranquille en plein centre .[:)]
YO Yop Globetrotter ·
Ah bah c'est tranquille ! Et tous les vénézueliens me disent que le coin est trop bien, la région a vraiment l'air d'être sympa !
XL Xlouywka ·
Hola! Nouvelle venue sur VoyageForum, c'est super! Je n'ai pas reussi à créer une nouvelle discussion, quelqu'un pourait m'expliquer? Je m'incruste sur celle-ci même si je doute d'avoir une réponse vu la date des messages précedents. Je suis étudiante en géographie et je viens faire ma licence à Merida a partir du 13 septembre!!! Je compte habiter en auberge de jeunesse le temps de trouver un logement (Mon idéal serait de trouver une colloc dans le centre avec internet). Est ce que vous pensez que je peux trouver facilement?? (Par des annonces à la fac j'imagine...) Merci d'avance pour vos conseils; je vais essayer de poster un message ailleurs Chloé

You might also like